Au vu de l’importance de la rencontre de la CAF Champions League de vendredi face à Al Ahly, le staff technique a voulu programmer un mini-stage bloqué et la direction l’a satisfait puisque le Chabab va préparer son match de LDC à Sidi Moussa.
Après avoir repris confiance au cours de la précédente rencontre de championnat face à l’US Souf, le Chabab va se mettre à l’heure africaine puisque la ligue des champions est de retour avec un choc au sommet face au tenant du titre, Al Ahly. Une rencontre de prestige qui sera très importante pour les Rouge et Blanc afin d’aller chercher les trois points de la victoire et essayer de se rapprocher de leur objectif, la qualification pour les quarts de finale de la compétition. Une situation qui fait que Paqueta avait tout prévu puisqu’il a assuré après le match : «On doit garder les joueurs concentrés sur la préparation de la rencontre.» Cette déclaration traduit l’envie du coach de faire un mini-stage bloqué et la demande a été faite et a été satisfaite puisque, selon une de nos sources, le CRB va préparer son match de LDC au Centre technique national de Sidi Moussa à partir d’aujourd’hui. La FAF a répondu favorablement à la demande du Chabab en sa qualité de seul représentant du pays en ligue des champions.
Loin de toute pression
Il faut dire qu’au fur et à mesure que la rencontre approche, la pression ne cesse d’augmenter et cela fait que les joueurs peuvent la ressentir surtout que les supporters ne veulent pas entendre parler d’une autre chose que de la victoire. C’est ce qui fait que programmer un mini-stage à Sidi Moussa est une très bonne chose du moment que cela permettra aux joueurs de travailler loin de toute pression mais aussi et surtout d’être loin de toute pression négative. D’ailleurs, à Sidi Moussa, les joueurs auront tout ce dont ils ont besoin pour faire la meilleure préparation possible et aborder la rencontre de vendredi dans les meilleures conditions possibles.
Paqueta va tout passer en revue
Le staff technique du Chabab emmené par Marcos Paqueta n’a pas perdu de temps du moment qu’il a commencé à préparer le match de ligue des champions il y a déjà plusieurs jours. En effet, le technicien belouizdadi a commencé sa collecte d’informations sur son futur adversaire histoire d’avoir un plan d’action et apparemment, il a une esquisse de ce qu’il souhaite faire pour ce prochain rendez-vous face au champion d’Afrique en titre. Néanmoins, de ce qu’on a pu apprendre, le coach va tout passer en revue et cela va toucher les trois compartiments pour tenter de sortir la meilleure stratégie possible qui puisse gêner la formation égyptienne et qui pourrait donner plus de certitudes et d’arguments aux joueurs du CRB. Une chose est sûre, ce match est comme une finale pour un Chabab qui souhaite atteindre les quarts de finale pour une 4e fois de suite.
- Z.