Équipe nationale

Bounedjah s’offre une dernière finale avec le Sadd

Comme annoncé, la journée d’hier pouvait être historique pour l’attaquant du Sadd qatari, Baghdad Bounedjah, après l’annonce de son départ en fin de saison vers une autre destination. Le Sadd jouait hier la demi-finale de la coupe de l’Emir du Qatar contre son rival de toujours Duhail.

Sadi-Motsepe : abcès crevé ?

Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a rencontré en tête à tête le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, à la veille des travaux du 74e Congrès de la FIFA à Bangkok en Thaïlande.

La Fifa procède au changement des arbitres du match Algérie-Guinée

La FIFA a procédé au changement de deux arbitres (l'arbitre central et le 4e arbitre) devant officier la rencontre Algérie-Guinée prévue le 6 juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a indiqué vendredi la FAF. Désormais, c'est l'éthiopien, Tessema Bamlak Weyesa , qui dirigera le match et sera donc assisté de Elvis Guy Noupue Nguegoue (Cameroun) et Liban Abdoulrazack Ahmed (Djibouti). Le quatrième arbitre sera éthiopien, en l'occurrence, Tewodros Mitiku. Pour rappel, la commission d'arbitrage de la FIFA avait désigné dans premier temps le Gabonais, Pierre Ghislain Atcho, pour diriger cette rencontre avant d'être remplacé par l'arbitre éthiopien Tessema.

Algérie-Guinée : L’énième provocation de la CAF

Contesté par l’Algérie lors de la dernière CAN, après son arbitrage vicieux aux commandes de la VAR lors deux rencontres des Verts contre l’Angola et le Burkina Faso, l’arbitre international gabonais Pierre- Ghislain Atcho a été designé par l’instance africaine pour le prochain match de l’EN prévu le 6 juin à Baraki contre la Guinée, une décision contestée par la FAF qui a saisi la FIFA pour récuser l’intéressé.

Amoura : Lille se met de la partie

Alors que la saison tire à sa fin, le nom de Mohamed Amine Amoura alimente les gazettes de transferts. Annoncé dans plusieurs clubs, le petit attaquant algérien est devenu la cible privilégiée  de Lille qui pourrait en cas de succès dimanche soir face à Nice se qualifier à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Bounedjah quitte Al Sadd (Officiel)

Fin de l’histoire entre Bounedjah et Al Sadd. Arrivé au club en 2015, l’enfant d’Oran va en effet quitter le club où il a empilé les buts (222 en 250 matchs). L’attaquant de 32 ans qui a remporté quatre championnats (2019, 2021, 2022 et 2024) avec la formation qatarie arrivait en fin de contrat en juin. Rappelons que le joueur formé au RCG Oran est convoité par plusieurs clubs.

Riad O.

 

EN : Une dizaine de locaux pré-convoqués

Le compte à rebours pour le début du stage de juin et la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde a commencé. Moins de 20 jours nous separent de l’arrivée des joueurs au CTN pour préparer les matches contre la Guinée et l’Ouganda et le sélectionneur national semble avoir déjà une idée sur la composante de son groupe, avec déjà une idée précise sur chacun de ses joueurs, comparativement au stage précédent.

EN : Abdelli mérite d’être revu

Le milieu de terrain du SCO Angers réalise sa meilleure saison depuis qu’il évolue dans le haut niveau. Doté d’un gabarit impressionnant, pour les spécialistes, Himad Abdelli a la carrure pour répondre présent sur les terrains africains où le jeu est très rugueux.

Bensebaïni : Besiktas tente sa chance

Tandis que toute l’actualité du Borussia Dortmund se focalise sur le grand évènement du 1er juin et la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid à Wembley, gravement blessé au genou en mars dernier, le défenseur algérien est entré récemment dans la phase de récupération, il suit un programme d’entraînement adapté, mais il n’est pas certain de participer à cette finale.

EN : Vers le retour de Mahrez

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, l’équipe nationale entrera en stage le 3 juin prochain pour préparer les deux matches contre la Guinée et l’Ouganda, l’entraîneur national Vladimir Petkovic a d’ailleurs commencé la préparation de sa liste, et après avoir fait le tour des clubs algériens et vu plusieurs rencontres de la compétition locale, il va pouvoir faire le tri, avant de se pencher sur les joueurs évoluant à l’étranger.

Bennacer : la belle soirée

Samedi soir, le Milan AC a infligé une lourde défaite à Cagliari 5-1 (36e journée). Pour ce match exceptionnellement, les joueurs milanais n’avaient pas leur floqué sur leur maillot mais celui de leur maman, afin de leur rendre hommage à l’occasion de la Fête des mères en Italie.

Hadj Moussa : «Succéder à Mahrez ? Pas encore le moment»

A seulement 22 ans, Anis Hadj Moussa est présenté comme un futur crack en Europe à tel point que plusieurs clubs du Vieux Continent ont tenté de le recruter avant que Feyenoord ne finisse par arracher la timbale. Conseillé par Momo Dahmane, un ancien attaquant du CRB et du CSC, le petit Anis que des spécialistes voient comme le successeur de l’auguste Riyad Mahrez en EN garde la tête sur les épaules et préfère suivre le plan de carrière établi en accord avec son conseiller sportif.

EN : Ouganda-Algérie en Ouganda ?

Malgré les carencesenregistrées lors des deux test-matches organisés sur la pelouse du stade Nelson-Mandela de Kampala, à la suite de l’opération de rénovation qui a eu lieu dans ce stade, les dirigeants locaux gardent l’espoir de le voir homologué par la CAF de façon à ce que l’Ouganda puisse y recevoir et le Botswana et l’Algérie lors de la prochaine date FIFA.

Amoura gagne son 2e titre

Arrivé en Europe il y a trois ans, Mohamed Amine Amoura compte déjà deux titres. Après sa consécration en Coupe de suisse avec son ancien club le FC Lugano, l’international algérien a remporté ce jeudi son deuxième trophée, un titre qui a une saveur particulière pour son club l’Union Saint- Gilloise, qui n’a pas soulevé le trophée depuis… 110 ans.

EN : Oukidja, la solution ?

L’équipe nationale reprendra bientôt du service et le staff technique attaque actuellement le dernier virage avant l’établissement de la liste élargie.

Bensebaini : « Jouer la finale ? Franchement, je ne pense pas »

Actuellement convalescent, Ramy Bensebaini a quand même effectué le déplacement à Paris pour soutenir ses coéquipiers. Le moins que l’on puisse dire, l’international algérien n’a fait pas le déplacement pour rien, puisque son équipe a composté son ticket pour la finale de la plus prestigieuse compétition en club qui est la Ligue des champions.