Équipe nationale

Les Burkinabés joueront la Côte d’Ivoire et le Maroc

Dans le cadre de la préparation des Etalons seniors pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Fédération burkinabé de football (FBF) a conclu un accord avec deux fédérations pour l’organisation de deux matches amicaux durant la prochaine fenêtre de la FIFA du mois de juin.

La finale de C1 à Porto : Mahrez sur les terres de Madjer

L’UEFA (Union européenne de football) a décidé de délocaliser la finale de la Ligue des champions, prévue le 29 mai entre Manchester City et Chelsea. Initialement, ce grand évènement du football européen devait se dérouler à Istanbul, mais la Turquie est placée sur la liste rouge du gouvernement britannique des destinations de voyage Covid-19.

Bennacer : « On vient de gagner une finale»

Critiqué pour ses dernières prestations qui étaient décevantes, Ismail Bennacer a choisi le bon moment pour rappeler à l’Italie du football qu’il est un footballeur extraordinaire, dimanche soir, dans le grand choc de la journée Juventus - Milan AC (0/3).

Coupe arabe U20: Lacete convoque 34 joueurs

Après un rassemblement qui a concerné un premier groupe de 32 joueurs qui a séjourné du 6 au 9 mai 2021 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le sélectionneur national des U20, M. Mohamed LACETE, a retenu un nouvel effectif de 34 joueurs pour un deuxième stage de présélection qui aura lieu, cette fois, du 17 au 20 mai.

Nés en 2003, les joueurs bénéficient de leur première convocation chez les U20 et auront, en plus des séances d’entraînement et autres tests, trois matches d’opposition pour espérer figurer dans la liste finale.

Le sélectionneur national entend organiser un ultime stage de présélection consacré à une vingtaine de joueurs évoluant à l’étranger, ce qui permettra au staff technique de voir autour de 80 joueurs au total afin de constituer le noyau qui sera concerné par la Coupe Arabe des nations.

Pour rappel, la sélection nationale U20 prépare le tournoi de la Coupe Arabe des Nations prévu du 17 juin au 03 juillet 2021 en Egypte.

Feghouli, la galère continue

Décidément, entre Galatasaray et Feghouli l’on se dirige vers un divorce à la fin de saison. Ecarté de l’équipe- type depuis un mois, l’ancien joueur du FC Valence chauffe le banc de touche, pis encore à chaque match, le bouillonnant Fatih Terim ne le fait pas rentrer en cours de rencontre, un sérieux désaveu pour Sofiane Feghouli qui doit, on l’imagine,  vivre vraiment mal cette situation de ne pas jouer.

Manchester City – Chelsea : Un avant-goût de la grande finale

Plus que trois semaines avant de se retrouver à Istanbul (Turquie), en finale de la Ligue des champions. Hasard du calendrier de la Premier League, après leur qualification en finale, Manchester City et Chelsea seront confrontés ce samedi, dans une rencontre importante pour les deux protagonistes, alors que les Citizens, en cas de victoire cet après-midi et d’échec demain du voisin United sur le terrain d’Aston Villa, seront officiellement sacrés champions avant même la fin de saison.

Stage des Verts en juin : 2 matches amicaux pour rester dans le top 5

Dans notre édition d’hier, on a évoqué la possibilité de voir le CAF reporter les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde de juin à septembre. C’est le comité d’urgence de la Confédération qui a ouvert ce dossier et proposé ce glissement, et ce, après la fermeture officielle des stades de pas moins de 22 pays sur les 56 que compte le continent.

Mahrez met le PSG K-O

Dans la double confrontation entre Manchester City et le Paris Saint-Germain, Riyad Mahrez aura fait très, très mal au club de la capitale française.

Pioli sort à la mi-temps un Bennacer énervé

En course pour une qualification directe à la prochaine édition de la Ligue des champions, le Milan AC était dos au mur avant d’affronter ce samedi Benevento, un examen réussi par les Milanais (2-0). Dans ce match un peu tendu, Ismail Bennacer, contrairement à ses habitudes, a perdu son self-control.

Verts : La Mahrezmania

Au lendemain du match Paris Saint-Germain-Manchester City (1-2), disputé au Parc-des-Princes, un joueur s’est taillé la part du lion dans la presse internationale, en l’occurrence Riyad Mahrez.