JSK

JSK: La JSK toujours debout

La JSK toujours debout

 

Les équipiers de Bensayah ont réussi un véritable exploit en battant l'équipe marocaine de l' AS FAR chez elle par un but à zéro. Ce succès inespéré à l'extérieur leur permettra de prendre une grande option pour la qualification à condition qu'ils ne perdent pas au retour qui aura lieu à Tizi Ouzou. Et dire que personne n'avait misé sur eux avant le coup d'envoi de la rencontre. Les plus optimistes ne souhaitaient qu'une seule chose que la JSK ne prenne pas une raclée à Rabat, car après la lourde défaite concédée devant le CSC en amical, tout le monde pensait que l'équipe n'avait aucune chance pour se qualifier surtout que le coach français Henri Stambouli avait qualifié le représentant marocain d'ogre. Mais les Canaris ont prouvé que la JSK reste toujours la JSK et malgré les départs massifs des cadres à l'intersaison, le nom de la JSK suffit pour faire trembler ses adversaires comme l'ont démontré hier les joueurs alignés par Stambouli. Hormis, Bensayah, Benabdi et Kerroum, tous les autres éléments qui ont pris part à la rencontre d'hier n'ont aucune expérience au niveau africain à part l'international malien Yacouba Doumbia qui a joué la coupe de la CAF avec le Stade Malien.

 L'exploit de Haroun

Si le début de la rencontre était en faveur des Marocains qui se sont procuré quelques occasions, l'attaquant Ali Haroun n'a pas tardé à les faire douter en obligeant le latéral droit Moufid à marquer contre son camp à la 19e minute. Ce but a totalement déstabilisé le représentant marocain qui a éprouvé toutes les peines du monde pour revenir dans le match. Haroun qui, après une passe en profondeur de l'un de ses équipiers, a dribblé trous les défenseurs avant de tenter sa chance, le gardien boxe le cuir, malheureusement pour lui, son équipier Moufid le met au fond des filets. Les tentatives des Marocains pour revenir au score ont buté sur la défense ou sur le gardien Sidi Salah.

Résistance

Face à une équipe marocaine qui a joué le tout pour le tout en seconde période, les Canaris ont fait preuve d'une grande résistance et cela pour défendre leur avance. Les Marocains se sont procuré quelques occasions, mais la défense des Jaune et Vert de la JSK n'a trouvé aucune peine pour annihiler toutes les tentatives de son adversaire. Il l faut dire qu'en optant pour les contres, les Canaris auraient pu corser la note s'ils avaient cru en leurs chances et s'ils avaient fait preuve d'un peu de vivacité. Mais une victoire d'un but à zéro à Rabat devra en principe leur suffire pour décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour.

N.B.

JSK : FAR-JSK (19h) Les Kabyles en quête d’exploit

FAR-JSK (19h)

Les Kabyles en quête d’exploit

 

Par Salim T.

 

Les FAR  accueilleront  la JSK aujourd’hui au stade Abdellah-Moulay a partir de 19H pour le compte du second tour préliminaire de la coupe de la CAF.  Un match très important pour les deux équipes qui prétendent à aller loin dans cette competition continentale.  En jouant à domicile,  l’équipe marocaine fera tout pour gagner par un score rassurant pour faire un pas vers la qualification. Cette équipe marocaine qui a déjà joué plusieurs matchs compte tout faire pour s’offrir la JSK pour se déplacer à Tizi Ouzou à l’aise. Cependant, les Canaris qui joueront leur premier match de la saison comptent tout faire pour réussir leur début. En effet, ils misent sur un bon résultat au Maroc pour augmenter leurs chances de se qualifier au prochain tour de cette compétition continentale. «Ce match face aux FAR est très important pour nous pour la suite du parcours.  C’est clair, on se donnera à fond pour réaliser un bon résultat lors de cette rencontre.  On est concentrés sur la rencontre et on prétend à revenir avec un résultat probant avant le match retour qu’on jouera chez nous.  Les joueurs feront tout pour réussir une belle opperation», a déclaré le coach Stambouli à propos du match de ce soir. Ainsi les jaune et Vert de la JSK sont déterminés et veulent réussir une belle opération. Un bon résultat ce soir motivera les équipiers d’El-Orfi avant la manche retour qui se jouera le 23 octobre prochain au stade du 1er-Novembre.

L’équipe amoinbdrie, mais…

Comme tout le monde le sait, la JSK jouera ce match de coupe d’Afrique amoindrie des nouvelles recrues qui ne sont pas qualifiées  pour cette competition continentale . En plus des joueurs en question, le jeune attaquant Messinissa Nezla n’a pas acmpagné son équipe faute d’autorisation de sorie du territoire national. Cepednant, les joueurs concernés par le match sont carrément concentrés sur leur sujet, déterminés à réussir un bon parcours.

Ils comptent sortir le grand jeu lors de cette confrontation. Le milieu Medane et ses équipiers promettent de tout faire pour revenir avec un bon résultat   pour préparer la manche retour dans de très bonnes condiitons.

