COVID-19 : Joueurs et entraîneurs questionnés sur les répercussions du confinement

Le Dr Yassine Zerguini, vice-président de la Commission médicale de la CAF et membre du comité médical de la FIFA, a piloté en Algérie et pour le compte de la Fédération algérienne de football (FAF) un projet d’enquête à l’échelle mondiale.


Un projet ayant regroupé 99 chercheurs de 6 continents avec pour intitulé «Entraînement pendant la période de confinement ou de restrictions de déplacement liée au COVID-19 : savoirs, croyances et pratiques chez des athlètes adultes».
Ainsi, la FAF met à la disposition de toutes les Ligues et les clubs les liens de l’enquête ci-dessous vers les joueurs / athlètes :
− English: https://tinyurl.com/y7hcd7ua
− Arabe: https://tinyurl.com/y9vsdbbp
− Français : https://tinyurl.com/y8kh2fek
La pandémie liée au coronavirus (COVID-19) a affecté le calendrier sportif mondial, chez les amateurs comme les professionnels. En effet, les athlètes ont été privé d’entrainement et confinés dans leurs lieux d’habitation.
Ce questionnaire (anonyme) a pour but d’étudier comment la période de confinement ou de mesures de restriction de déplacement (i.e., MRD) affecte (ou a affecté) les pratiques sportives et comment les athlètes se sont adaptés à cette période de pandémie.
Les résultats de ce projet devraient fournir aux entraîneurs / athlètes, aux scientifiques du sport, aux fédérations nationales et aux décideurs politiques de futures directives et des stratégies liées aux pratiques de formation pendant la période d’isolement ou de confinement.

Classement