CRB

Lassaâd Chabbi : «Entraîner le CRB serait un honneur»

Lancés à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, les dirigeants du Chabab scrutent tout le marché et parmi les pistes étudiées, on retrouve celle de l’ancien entraîneur de l’ES Sahel, Lassaâd Chabbi.

«On tranchera la question de l’entraîneur dans les 48 heures.» C’est ainsi que le premier responsable de l’équipe, le président Mohamed Benelhadj, souhaite faire le nécessaire pour en finir avec cette historie et faire signer un entraîneur de qualité. D’ailleurs, on le sait, deux entraîneurs sont dans la course à savoir El-Kouki et Juan-Carlos Garrido. Cependant, un autre dossier a également été traité par les responsables du club de la capitale et celui-ci mène directement à l’ancien entraîneur de l’ES Sahel, Lassaâd Chabbi. Ce dernier, contacté par nos soins hier, a reconnu avoir parlé à un manager qui l’a proposé à la direction. «Effectivement, j’ai été contacté par un manager qui s’est dit proche de la direction et il a proposé mon nom. J’ai eu un échange et j’attends désormais un retour. Je ne peux me prononcer plus par rapport à cette histoire pour le moment.» On a posé la question au concerné s’il était intéressé par le fait de travailler en Algérie, il a répondu : «Entraîner le CRB serait un honneur. Ce qu’il faut savoir, c’est que le championnat algérien est un championnat très relevé et donc, ce serait une bonne opportunité. Cependant, je ne peux pas en dire plus pour le moment. On verra bien ce qui va se passer au cours des prochains jours.» Un autre dossier sur lequel la direction s’est penchée. Désormais, on attend juste une officialisation car la liste est restreinte et donc, la décision ne va certainement pas tarder.
I. Z.


Benelhadj : «Zaki a cédé à l’argument patriotique»
Dans une brève déclaration avec le président, ce dernier confirme bel et bien que le milieu de terrain va rester au sein de l’équipe : «C’était très clair dès le départ, il était hors de question qu’il parte, c’est un élément fondamental de notre projet. Certaines parties m’ont demandé de le laisser partir gratuitement et faire un cadeau de la part du riche aux pays des riches. A croire que la direction, c’était dar aâmmi Moh.» Avant de dénoncer les pratiques des clubs qui ont contacté le joueur : «Je dénonce fortement cette manière si peu cavalière et si peu irrespectueuse de faire. C’est illégal de contacter notre joueur au regard des règlements de la FIFA. Qu’on nous respecte, un minimum d’éducation quand même. En tout cas, Zaki reste avec nous et j’en suis très heureux. Il a cédé à l’argument patriotique.»
I. Z.

Le CRB sur les traces de Garrido

Maintenant que le Brésilien a été informé qu’il n’a pas été prolongé, les dirigeants du club de la capitale se tournent vers son successeur. D’ailleurs, les dirigeants se penchent sur la piste de Juan Carlos Garrido.

CRB:Fin de mission pour Paqueta

Comme rappelé dans nos dernières éditions, les dirigeants du Chabab ont changé d’avis concernant l’entraîneur du club Marcos Paqueta, à savoir que son contrat être renouvelé la saison prochaine.

Accord trouvé entre Saâdi et le CRB

La direction du club de la capitale est en train de mettre un bon coup d’accélérateur dans le recrutement en ce mercato estival et négocie actuellement avec Idriss Saâdi, ancien international algérien.

CRB: Boulahya proposé

Comme tout le monde le sait, les dirigeants du Chabab sont en train de tout mettre en œuvre pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Il y a quelques jours, un manager a proposé les services de l’attaquant passé par la JSK, Zakaria Boulahya.

Le CRB fonce sur Boutmène

A la recherche de bons renforts en prévision de la saison prochaine et notamment dans le compartiment offensif, les dirigeants du Chabab scrutent la piste de l’ailier du Club Africain, Zinedine Boutmène, en vue d’un éventuel transfert. 

CRB: Deghmoum relancé

A la recherche d’un bon attaquant pour la saison prochaine, les dirigeants du CRB scrutent le marché des transferts et essayent de trouver de bons renforts. Ils viennent de relancer le dossier menant à Abderrahim Deghmoum.

Benayad : le CRB revient à la charge

Selon les informations qui nous sont parvenues de sources fiables, le champion d’Algérie serait une fois de plus revenu à la charge pour les services de Ryad Benayad, pensionnaire du Paradou.

Le CRB sur Abdul Kader Coulibaly

Même si cela semble calme au sein de la formation algéroise, le président Benelhadj est en train de s’activer pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens en matière de recrutement et il suit une piste de qualité en Côte d’Ivoire.

Amara revient aux affaires du CRB «Je rêve de gagner la LDC»

Le président-directeur général du groupe Madar a aimablement accepté de répondre à nos questions concernant la filiale du groupe, la SSPA/CRB, et a balayé l’actualité du club qu’il continue de suivre de loin. Désormais libéré de ses obligations envers la fédération, il va pouvoir œuvrer pour continuer à faire grandir le Chabab et notamment sur la scène internationale.

Paqueta : les 3 exigences du CRB

Comme on le faisait savoir dans notre dernière édition, les dirigeants du Chabab ont décidé de relancer les négociations avec Marcos Paqueta. Si les deux parties semblent se rapprocher, la direction veut un contrat objectifs pour le coach.

CRB: Paquette proche d'une prolongation

Rebondissement concernant l’avenir du premier responsable de l’encadrement technique algérois, Marcos Paqueta. Alors que tout indiquait un prochain départ du coach, les choses se sont inversées et il est désormais proche d’une prolongation.

Aribi insiste pour partir

Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, l’attaquant du Chabab, Karim Aribi envisage sérieusement de quitter le Chabab et aurait même demandé à récupérer sa lettre de libération.

Paqueta - Belhadj : Rendez-vous demain

Comme évoqué à plusieurs reprises dans ces mêmes colonnes, l’avenir de Marcos Paqueta n’est pas encore réglé. L’entraîneur brésilien a un rendez-vous avec le président Belhadj demain mardi pour faire le point et avancer sur son avenir au CRB.

Le CRB s’intéresse à Darfalou

Cette saison, le CRB a connu de gros problèmes offensifs qui ont notamment plombé l’aventure africaine. Voulant se renforcer pour la saison prochaine, le club de la capitale serait fortement intéressé par les services d’Oussama Darfalou.

Oukil - CRB : rendez-vous après Tlemcen

L’opération recrutement bat son plein au sein de la formation belouzidadie qui ne veut pas se louper et vient de donner rendez-vous à l’ailier du RCA, Ammar Oukil, après la rencontre face au WAT.

CRB: Des offres françaises pour Belkhir

Comme on en parlait il y a deux jours de cela, Islam Belkhir a su attirer les regards de certains recruteurs au point de voir des équipes françaises s’intéresser sérieusement à lui en prévision d’un transfert pour la saison prochaine.