Ultimes réglages

 Les capés de Stambouli devaient effectuer leur dernière séance d’entraînement hier soir sur le terrain qui abritera le match d’aujourd’hui. Le coach Stambouli et ses collaborateurs ont apporté les dernier réglages au groupe  et attendent une belle réaction des joueurs aujourd’hui. Ces derniers qui comptent faire de leur mieux pour réussir leur sortie et pourquoi ne pas revenir avec une victoire.

S.T

                       

Le match sera retransmis sur Arryadia

Le match FAR-JSK en coupe de la CAF qui se jouera ce soir sera retransmit sur la chaîne sportive marocaine Arryadia à partir de 19H .  Ainsi, les supporters de la JSK peuvent suivre cette rencontre sur cette chaîne,  ce qui leur permettra de découvrir leur club pour cette nouvelle saison 2021- 2022

 

Bensayah : «On cherchera cette qualification face aux FAR»

 

L’attaquant Réda Bensayah nous parle dans cet entretien de plusieurs points qui le concernent et qui concernent son club la JSK. A propos du match de la coupe de la CAF, le joueur affirme que son club cherchera la qualification face aux FAR. Il a parlé aussi des objectifs de son équipe pour la nouvelle saison et de ses ambitions pour le nouvel exercice.

JSK : Les Kabyles veulent un exploit au Maroc

 

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, les Canaris rallieront demain matin le Maroc en prévision du match face aux FAR qui se jouera samedi prochain. Ce match rentrant dans le cadre du second tour préliminaire de la coupe de la CAF.

Stambouli : "La défaite face au CSC ne m'inquiète pas"

Au cours d'une discussion que nous avons eue hier avant la séance de son équipe, l'entraîneur Henri Stambouli auquel nous avons demande si la lourde défaite concédée devant le CSC ne l'inquiète pas surtout que la rencontre de la coupe de la CAF face aux FAR approche à grandes enjambées.

Coupe de la CAF : La JSK risque le forfait

Jusqu'à hier après-midi, les dirigeants a leur tête le président Yazid Iarichen campaient toujours sur leur décision, celle de déclarer forfait dans le cas où le MJS ne mettra pas un vol spécial à l'occasion de leur match de la coupe de la CAF face aux FAR.

Stambouli : «La blessure de Boualia est un coup dur pour l’équipe»

Joint hier après-midi pour avoir sa réaction par rapport à l’attaquant Koceila Boualia victime d’une grave blessure(ligaments croisés), l’entraîneur Henri Stambouli avoue que l’indisponibilité de ce joueur pour une longue période n’arrange aucunement les affaires de l’équipequi s’apprête à renouer avec la compétition africaine en affrontant le 16 de ce mois l’équipe marocaine des Forces armées royales (FAR).

JSK 4 - CRB Zaouia 1 : Bon pour le moral

La JSK n’a pas trouvé trop de difficultés hier pour battre le CRB Zaouia lors du match  amical joué à Dely Ibrahim. Les Jaune et Vert de la JSK l’ont emporté en effet lors de ce match sur le score lourd de 4 buts à 1.

JSK : Bensaha officialise sa venue

C’est désormais officiel, l’attaquant Bilel Bensaha est Canari après avoir paraphé son contrat de trois ans hier en début de soirée avec la  JSK.  Après avoir donné sa parole au président Iarichen  depuis quelques jours,  ce dernier a réussi à racheter le contrat du joueur avant-hier soir auprès des responsables de l’Espérance de Tunis. 

Stambouli : «J’ai failli partir»

S’exprimant  sur le site du club et la Radio nationale, le coach des Jaune et Vert Henri Stambouli a parlé de plusieurs  points de son club la JSK. Il  a avoué lors de son passage à la  radio qu’il a failli quitter la JSK  tout en expliquant les raisons.  

JSK : Doumbia séduit Stambouli

 

Selon une source autorisée, l'international malien Yacouba Doumbia a déjà réussi à séduire l'entraîneur Henri Stambouli. N'ayant rejoint l'équipe qu'à quelques jours du début du deuxième stage qui se déroule à Alger depuis lundi dernier, le désormais ancien pensionnaire du Stade Malien a pu en quelques jours seulement gagner la confiance de son coach.

Iarichen : «Mellal va rendre des comptes sur sa gestion financière»

Suite aux attaques incessantes du président déchu Chérif Mellal, contre lui et sa direction, le président Yazid Iarichen a décidé de répliquer tout en le menaçant de rendre des comptes sur sa gestion et ce, de sa reprise en main du club jusqu’à son éviction de son poste.

JSK : Doumbia ne perd pas de temps

 

Comme il fallait s’y attendre, le défenseur international malien Yacouba Doumbia a entamé hier la préparation avec sa nouvelle équipe. Arrivé samedi à Tizi-Ouzou, il a été présenté aussitôt au siège du club.

Ziani : «Mon projet, ce sont les titres»

Le nouveau directeur sportif de la JSK, Karim Ziani, est conscient de la tâche qui l’attend. D’ailleurs, dès son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene dans l’après-midi d’hier avant d’animer hier après-midi une conférence de presse au siège du club, il a annoncé qu’il est là pour gagner des titres. «Mon projet est   de gagner des titres», a-t-il affirmé.