Belaïli : «On veut garder notre trophée africain et aller loin en CM»

Dans une interview accordée au site winwin.com, l’international algérien Youcef Belaïli, a évoqué entre autre son adaptation, sa concurrence pour finir meilleur buteur avec Bounedjah, ainsi que la sélection et les objectifs à venir. Interrogé en premier lieu sur son intégration, le joueur dira que tout a été fait pour qu’il se sente bien dès les premiers instants qu’il a rejoint le Qatar SC «Mon adaptation s’est faite grâce à la direction, le président et les joueurs qui m’ont tous facilités mon intégration. Mes coéquipiers m’ont vite adoptés et ont fait en sorte que je sois performant et je les en remercie.»  

«Bounedjah est un grand attaquant et c’est une bonne chose qu’on soit tous deux meilleurs buteurs»

Au sujet de la concurrence pour finir meilleur buteur avec son ami d’enfance, Belaïli estime que Bounedjah ou lui, l’important est qu’ils soient en forme «On joue ensemble depuis tout petits. D’ailleurs c’est lui qui m’a parlé du Qatar SC et m’a dit  que c’est un bon club. Maintenant on est tous deux en tête des meilleurs buteurs, j’espère que ce sera l’un d’entre nous qui finira meilleur buteur en fin de saison, on va se tout donner pour marquer le plus de buts.»

Voilà pourquoi j’ai rejoint le championnat qatari et pas l’Europe»

Revenu sur sa signature au Qatar alors qu’il aurait pu jouer en Europe, Belaïli expliquera que «J’avais un problème avec le club d’Al Ahly Djeddah, et le club du Qatar SC ont réussis à obtenir ma libération. Je n’étais pas libre, c’est pour ça que je n’ai pas pu aller jouer en Europe, le Qatar SC est parvenu à trouver un accord, ce qui fait qu’aujourd’hui je suis ici et je ne le regrette pas.»

«On veut conserver notre Coupe d’Afrique et aller en Coupe du Monde»

Parlant de l’EN, Belaïli ne cache pas les ambitions de l’Algérie qui veut conserver son sacre africain «Avec le sélectionneur Belamdi, on veut aller en coupe du Monde et puis par la suite nous allons tenter de conserver notre titre africain.» Dira Belaïli avant d’ajouter «Dans un premier temps on doit nous qualifier pour la prochaine Coupe du Monde et tenter d’aller loin pour donner de la joie aux supporters algériens et arabes de manière générale.»

«Le public de l’USMA me manque»

Surnommé Achour 10, en référence à la série qui passait durant le mois de ramadan, le natif d’Oran évoquera ce sobriquet que lui ont donnés les fans usmistes «Ils m’ont surnommés comme ça parce que je portais le n°10 et je marquais souvent. Alors quand j’entrais sur le terrain, ils scandaient ‘’Allaho Akbar Achour El Acher (10)’’ Cette ambiance me manque, les supporters de l’USMA sont uniques, je les aime beaucoup et sont connus par leurs chants.»

«Je pense que City est le club qui correspond le mieux à Mahrez»

Interrogé au sujet de Mahrez et de son souhait pour sa futur destination, Belaïli surprendra par sa réponse «C’est vrai que Mahrez ne joue pas parfois. Mais Mahrez reste un grand joueur qui ne se laisse pas abattre facilement il a un mental d’acier. Je ne sais pas s’il va partir ou rester mais j’espère qu’il va rester à City, il joue de plus en plus. A mon avis, le meilleur choix serait de rester à Manchester City.» Madrid et Zidane ne vont pas apprécier.

 

 

 

 

 

Classement