Après avoir atteint avec brio les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, le petit poucet de l’épreuve populaire, en l’occurrence, le RC Bougaâ affrontera ce soir le spécialiste de la compétition et le champion d’Afrique, l’USM Alger. A quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre, le président du club, Ouaali Fayçal a bien accepté de répondre à nos questions et de s’exprimer sur ce rendez-vous historique du RCB.
- Etes-vous prêt pour le rendez-vous de ce vendredi face à l’USM Alger ?
- Tout d’abord, laissez-moi souhaiter un Aid Moubarek à tous les lecteurs de Compétition. Pour ce qui est du match de ce soir, je peux vous assurer que nous sommes prêts pour ce rendez-vous. Nous mesurons la difficulté de la tache qui nous attend face aux champions d’Afrique Usmiste. Toutefois, les joueurs sont déterminés à tout donner sur le terrain et d’honorer les couleurs de notre équipe.
- Comment se présente pour vous cette rencontre ?
- Vous savez, c’est un honneur pour nous d’affronter un aussi grand club que l’USM Alger. Nous sommes fiers de disputer un tel match, face aux champions d’Afrique, et aussi dans un stade aussi mythique que le 5 juillet. En atteignant les 8es de finale de la coupe d’Algérie, notre objectif est de bien représenter notre club ainsi que notre ville en coupe d’Algérie. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est un honneur pour nous d’affronter l’USMA, et nous allons inch’Allah défendre à fond les chances de notre club en coupe d’Algérie.
- En championnat, votre club occupe la 10ème place du classement…
- Après une première expérience en championnat d’Inter régions en 2014, notre club vient de retrouver cette saison ce palier de la compétition. Notre objectif est de se maintenir en championnat d’inter régions. J’estime que nous sommes bien partis pour assurer cet objectif.
- Un mot pour les supporters…
- Je profite de cette occasion pour remercier nos supporters qui ont fait le déplacement ce vendredi au stade du 5 juillet pour encourager leur équipe. Leur soutien nous donne de la force pour continuer à bosser et à leur faire plaisir inch’Allah.
Entretien réalisé par Riad Ouenzar.