Serie A : Fares retrouve la compétition, Ghoulam titulaire 10 mois après

Les deux latéraux gauches algériens de Serie A, Mohamed Fares (Genoa) et Faouzi Ghoulam (Naples), sont de retour. En effet, à l’occasion de la 20e journée de championnat, les deux algériens étaient concernés avec leurs clubs respectifs. En ce qui concerne Ghoulam, qui avait déjà eu l’occasion de jouer des bribes de matches dernièrement en étant à chaque fois incorporé dans les 5 dernières minutes depuis son retour à la compétition le 28 novembre dernier, a signé sa première titularisation 10 mois après. En effet, sa dernière titularisation remonte au 7 mars 2021 face à Bologne face à qui il s’est blessé et cédé sa place à la 22’. Jouant l’intégralité face à la Juventus qui s’est soldé par un score nul de 1 à 1, Ghoulam aura été très bon pendant tout le match, recevant une des meilleures notes de son équipe par les sites spécialisés.

Fares de retour 2 mois et demi après

Après avoir raté 11matches avec son club, Mohamed Fares renoue avec la compétition à l’occasion de la rencontre de Genoa face à Sassuolo qui s’est soldée par un nul d’un but partout. Le joueur qui était absent pendant deux mois et demi en raison d’une blessure au mollet, a fait son entrée à la 64’. Disputant son dernier match le 22 octobre 2021 face à Torino, Fares pourra désormais retrouver sa place et le rythme de la compétition. Bien remis le latéral gauche, qui aura entre temps raté l’occasion de jouer la CAN, pourra profiter des matches restant pour retrouver le top de sa forme afin d’assurer son retour en EN.

Image

Proche de Torino

Propriété de la Lazio et prêté au club de Gênes qui se bat dans le bas du tableau, le latéral gauche, Mohamed Fares, pourrait rejoindre Torino dès cet été. Selon La Gazetta Dello Sport, le directeur sportif Vagnati qui l’avait amené à SPAL, voudrait l’avoir dans l’effectif de Torino dès le mois de janvier. En tête de liste parmi d’autres latéraux, Fares, pourrait rejoindre un autre club de Serie A puisque selon plusieurs médias italiens, la Lazio et Torino seraient proches d’un accord.

 

Classement