Mahrez dans le onze africain de la saison FF, Bensebaïni parmi les remplaçants

Le site de France Football, a dévoilé son onze (et ses remplaçants) africain des joueurs évoluant en Europe. Il faut dire que cette saison il y avait le choix pour désigner ce onze vu ce que présentent comme niveau les joueurs du continent africain. Sans surprise, Riyad Mahrez fait partie du onze de FF et figure parmi les 3 attaquants choisis, avec Mohamed Salah (Egypte) et Youssef Ennesyri (Maroc). France Football estime que l’attaquant de Manchester City a certainement réalisé sa meilleure saison avec le titre de «Champion d'Angleterre et finaliste (malheureux) de la Ligue des champions, une performance qui doit beaucoup à ses buts décisifs notamment contre le PSG, le capitaine des Verts d'Algérie a confirmé qu'il avait su s'épanouir sous Guardiola et surtout, s'adapter et diversifier le périmètre de son jeu sans se renier. Animateur, passeur et buteur, il n'a jamais joué aussi juste que maintenant.»

Bensebaïni remplaçant

L’autre international algérien choisi parmi les meilleurs joueurs africains d’Europe, n’est autre que Ramy Bensebaïni. Le latéral gauche de Mönchengladbach fait partie des 7 joueurs placés sur le banc et qui auraient pu figurer dans le onze type. Il n’en demeure pas moins que la présence des deux joueurs algériens est une reconnaissance de leur talent et le bon niveau qu’ils affichent avec leurs clubs respectifs.

Le Onze :

Edouard Mendy ‘GB’ (Sénégal/ Chelsea), Achraf Hakim (Maroc/Inter),Kalidou Koulibaly (Sénégal/ Naples), Edmond Tapsoba (Burkina Faso/ Leverkusen), Reinildo (Mozambique/Lille), Amadou Haidara (Mali/ Leipzig), Frank Kessi(Côte d'Ivoire/ Milan), Ihels Bebou (Togo/ Hoffenheim), Youssef  En-Nesyri (Maroc/ Séville), Mohamed Salah (Egypte/Liverpool).

Les remplaçants :

Bounou, Boupendza, Bensebaïni, Kakuta, Ndidi, Simy, Onuachu.

Classement