La formation de Laâquiba a frappé un grand coup avant-hier en Côte d’Ivoire en parvenant à rentrer à la maison avec les trois points de la victoire. Cela a été rendu possible au prix d’une belle prestation, mais aussi d’un excellent Raouf Benguit, véritable métronome du CRB.
Le Chabab était sous pression avant d’affronter son adversaire ivoirien à Abidjan pour le compte de la 2ᵉ journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Il fallait absolument réagir et, comme l’avait indiqué Amrani, il n’y avait pas de place pour le partage des points, puisqu’il fallait obligatoirement s’imposer. Dans ce sens, les Belouizdadis ont fait fort, très fort, vu qu’ils ont réussi à aller chercher une belle victoire face au Stade Abidjan. Une victoire courte certes, mais ô combien importante, étant donné qu’elle permet à l’équipe de retrouver toutes ses chances de qualification en Ligue des champions. Si tout le monde a répondu présent au cours de ce match, un élément a littéralement survolé la rencontre et c’est le capitaine du jour, Raouf Benguit. Le n° 8 du Chabab a sorti une prestation de tout premier ordre au cours de cette partie et a été dans tous les bons coups de son équipe. Précieux défensivement et très présent sur le plan offensif, il a été partout sur le terrain pour apporter le plus escompté. D’ailleurs, il aurait même pu être buteur, mais la barre transversale l’a privé d’un but de toute beauté en seconde période. Un retour en forme qui tombe à pic, car depuis l’arrivée d’Amrani, Benguit ne cesse de briller, alors qu’il n’est pas encore à 100 % de ses capacités et qu’il peut encore faire beaucoup plus au cours de cette période.
Mahious et Meziane, les autres satisfactions
Si Benguit a mérité d’être élu homme du match pour sa prestation de très grande qualité, il y a également d’autres satisfactions au cours de cette rencontre. On pense notamment à Abderrahmane Meziane qui confirme actuellement son réveil et qui a une nouvelle fois sorti une bonne copie depuis l’empoignade face au MCA. Percutant et tranchant, c’est lui qui a initié l’action qui amène le but en faisant le grand travail pour ensuite servir Mahious en position idéale pour marquer le but. D’abord à droite en première mi-temps et à gauche en seconde période, il a donné du fil à retordre à ses adversaires qui ont eu beaucoup de mal à le stopper. Pour ce qui est d’Aymen Mahious, ce dernier commence peu à peu à retrouver la plénitude de ses moyens. Face au Stade d’Abidjan, le n° 18 du CRB a réussi à marquer un nouveau but et surtout, il s’est battu tout au long du temps passé sur le terrain. L’ancien d’Yverdon Sport continue de progresser de match en match et s’installe désormais comme une solution viable en attaque. La concurrence avec Slimani est désormais relancée pour le poste de titulaire en attaque.