Le champion d’Algérie a été défait hier après-midi par la formation ghanéenne de Medeama. Les Rouge et Blanc ont cru tenir le score et ont finalement lâché dans le temps additionnel. Cependant, les Belouizdadis peuvent nourrir énormément de regrets après ce match sans oublier un arbitrage plus que vicieux.
Le seul représentant algérien en Ligue des champions enregistre sa première défaite en phase de poules de la compétition. En effet, les Rouge et Blanc du Chabab, opposés à la formation ghanéenne de Medeama SC ont été battus sur le score de deux buts à un et avec un scénario plus que rageant. Il faut dire que le CRB a été bon au cours de cette rencontre. Ce sont les hommes de Paqueta qui ont ouvert le score mais se sont fait rapidement reprendre. Ils ont tenu bon au cours de la seconde période mais sur une cette perte de balle de Benguit, la catastrophe s’est produite avec ce but de Kamardini qui douche les espoirs du Chabab. Une défaite rageante et surtout, le Chabab peut nourrir beaucoup de regrets au vu du déroulement de la partie et notamment en seconde période.
Belkhir rate la balle de match
On est en seconde période, le Chabab fait des changements avec le retour de Belkhir à la compétition officielle. Ce dernier va s’illustrer en apportant du danger et notamment à la 82e minute où il drible le défenseur adverse, fait tomber le gardien et…s’en mêle les pinceaux pour perdre le cuir. C’était sans aucun doute le tournant qui a redonné confiance aux Ghanéens et qui leur a permis de retrouver un dernier souffle pour aller l’emporter au cours de ce match.
Boudrama en difficulté
Achraf Boudrama ne gardera certainement pas un bon souvenir de sa première sous le maillot du Chabab. Incorporé à la place de Keddad sorti sur blessure, le joueur a été en difficulté. S’il a assuré sur ses interventions aériennes, il laisse Lomotey le devancer sur l’action de l’égalisation alors qu’il le tenait au marquage dans un premier temps. Cependant, ce qui est incompréhensible, c’est cette action qui amène le second but de Medeama. Si tout le monde va retenir la perte de balle de Benguit, il est utile de revenir à comment tout ça s’est passé. Au départ, c’était un ballon anodin. Belkhiter assure la couverture dans la surface. Boudrama arrive et met le cuir de façon incompréhensible en corner. D’ailleurs, Guendouz l’a repris sur cette action. La suite, c’est le corner qui débouche sur la perte de balle de Benguit qui amène le but.
L’arbitre mis à l’index
Cette rencontre a été confiée à l’arbitre Lamine Jamah. Ce dernier allait rapidement s’illustrer par un arbitrage très vicieux avec un penchant déclaré et visible pour Medeama. L’action de la 18e minute l’atteste directement. En effet, sur le centre de Laouafi, le cuir franchit la ligne mais ni l’arbitre ni son assistant ne l’ont vu alors que c’était clair comme de l’eau de roche. Le coup franc accordé à Medeama sur l’égalisation est très généreux. A chaque duel, il y avait systématiquement faute pour les Ghanéens. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, les joueurs du Chabab sont allés ironiquement applaudir la «performance» de l’homme en noir. Quoi qu’il en soit, il faudra vite se ressaisir et oublier cette défaite pour préparer le match de vendredi prochain face au détenteur du titre, Al Ahly.
- Z.
Stade : Baba Yara de Kumasi
Pelouse : En mauvais état
Affluence : Faible
Temps : Chaud et humide
Arbitrage de Lamine Jamah assisté de Abdelaziz Jaw et Al Hassan Boubakar
Buts : Benguit 39’ (CRB) ; Lomotey 45’ et Kamardini 90’+4 (Medeama)
Averts : Haddad 53’, Bouras 88’ (CRB)
Medeama
Kyei
Amoako
Abdulai
Cudjo
Mamudu Kamardin
Mantey
Musah
Ourega
Lomotey
(Dzakpasu 90’+3)
Agyemang (Babil 72’)
Fordjour
Entr : Evans Adotey
CRB
Guendouz
Belkhiter
Laouafi
Haddad
Keddad
(Boudrama 26’)
Selmi
Benguit
Samake
(Bouras 68’)
Boussouf
(Belkhir 68’)
Meziane
(Jallow 70’)
Darfalou
(Wamba 68’)
Entr : Paqueta