Dans une rencontre difficile mais finalement très bien maitrisée. Le Chabab a fait mieux que de contenir Al Ahly, il lui a tenu tête et aurait pu même aspirer à mieux que ce match nul qui fait beaucoup de bien.
Défait vendredi dernier au Ghana face à Medeama sur le score de deux buts à un, le Chabab était sous pression à l’heure d’affronter le tenant du titre, Al Ahly du Caire. Une rencontre très importante mais aussi très difficile du moment qu’il fallait tout mettre en œuvre pour essayer de ramener le meilleur résultat possible. Les Belouizdadis ont fait le job et ont réussi à ramener un point très précieux d’Alexandrie, alors que personne ne donnait cher de leur peau face à l’armada égyptienne. D’ailleurs, on peut dire que les Algérois ont fait plus que de se défendre au cours de ce match, ils ont tenu tête au tenant du titre et l’ont mis en grande difficulté. Certes, c’est Al Ahly qui a dans la majorité dominé les débats. Heureusement, il n’a pas réussi à prendre à défaut Mbolhi et sa défense qui ont été vigilants du début à la fin de la rencontre. Ce match nul est amplement mérité pour les Rouge et Blanc qui se sont battus comme il se doit et qui ont géré intelligemment l’empoignade pour tenir en échec le tenant du titre chez lui.
81’ : Boussouf rate la balle de match
Au cours de la première période, le Chabab a bien défendu et n’a pas pris énormément de risques en attaque. Cependant, au cours de la seconde, les Belouizdadis ont affiché un tout autre visage et ont commencé à y croire de plus en plus au fil des minutes. Ils ont été dangereux et ont même raté la balle de la victoire à la 81e minute. Sur un numéro de Meziane, ce dernier sert Boussouf qui ne se pose aucune question et qui frappe mais sa balle s’écrase sur la barre transversale et sort de l’aire de jeu. L’occasion la plus dangereuse de la seconde période et très certainement la balle du KO.
Les Algériens gardent les clés
en main
De ce qu’il faut retenir de ce match nul, c’est que le CRB et bien qu’il n’ait pas pu gagner garde tout de même toutes ses chances de qualification, puisqu’il se maintient à la seconde place au classement. D’ailleurs, avec les deux prochaines rencontres qui se joueront à la maison face à Al Ahly et Medeama, le Chabab peut donc assurer sa qualification s’il parvient à bien négocier ces deux rencontres et prendre les points mis en jeu.
- Z.
Stade : Burj Al Arab d’Alexandrie
Affluence : Moyenne
Temps : Bon
Pelouse en bon état
Arbitrage de Waweru Kamaku, assisté de Gilbert Sheriott et Steven Yimebe
Averts : Hany 65’, Maaloul 80’ Al Ahly, Mbolhi 65’ CRB
Al Ahly
El Shenawy, Rabia, Mohamed Hany, Dieng (Achour 72’), Yasser Ibrahim, Kahraba (Taher Mohamed 78’), El Shahat (Karim Fouad 78’), Maaloul, Mohamed Afsha (Modeste 78’), Tau et Attia(Koka 72’)
Entr : Koller
CRB
Mbolhi, Belkhiter, Boudrama, Benayada, Haddad, Guedioura (Bouras 64’), Benguit (Jallow 64’), Selmi, Boussouf (Belkhir 81’), Wamba (Darfalou 82’) et Meziane (Zerrouki 88’)
Entr : Paqueta