Équipe nationale

Les Verts affronteront le Libéria au stade Hocine Aït Ahmed (Officiel)

C’est officiel, l’EN affrontera son homologue du Libéria au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou. Ce match comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2025 se jouera  le 17 novembre prochain.  Ainsi, les hommes de Vladimir Petkovic poursuivront leur «tournée» nationale, eux qui ont disputé leurs précédentes rencontres dans différents stades tels que Nelson Mandela, Miloud-Hadefi, et le 19 Mai 1956 d’Annaba.

Riad O.

Classement Fifa : l’EN gagne quatre places

L’EN a gagné quatre places et occupe la 37ème position au classement mondial de la FIFA du mois d'octobre, publié jeudi par l'instance internationale sur son site officiel. Sur le plan continental, la sélection algérienne a gagné deux places et pointe désormais à la 5e position. Cette progression s'explique par les deux victoires décrochées par les Verts lors des rencontres disputées au début du mois d'octobre face au Togo (5-1 et 1-0), pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations, leurs permettant de valider avec panache la qualification pour la phase finale de la CAN 2025.

L’heure de Belaïd va sonner

Marginalisé depuis son arrivée à Saint-Trond, l’ancien défenseur et capitaine de l’USM Alger Zineddine Belaïd pourrait bien bénéficier d’une nouvelle chance à l’occasion de la prochaine rencontre de son équipe en championnat.

L'OGC Nice investit sur Bouanani

A 19 ans, Badredine Bouanani fait partie du projet ambitieux de l’OGC Nice dont l’objectif est de faire partie à moyens termes du top 3 de la Ligue 1 française. A cet effet, le club azuréen a annoncé ce mardi la prolongation de contrat de son jeune attaquant algérien jusqu’en 2029, une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale.

Matmour : «En Allemagne, on compare Amoura à Douglas Costa»

Pour avoir longtemps joué en Bundesliga, l’ancien international passé par plusieurs clubs allemands, en l’occurrence Karim Matmour, est le mieux placé pour donner un avis sur Mitchell Weiser, le futur capé de l’EN. Dans cet entretien, il évoquera également les performances de nos internationaux qui évoluent en Allemagne.

OGC Nice: Bouanani prolonge jusqu’en 2029

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel : Badredine Bouanani à prolongé de deux saisons son contrat avec l’OGC Nice, soit jusqu’en 2029: «Je suis très fier de prolonger mon contrat. Je sens que le Gym met tout en œuvre pour que je m’épanouisse et j’ai envie de tout faire pour rendre cette confiance. J’ai tout pour être bien ici, au sein d’un club ambitieux qui me correspond parfaitement. Mes objectifs sont clairs : je veux enchaîner, être de plus en plus souvent dans le 11 de départ, prouver à mon entraîneur qu’il peut me faire confiance, faire plaisir aux supporters. Et bien sûr, je veux être de plus en plus décisif. Je sais que c’est un de mes axes de progression. Je travaille énormément pour continuer à grandir et je sais qu’ici, c’est le meilleur endroit pour le faire.» a-t-il déclaré au site officiel du Gym.

Riad O.

EN : Chaibi annoncé de retour en Novembre

Après avoir été le sujet numéro 1 des médias, la veille du début du stage d’octobre, Chaibi sera peut-être le grand bénéficiaire du prochain regroupement de l’EN en faisant son come-back en sélection.

Gouiri : heureux en sélection, malheureux à Rennes

Alors qu’il vit de belles heures avec la sélection nationale où il s’est mis en évidence lors des deux derniers stages en marquant 3 buts et provoquant le penalty qui offrit la victoire à l’EN mardi dernier à Lomé (Togo-Algérie 0/1), Amine Gouiri n’est pas content, d’après son proche entourage, de son statut au Stade Rennais, avec une seule titularisation lors des quatre derniers matchs en Ligue 1.

EN : Les Verts de nouveau dans le Top 5 africain

Dans une semaine, plus exactement le 23 octobre prochain, la FIFA rendra public son classement mondial périodique, bien qu’il soit pour certains anecdotique du moment qu’il obéit à des règles pas très convaincantes, il reste tout de même pour la CAF et pour la FIFA une référence lorsqu’il s’agit de classer les équipes la veille d’un tirage au sort d’une grande compétition.

EN : Le pari réussi de Petkovic

L’EN a réussi à maintenir le cap, réalisant l’exploit de se qualifier à une journée de la fin des éliminatoires de la CAN. Cette qualification décrochée en octobre ouvre au coach la possibilité de continuer ses manœuvres, de voir d’autres joueurs et d’en essayer d’autres.

EN : Entre satisfactions et déceptions

Dans le football quand les résultats sont bons, il n’y a rien à dire, comme c’est le cas pour notre Equipe nationale qui vient d’enchainer cinq victoires consécutives (Ouganda, Guinée équatoriale, Libéria et deux fois contre le Togo). Toutefois, ces bons résultats camouflent dans le jeu de l’équipe.

L’ancien arbitre international et ex-président de la FAF, Belaid Lacarne n’est plus

L’ancien arbitre international et ex-président de la FAF, Belaid Lacarne est décédé aujourd’hui à l’âge de 84ans. Icône de l'arbitrage algérien et africain et ancien président de la FAF en 1988, Lacarne a eu le privilège d'officier durant le Mondial 1982 en Espagne.  Lacarne a aussi été président de la commission d'arbitrage de la FAF. Il avait été ensuite formateur et plusieurs de ses élèves sont devenus plus tard des arbitres internationaux, à l'image de Haimoudi, Benouza, Ghorbal et Etchiali. Il a également siégé durant plusieurs années comme membre de la commission d'arbitrage de la FIFA et de la CAF. En cette douloureuse épreuve, le personnel du quotidien sportif Compétition présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, priant Allah, le Tout-Puissant, de l’accueillir dans son vaste paradis et d’accorder aux siens patience et réconfort.

Togo 0 - Algérie 1 : Haut la main

Sans faire un grand match, notre sélection a atteint son objectif qui consistait à valider le ticket qualificatif à la CAN 2025 dès hier, ce qui a été fait après cette quatrième victoire d’affilée dans ces éliminatoires et un bilan exceptionnel (11 buts marqués, 1 but seulement encaissé).

Togo 0 – Algérie 1: L’EN valide son ticket pour la CAN 2025

L’EN a validé son ticket pour la CAN 2025 suite à son succès face au Togo sur le score d’un but à zéro au stade de Kégué à Lomé dans le cadre de la 4e journée des qualifications (Groupe E). L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Bensebaini à la 18’ sur penalty. Avec quatre succès en autant de matchs, les Verts ont scellé définitivement leur qualification avant terme, sans attendre l'issue des deux dernières journées, prévues en novembre prochain, assurant ainsi la première place du groupe E.

Riad O.

Togo – Algérie : A 90 minutes de la CAN

Un point. C’est ce qui sépare l’Equipe nationale algérienne d’une qualification pour la prochaine CAN. La septième de suite. Un point qu’il faudra assurer au Stade national de Lomé, là où les Verts s’étaient largement imposés en janvier dernier dans le cadre d’un match amical (3-0).