La sélection béninoise de football, l'un des adversaires de l'Algérie aux qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, risque l'exclusion s'il n'indemnise pas sous 30 jours, son ancien sélectionneur le Français Didier Ollé-Nicolle (mai-novembre 2014), rapporte vendredi le site du quotidien sportif L'Equipe.
L'ancien entraîneur de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne) réclame à la Fédération béninoise le versement de ses deux ans de bail au titre de rupture abusive de contrat, ajoute la même source.
La commission de discipline de la fédération internationale (FIFA) vient de lui donner raison en condamnant la fédération béninoise à une amende de 15.000 francs suisses (13.000 euros environ) et donc à régler les salaires non versés à l’actuel coach d’Orléans (Ligue 2 française). A défaut, le pays encourt «une exclusion d’une compétition FIFA».
Lors de la première journée des qualifications disputée en juin dernier, le Bénin s'est imposé à domicile face à la Gambie (1-0) grâce à une réalisation signée Stéphane Sessegnon, alors que l'Algérie a battu le Togo au stade de Blida (1-0). Les deux équipes occupent conjointement le fauteuil de leader avec 3 points chacun.