La reprise de la Premier League anglaise semble sourire à Manchester City, mercredi dernier, les coéquipiers du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, ont vaincu Arsenal (3-0).
Hier, ils ont réussi, encore une fois, à s’imposer sur un score lourd (5-0) contre Burnley dans un match comptant pour la 30e journée. Des réalisations de Foden (22’ et 63’), de Mahrez (43’ et 45’+2) et de David Silva (51’).
Lors de ce match, l’as algérien, Mahrez, a frappé par deux fois en l’espace de cinq minutes. Fernandinho passe à Riyad sur le côté droit, ce dernier élimine deux adversaires avec un crochet du gauche avant d’enchaîner par une frappe croisée du droit (43’). Les joueurs de Burnley regretteront amèrement d’avoir laissé trop d’espace a Mahrez. Deux minutes plus tard (45’+2), l’international algérien s’offrait un doublé en transformant un penalty obtenu par Agüero.
Le Fennec s’est bel et bien distingué, en plus de ses buts, Mahrez s’est payé le luxe d’afficher de beaux dribble avant de se faire remplacer par Kevin De Bruyne.
Ce succès 5-0 permet aux Citizens de renforcer leur 2e place au classement, avec 63 points. En revanche, Liverpool ne sera pas encore mathématiquement assuré de remporter titre de champion d'Angleterre qui les fuit depuis 30 ans. Cela même en cas de succès contre Crystal Palace, demain mercredi. En effet, Manchester City ne jouera que le lendemain face à Chelsea.
L’international algérien semble franchir une étape avec City ce qui n’a pas laissé de marbre les observateurs de la Premier league et surtout le plus pertinent d’entre eux à savoir Gary Lineker . L’ancienne gloire anglaise a lâché un twett élogieux sur le prodige algérien. « Je peux regarder jouer Mahrez toute la nuit tant que Guardiola ne le sort pas. Son toucher de balle est incroyablement raffiné. Il sent le ballon et c'est impossible de savoir dans quelle direction il ira. Un vrai cauchemar pour les défenseurs », a écrit l’ancien avant centre.
Kh. S.