MCO

MCO 3 - NAHD 2 : Le NAHD perd bêtement

La formation du MC Oran a entamé la deuxième phase du championnat avec un succès mérité certes, mais entaché d’un jeu poussif dans la deuxième mi-temps. Il faut dire que la bande à Kheireddine Madoui a entamé les débats joués sous les projecteurs tambour battant.

MCO: une autre grève hier en présence d’un… huissier de justice

 

 

 Il suffit d’une ou deux contre-performances pour que le ciel du MC Oran s’ennuage. Là, il s’agit de l’appréciation du patron du club dit phare de l’ouest algérien au sujet des trois derniers résultats de l’équipe qui, pour rappel, a concédé trois nuls dont deux sur son terrain du stade Ahmed- Zabana. Non content, Tayeb Mehiaoui, en sa qualité de président, a commencé  par douter des résultats at home allant jusqu’à parler d’un magouilleur. Puis par mettre fin aux fonctions d‘Omar Belatoui  pour une raison liée à l’aspect financier et du secrétaire Adda Bouras pour un motif non dévoilé. Le lendemain de la fin de mission de ces deux hommes (ndlr, ce lundi), les joueurs de la formation senior ont refusé de s’entraîner en signe de protestation contre leur situation financière. Signant leur troisième grève, ces derniers, d’après nos informations, ont exigé une ‘’attention financière’’ de leur employeur contre le retour à l’entraînement. Alerté, le boss mouloudéen a promis de passer ‘’placer un mot’’ à l’adresse de ses protégés avant de se mettre hors réseau, selon nos sources. Quelques instants après, les joueurs restés aux abords de la pelouse du stade Ahmed- Zabana, lieu de leur préparation coutumière, ont été surpris de constater la présence d’un huissier de justice, venu sur demande de l’actuel patron du Mouloudia. Aux dernières nouvelles, ils ont décidé de camper sur leur décision de ne pas reprendre l’entraînement faute de fric.  

Madoui pas content

L’entraîneur Kheireddine Madoui s’en sent embrouillé maintenant qu’en l’espace de quarante-huit heures, il s’est senti contrarié par ces événements causés par le départ de son lieutenant Omar Belatoui et la grève de ses poulains. Ce technicien, resté injoignable depuis jeudi dernier, date de la reprise des entraînements, serait fort mécontent de ces revirements auxquels il ne s’attendait absolument pas. Lui qui est arrivé quelques jours après le 6-0 infligé à l’US Biskra à domicile et dont le parcours lui a souri avec trois succès d’affilée et trois drawns de rang dont deux à domicile. Après avoir essuyé quelques critiques, il commence à sentir un climat lourd, défavorable par rapport à sa volonté de redynamiser les résultats de son équipe pour une ambition plus valorisante. D’après nos informations, l’actuel patron de l’encadrement technique du MC Oran aurait tenté de voir son employeur dans l’espoir de lui poser le cas de cette revendication des joueurs et si une issue positive est prévue en cette période de trêve forcée.

  1. M. A.

MCO – CABBA : El-Hamri pour une 5e d’affilée

En tête du classement en compagnie de l’ES Sétif, la formation du MC Oran aura une forte chance de s’emparer en solo du fauteuil de leader à l’issue de la dix-septième journée de ce week-end.

MCO : El-Hamri sur le podium

La première victoire de la saison en dehors des bases hamraouies conforte la thèse selon laquelle le MC Oran peut compter sur son équipe, qui, une fois de plus, a confirmé son rang actuel de sérieux outsider.

CSC 1 – MCO 3 : Madoui, début gagnant extra-muros

Le match de la réussite pour le MC Oran hors de ses bases a eu lieu hier sur la pelouse du stade Abed-Hamdani d’El-Khroub. En effet, l’équipe oranaise a décroché sa première victoire extra-muros à la faveur de son succès aux dépens de son homologue du CS Constantine.

MCO : Mehiaoui engage une course contre la montre

La situation du MCO vis-à-vis de son dossier pour l’obtention de la Licence de club professionnel (LCP) auprès de la Direction de contrôle de gestion et des finances des clubs professionnels (DCGF) n’a toujours pas connu son épilogue.

MCO : Madoui nouvel entraîneur

Comme rapporté dans notre édition d’hier, Madoui est donc le nouvel entraîneur du MCO. Sa venue s’est dessinée dans la journée de ce samedi, soit quelques instants après avoir appris la nouvelle de sa désignation et les contacts très avancés avec les responsables actuels du club d’El-Hamri.

MCO : Une attaque décimée à Sétif ?

Le match de Sétif ne s’annonce pas sous de bons auspices pour le MCO. En effet, l’équipe oranaise sera privée de quelques éléments de la ligne offensive, en raison d’un problème de santé ; il s’agit des attaquants Hichem Nekkache et Adel Ghrib.

MCO : Où en est le dossier de la DCGF ?

Absent depuis mardi dernier, le président du MC Oran Tayeb Mehiaoui risque de prolonger son séjour en France. D’après nos informations,  ce dirigeant serait attendu après le match de Sétif, prévu samedi prochain contre l’Entente locale.

MCO : La suspension de Mesmoudi fait polémique

La direction du MCO, en l’absence de Mehioaui, parti en France pour un contrôle médical, selon ses dires, a rédigé hier un rapport adressé à la LFP sollicitant son concours pour l’annulation du carton rouge brandi contre le défenseur Boualem Mesmoudi.

USMA – MCO : Un véritable test chez le bourreau

La formation du MC Oran, après avoir gagné en recevant l’ASO Chlef vendredi dernier (1-0), retrouvera la compétition dès aujourd’hui. En effet, la bande à Omar Belatoui sera au rendez-vous avec l’USM Alger pour le compte de la 10e journée du championnat.

MCO : Mehiaoui attend l’aide du wali

Après un arrêt de 24 heures, les joueurs du MCO ont repris le chemin des entraînements. Hier, les poulains de Belatoui se sont retrouvés à Zabana pour entamer leur préparation. Ils sont carrément entrés dans la préparation de la rencontre de l’USMA, prochain adversaire de leur team pour le compte de la 10e journée du championnat.

MCO : Les joueurs refusent de s’entraîner

Les problèmes d’argent refont surface quelques heures seulement après la victoire décrochée avant-hier face à l’ASO Chelf (1-0). Une situation poussant les joueurs à refuser de s’entraîner à la reprise prévue hier dans la matinée.

MCO 1 – ASO 0: El-Hamri dans la douleur

Le derby opposant au stade Ahmed-Zabana le Mouloudia d’Oran à l’Olympique de Chlef, dont c’était le 48e acte ce vendredi, a souri aux locaux. En effet, la formation du club d’El-Hamri a gagné ce match entrant dans le cade de la 9e journée du championnat, sur une réalisation signée vers la fin des débats.

MCO-ASO : El-Hamri dans l’obligation de gagner

Le MCO jouera demain son 4e match à domicile. L’équipe d’El-Hamri en découdra avec l’ASO dans le cadre de la 9e journée du championnat. La rencontre qui aura lieu sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana revêt une importance particulière pour les Rouge et Blanc.

MCO : Chlef en ligne de mire

La préparation de la rencontre face à l’ASO entrant dans le cadre de la neuvième journée du championnat a déjà commencé. En effet, le MCO a entamé la préparation en question avec un bon moral, lundi dernier.