C’est cet après-midi à 14h00 que le stade national du 11-Novembre de Luanda abritera la rencontre qui mettra aux prises le Pétro Luanda avec la JS Kabylie, comptant pour la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions.
Un match qui ne s’annonce pas facile face à un adversaire redoutable chez lui et qui misera sur la pression de ses milliers de supporters pour s’imposer sur son terrain. Or, pour les protégés de l’entraîneur Miloud Hamdi, il s’agira de tenter de surprendre les Angolais chez eux, chose pas facile sachant que l’adversaire affiche une forme éblouissante cette saison et occupe la place de leader en championnat. Après le parcours catastrophique réalisé durant la phase aller du championnat, les Jaune et Vert veulent faire redémarrer la machine et réaliser un résultat probant en Angola et confirmer leurs ambitions de revenir en force durant cette deuxième moitié de la saison. Une victoire ou un nul cet après-midi feront baisser la pression sur l’équipe qui souffre d’un blocage psychologique depuis plusieurs mois.
Eviter d’encaisser à froid
Il faut noter aussi que les Bouhakak et consorts n’ont pas le droit à l’erreur, et pour cela ils comptent cet après-midi éviter d’encaisser à froid et se mettre en évidence d’entrée en remportant les duels face aux très athlétiques Angolais qui ne lésineront pas sur les efforts pour provoquer les Jaune et Vert de la JSK. Autre fait, c’est que les Jaune et Vert doivent se montrer solides derrière et aussi profiter de la moindre occasion qui se présentera devant le but pour marquer. Les protégés de Miloud Hamdi doivent entamer le match en force et résister en défense pour ne pas encaisser à froid. C’est le point fort du club angolais qui met la pression sur ses adversaires à domicile pour les cueillir à froid. Les camarades de Souyad sont appelés à sortir le grand jeu et marquer au moins un but pour éviter toute mauvaise surprise.
Hamdi insiste sur la concentration et la gestion des efforts
Le premier responsable du staff technique Miloud Hamdi connaît bien l’importance de ce premier match de la phase retour et en Ligue des champions. Lors des réunions tenues avec ses joueurs en Angola, le coach a beaucoup insisté sur la concentration et le respect de ses consignes sur le terrain le jour du match. La rencontre se jouera sous une forte chaleur et un taux d’humidité très élevé cet après-midi. Hamdi a insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de gérer leurs efforts dans ce match. Il leur a demandé de se montrer prudents en début du match et gérer leurs efforts physiques en évitant de faire des accélérations inutiles. Les camarades de Boukhanchouche sont très motivés de surpasser le piège angolais et réaliser un bon résultat qui leur permet d’entamer la phase des poules de la Ligue des champions en force et montrer leurs ambitions de faire une remontée spectaculaire. Ils ne veulent pas revenir bredouilles de ce déplacement, mais répondre aux attentes du public qui attend beaucoup de cette équipe.
- H.