Équipe nationale

Atal : une semaine décisive

Quel sera le prochain club de Youcef Atal ? C’est la question qui taraude l’esprit des inconditionnels de l’EN voire du sélectionneur national Vladimir Petkovic vu son importance en équipe nationale dont il est un des éléments indispensables.

Bensebaini garanti d’être titulaire

 

Après une première saison compliquée au Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini qui prépare sérieusement son retour à la compétition après plusieurs mois d’inactivité en raison d’une grave blessure au genou a été rassuré par son club que pour le nouvel exercice, il sera en tête de la hiérarchie pour le poste d’arrière gauche.

Classement Fifa: l’EN à la 46e place

L’EN occupe la 46e place au classement mondial de la FIFA du mois de juillet, publié jeudi par l'instance internationale sur son site officiel. La sélection algérienne sous la conduite du nouvel entraîneur, le Bosnien Vladimir Petkovic, a perdu deux places par rapport au dernier classement (44e). Sur le plan africain, les Verts occupent toujours le 7e rang, devant le Cameroun (51e mondial), le Mali (53e), et l'Afrique du Sud (57e).

D’anciens champions d’Afrique sont à la recherche d’un club

Tandis que toute l’actualité transfert se focalise sur le futur des jeunes  Atal, Ait Nouri, Ounas voire Belloumi, l’été sera long pour d’autres en revanche. Nous pensons à des anciens de la belle épopée du Caire en 2019 avec la deuxième consécration de l’Algérie à la CAN, lesquels ont toujours envie de terrain, malheureusement, ils ne croulent pas sur les offres.

Houssem Aouar rejoint Al Ittihad (Officiel)

Une année seulement après son arrivée à l’AS Rome, Houssem Aouar quitte la capitale italienne. En effet, le joueur milieu de terrain de l’EN  s'est officiellement engagé en faveur d'Al Ittihad. Houssem Aouar a paraphé un contrat jusqu’en 2028 avec son nouveau club. Il devient ainsi le partenaire de Karim Benzema.

Riad O.

Zorgane, énième faux départ

Présent à l’entrainement du Sporting Charleroi depuis la reprise il y a plus de deux semaines et que son équipe vient d’accueillir dans son effectif un autre produit de l’Académie de Paradou, à savoir Titraoui cette semaine, Adam Zorgane devrait faire une saison de plus dans le club belge ?

Ounas : ne pas se tromper de choix

 

Libre sur le marché après la fin de son contrat au LOSC, Adam Ounas ne devrait tarder, croit-on savoir, pour s’engager avec un autre club. Seulement, selon les dernières informations, Ounas va opter pour une destination inattendue.

OM : Atal, un dossier pas enterré

Le transfert de Youcef Atal à l’Olympique de Marseille est-il tombé à l’eau ? C’est la question qu’on se pose depuis la honteuse sortie médiatique du maire de Marseille Benoit Payan qui s’oppose farouchement au recrutement de l’international algérien, il semblerait que du côté de la direction phocéenne, d’après une source assez fiable, le dossier Atal n’est pas fermé.

OM : De Zerbi valide le recrutement de Belloumi

Cela fait presqu’un mois que dans la presse étrangère, on parle du transfert de Mohamed Bachir Belloumi à l’Olympique de Marseille, sans toutefois que ce transfert soit officialisé, cependant un détail pourrait accélérer les tractations entre l’OM et l’actuel club du prodige algérien SC Farense.

EN: Mahrez reprend en solo en Lombardie

 

Quelques jours après avoir fêté son mariage suivant les traditions algériennes, du côté de la ville de Tremezzina, l’international algérien Ryad Mahrez a enfin décidé de reprendre le travail. Alors que son club du Ahli a repris en Arabie Saoudite dimanche dernier, en présence de tous les joueurs, Ryad s’est accordé quelques jours de plus en Italie.

Amoura rejoint Wolfsburg (Officiel)

Auteur d’une bonne saison avec l'Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura vient de changer de club. Comme annoncé depuis plusieurs jours déjà, l’attaquant de l’EN a rejoint la Bundesliga et le club du VfL Wolfsburg. Le montant du transfert est estimé à 16 millions d'euros plus bonus: «Je suis fier et heureux de pouvoir jouer à l’avenir pour un si grand club en Allemagne. J’ai toujours eu en tête de franchir les prochaines étapes de ma carrière en Bundesliga. C’est pourquoi le VfL Wolfsburg est le partenaire idéal pour moi.» a déclaré Amoura après la signature de son contrat. La durée de son contrat n’a toujours pas été révélé.

Riad O.

EN : Togo et Guinée équatoriale, deux sorties capitales pour l’EN

Comme nous vous l’avions prédit dans nos précédentes livraisons, l’EN va débuter sa campagne qualificative à la prochaine CAN 2025 à domicile face à la Guinée équatoriale, un match qui dérange déjà, puisque sa programmation en plein processus électoral présidentiel dans notre pays oblige la fédération à revoir sa domiciliation.

Amoura file au VFL Wolfsburg

L’information qui a fuitée il y a plusieurs jours est désormais confirmée : Mohamed Amine Amoura est un nouveau joueur de VFL Wolfsburg, et l’annonce officielle sera faite en début de semaine, a révélé  Sacha Tavolieri.