ESS : Bira nouveau manager général

La direction de l’ES Sétif vient de nommer Bira Abdelkrim au poste de directeur général du club. Après le départ de Boulahdjilat de son poste de directeur sportif, les dirigeants de la formation sétifienne ont décidé de procéder à des changements au niveau de l’organe de gestion sportif du club pour cette fin de saison.

Nous avions évoqué dans notre édition d’hier, l’intention des propriétaires du club de procéder à la nomination de nouvelles personnes au sein de l’organe de gestion de l’ESS. Plusieurs noms ont été évoqués et des discussions ont été entamées avec des  techniciens et des personnes qui ont une certaine expérience dans le domaine sportif. Face à la pression exercée par les supporters, notamment en raison de l’instabilité qui a régné à la tête de la barre technique et au sein de l’effectif du club, l’entreprise propriétaire du club sétifien a décidé de réagir  en procédant à la nomination d’un manager général. Les supporters ne veulent plus revivre les déboires du début de saison qu’a connus l’ESS. Ces derniers ont à plusieurs reprises demandé des changements avec notamment le départ des personnes qui, selon eux, étaient derrières des choix ratées et qui avaient une vision plutôt simpliste des choses. Ce dernier aura pour mission de suivre l’évolution des joueurs en place et préparer la saison prochaine dans de bonnes conditions.

 

La passation de consignes a eu lieu hier

C’est hier en début d’après qu’a eu lieu la passation de consignes entre le nouveau manager général de l’ES Sétif, en l’occurrence Abdelkrim Bira  et son prédécesseur Ben Djabellah Derradji. C’est en en présence du président directeur général de la Sonelgaz, Mourad Adjal, et du président du conseil d’administration de la société par actions, Black Eagles, Nabil Gouassmia,  et lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Sonelgaz qu’a eu lieu la passation de consignes entre les deux hommes. Ainsi, c’est une nouvelle page qui s’ouvre du côté du club d’Aïn El Fouara.

 

Il a été entraineur à deux reprises de l’Entente

Abdelkrim Bira connait très bien le club d’Aïn El Fouara. En effet, ce dernier a déjà eu l’opportunité de diriger la barre technique du club de l’ESS à deux reprises. Le technicien de 61 ans a effectué un premier passage en 1996 avant de revenir en 2004. Lors de ces deux passages, Bira Abdelkrim n’a pas réussi à réaliser les résultats attendus de lui. Ce retour en tant que manager général va sans le moindre doute lui permettre de se racheter d’une autre manière aux yeux des amoureux du club sétifien. 

 

 « Nous travaillerons en concertation avec le conseil d’administration »

Aussitôt désigné au poste de manager général du club, Bira Abdelkrim a fait part de son sentiment et de ses ambitions pour le club sétifien. Il dira d’emblée : « Je suis très content de la confiance que les responsables de la Sonelgaz ont placée en ma personne ainsi que les membres du conseil d’administration de l’ESS. L’ES Sétif est un grand club qui n’est plus à présenter et je suis très content d’être ici et à ce poste. Je suis impatient de débuter la mission pour laquelle j’ai été engagé. Une chose est certaine, je ne ménagerai aucun effort pour être à la hauteur de l’attente des personnes qui m’ont fait confiance mais aussi des amoureux de ce club. » Et d’enchainer : « Nous allons bien évidemment travailler en collaboration avec les membres du nouveau conseil d’administration pour permettre au club d’avancer. Je ne vais pas nier le fait que le club a beaucoup souffert depuis quelques années et les supporters sont impatients de retrouver le chemin des titres. Je vais faire de mon mieux pour essayer d’apporter mon expérience dans la gestion du club. Une chose est sûre, le club a besoin d’une nouvelle philosophie qui sera appliquée aux différentes catégories dans le but de donner une identité pour le club. »

 

 « L’ESS est un grand club et il a besoin de revenir au-devant de la scène »

Le nouveau manager général de l’ESS parlera de la situation dans laquelle se trouve l’Entente actuellement : «  Le club se trouve dans une position confortable. Il occupe la 4e place avec 38 points au compteur et il reste encore 6 matchs à disputer. Donc, je dirai que les choses ne sont pas aussi compliquées comme veulent le faire croire certains. Néanmoins, l’ESS est un grand club et il doit revenir au-devant de la scène pour se battre pour un objectif bien plus prestigieux. L’Entente a besoin de revenir au-devant de la scène et on tâchera de faire de notre mieux réussir dans cette nouvelle mission. »

 

« Je ne suis pas nouveau dans le domaine »

Le manager général de l’ESS conclura en disant : « Je ne suis pas quelqu’un de nouveau dans le football. Je connais la dureté de la tâche qui nous attend. Nous avons pour mission de redorer le blason de ce grand club. Pour y arriver, il va falloir s’investir. L’ESS est le seul club algérien qui a joué la Coupe du monde des clubs. Cela démontre sa grandeur et les choses qu’il a connues dans son passé. Nous devons bien évidemment prendre en considération tout cela pour construire quelque chose de solide pour l’avenir. »

F.D.

 

Tags:

Classement