Équipe nationale

EN : Vers le retour de Mahrez

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, l’équipe nationale entrera en stage le 3 juin prochain pour préparer les deux matches contre la Guinée et l’Ouganda, l’entraîneur national Vladimir Petkovic a d’ailleurs commencé la préparation de sa liste, et après avoir fait le tour des clubs algériens et vu plusieurs rencontres de la compétition locale, il va pouvoir faire le tri, avant de se pencher sur les joueurs évoluant à l’étranger.

Bennacer : la belle soirée

Samedi soir, le Milan AC a infligé une lourde défaite à Cagliari 5-1 (36e journée). Pour ce match exceptionnellement, les joueurs milanais n’avaient pas leur floqué sur leur maillot mais celui de leur maman, afin de leur rendre hommage à l’occasion de la Fête des mères en Italie.

Hadj Moussa : «Succéder à Mahrez ? Pas encore le moment»

A seulement 22 ans, Anis Hadj Moussa est présenté comme un futur crack en Europe à tel point que plusieurs clubs du Vieux Continent ont tenté de le recruter avant que Feyenoord ne finisse par arracher la timbale. Conseillé par Momo Dahmane, un ancien attaquant du CRB et du CSC, le petit Anis que des spécialistes voient comme le successeur de l’auguste Riyad Mahrez en EN garde la tête sur les épaules et préfère suivre le plan de carrière établi en accord avec son conseiller sportif.

EN : Ouganda-Algérie en Ouganda ?

Malgré les carencesenregistrées lors des deux test-matches organisés sur la pelouse du stade Nelson-Mandela de Kampala, à la suite de l’opération de rénovation qui a eu lieu dans ce stade, les dirigeants locaux gardent l’espoir de le voir homologué par la CAF de façon à ce que l’Ouganda puisse y recevoir et le Botswana et l’Algérie lors de la prochaine date FIFA.

Amoura gagne son 2e titre

Arrivé en Europe il y a trois ans, Mohamed Amine Amoura compte déjà deux titres. Après sa consécration en Coupe de suisse avec son ancien club le FC Lugano, l’international algérien a remporté ce jeudi son deuxième trophée, un titre qui a une saveur particulière pour son club l’Union Saint- Gilloise, qui n’a pas soulevé le trophée depuis… 110 ans.

EN : Oukidja, la solution ?

L’équipe nationale reprendra bientôt du service et le staff technique attaque actuellement le dernier virage avant l’établissement de la liste élargie.

Bensebaini : « Jouer la finale ? Franchement, je ne pense pas »

Actuellement convalescent, Ramy Bensebaini a quand même effectué le déplacement à Paris pour soutenir ses coéquipiers. Le moins que l’on puisse dire, l’international algérien n’a fait pas le déplacement pour rien, puisque son équipe a composté son ticket pour la finale de la plus prestigieuse compétition en club qui est la Ligue des champions.

Benrahma : une fin de saison excitante

L’Olympique Lyonnais et sa recrue hivernale Said Benrahma vivent des moments agréables en cette fin de saison qui s’annonce sous de bons auspices pour le club rhodanien qui a battu le LOSC de Nabil Bentaleb lors d’un match fou 3-4, lors duquel Said Benrahma a été décisif, non pas parce qu’il a marqué un joli but (frappe enveloppée qui est allée mourir dans la lucarne) mais son but a fait beaucoup de bien à l’OL qui était mené deux buts à zéro et proche d’inscrire un troisième qui aurait scellé définitivement le sort de la partie.

EN : Petkovic se penchera bientôt sur sa liste

L'entraîneur national Vladimir Petkovic est sur le point de terminer sa tournée des clubs de la Ligue 1 Mobilis, selon le programme établi, et après avoir visité Khenchela et Magra ces deux derniers jours, il ne reste plus qu'El- Bayadh et Oued Souf pour terminer le tour des 16 clubs et se consacrer au prochain stage.

La Saudi Pro cible d’autres DZ

Depuis une année, la Saudi Pro est devenue un championnat attractif avec le recrutement par les clubs du royaume de plusieurs stars mondiales entre autres Mahrez, Cristiano ou Benzema.

Ouganda : l’espoir de recevoir à Kampala s’éloigne

Pour le moment, on sait que l’EN accueillera la Guinée au stade Nelson- Mandela le 6 juin à 20h, et on attend encore la confirmation du lieu du déroulement du 2e match face à l’Ouganda, la date du 11 juin est déjà annoncée, mais il manque le stade, puisque la CAF n’a toujours pas donné son avis sur l’aptitude ou pas, du stade Nelson-Mandela de Kampala City à accueillir cette empoignade.

Algérie - Guinée, le 6 juin au stade Nelson Mandela

Le match entre l'EN la Guiné, comptant pour la 3ème journée des qualifications de la Coupe du monde 2026, se jouera le jeudi 6 juin prochain au stade Nelson-Mandela (20h), a annoncé la FAF aujourd’hui dans un communiqué sur son site internet. Les "Verts" occupent la tête du classement du groupe G  avec 6 points, avec  trois longueurs d'avance sur le Botswana,  la Guinée, l'Ouganda, et le Mozambique, qui comptent 3 points chacun. La Somalie ferme la marche avec 0 point. La sélection nationale se déplacera ensuite pour affronter l'Ouganda à l'occasion de la 4e journée des qualifications. Le lieu et le stade de cette rencontre seront désignés ultérieurement.

Riad O.

EN : Ils postulent pour la succession de Mahrez

Entré dans une phase de reconstruction, avec la nomination d’un nouvel entraineur, en l’occurrence Vladimir Petkovic, la sélection nationale, après les cuisants échecs entre 2022 et 2024, et afin de redevenir plus forte a besoin d’un sang neuf et la première liste de Petkovic l’illustre bien les intentions du successeur de Djamel Belmadi de régénérer l’effectif en retenant dans cette première liste de nouveaux éléments et battant le rappel d’autres  qui n’étaient plus dans le groupe depuis un certain temps.

EN : Les Verts évitent un déplacement au Maroc

Dans l’une de nos précédentes livraisons on vous racontait les mouvements de la Fédération ougandaise de football dans le but de pouvoir recevoir leurs deux prochains matches comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CM chez eux à Kampala.

Benrahma fait tout pour rester à l’OL

Prêté jusqu’à la fin de saison par West Ham avec une option d’achat fixée à 22 millions d’euros, Saïd Benrahma devrait continuer l’aventure à l’Olympique Lyonnais où il a retrouvé son meilleur niveau après une phase aller compliquée à West Ham.