Le bureau de la Ligue de la LFP tiendra demain, 29 juillet 2018, une réunion sous la présidence de son président, M. Abdelkrim Medouar. Le bureau examinera les dernières conclusions de la rencontre tenue entre la LFP et les présidents de club, le 19 juillet dernier à Sidi Moussa.
En effet, des propositions ont été avancées lors de cette rencontre, notamment celles relatives aux dettes des clubs et aux relations club/Commission de résolution des litiges. Le président de la LFP soumettra lors de la réunion du bureau fédéral, le lundi 30 juillet, l’étude de certaines propositions qui pourront être transformées en décision. On parle surtout de la levée des sanctions infligées la saison passée aux clubs et à quelques joueurs. Des affaires comme le huis clos de la JSK et de la JSMB, ainsi que les sanctions de joueurs tels que Hachoud, Koudri et Benguit sont attendues de tous. Signalons que M. Medouar avait décidé de fixer les réunions du bureau de ligue en fonction de celles du bureau fédéral de la FAF, c'est-à-dire la veille, pour porter à la connaissance de l’instance fédérale toutes ses propositions ou son point de vue sur les questions qui touchent le football professionnel.
JAJ 2018. Algérie 0 – Cameroun 1
Pas de bronze pour les Verts
La sélection nationale des moins de 15 ans est sortie les mains vides du tournoi de football de la troisième édition des Jeux Africains de la Jeunesse qui se terminent aujourd’hui à Alger. Les footballeurs algériens ont terminé à la quatrième place après avoir perdu hier au stade du 20-Août de la capitale la ‘’petite finale’’ face aux Lions camerounais sur le score de 1 but à 0. Les poulains de l’entraîneur Hocine Azziz n’ont pas brillé devant des Camerounais qui en voulaient plus. L’unique but de la partie a été l’œuvre d’Eba Tchebegna Arnoldadrien (54’). Après cette défaite, l’Algérie se contente de la quatrième place alors que la médaille de bronze est revenue au Cameroun. Les Verts ont réalisé, dans l’ensemble, un parcours tout juste moyen dans le tournoi de football (1 victoire, 1 nul et 2 défaites). L’unique victoire a été remportée lors du premier match de la phase des poules contre la Guinée-Bissau. Ils s’étaient imposés par 2 buts à 1 avant de faire match nul avec le Cameroun toujours en match de poules (1-1). Dans les demi-finales, les Algériens, visiblement fatigués, n’ont pu résister à la furia nigériane s’inclinant sur le score net de 2 buts à 0 avant d’enchaîner par un nouveau faux pas contre les Camerounais en match de classement. N.A.
JAJ 2018 finale de football U 15 Nigeria-Maroc
Les Supers Aiglons ont failli boycotter le match
Le tournoi de football de la troisième édition des Jeux Africains de la Jeunesse qui se terminent aujourd’hui à Alger ne s’est pas bien terminé puisque la finale qui a opposé le Nigeria au Maroc a connu un fait incroyable qui a failli annuler la rencontre. En effet, les organisateurs au stade du 20-Août ont diffusé un hymne autre que celui du Nigeria, ce qui a poussé les représentants de ce pays à demander à leurs joueurs de se retirer et ne pas jouer le match, une grande pagaille s’en est suivie… Il a fallu que l’ambassadeur du Nigeria à Alger intervienne pour convaincre ses compatriotes de chanter eux-mêmes leur hymne et jouer enfin cette finale. Un carton rouge pour les responsables de cette mascarade.