Équipe nationale

Amoura brise la muraille bavaroise

Avec ses 13 réalisations seulement encaissées depuis le début du championnat, le Bayern avait les stats qui ne pouvaient qu’effrayer Mohamed Amine Amoura, avant le coup d’envoi du match opposant son équipe de Wolfsburg et le géant Bavarois.

CHAN 2025 : l’idée du retrait toujours d’actualité

Après le tirage au sort du CHAN et la parution pour la première fois du nom de l’Algérie parmi les potentiels participants aux tournois qui se joueront en aout prochain, la rue se demande si notre pays va vraiment mettre le paquet pour prendre part au tournoi en question.

Slimani rejoint le KVC Westerlo (Officiel)

Six mois après son retour au CR Belouizdad, Islam Slimani claque la porte et quitte le Chabab. Le buteur historique de l’EN retrouve la Belgique. En effet, Le KVC Westerlo a officialisé la signature de l'attaquant algérien jusqu'au terme de la saison. Pour sa part, le Chabab Belouizdad a indiqué avoir prêté  pour six mois son joueur au KVC Westerlo. Il s'agit du troisième club belge pour Slimani après Anderlecht (2023) et Malines (2024).

Riad O.

Le CHAN finalement reporté au mois d’aout

Nous le prédisions il y a quelques semaine, et maintenant c’est chose faite, la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement annoncé le report du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) TotalEnergies, initialement prévu en 2024 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, à août 2025.

Réunion Petkovic-Bougherra : Objectif, réhabiliter le produit local

Profitant de leur présence à Alger, le week-end dernier, pour assister aux travaux de l’AGEX pour l’amendement des statuts de la Fédération, l’entraineur national des A Vladimir Petkovic et Madjid Bougherra, récemment engagé comme entraineur des A’, ont organisé une réunion de travail, leur toute première en attendant d’autres qui interviendront à l’avenir.

CHAN 2025 : L’Algérie sera finalement présente

 

Le 22 septembre dernier, nous vous avions annoncé dans un de nos articles que l’Algérie pourrait participer au prochain CHAN avec les U20, une information qui intervenait après l’annonce du retrait officiel de l’EN faite par la Fédération algérienne de football.

EN : Benrahma chargé de convaincre Cherki

Alors qu’au jour d’aujourd’hui, Rayan Cherki fait durer le suspense sur le choix de la nationalité sportive. D’après ses proches et des informations qui circulent du côté de la FAF, l’espoir de le voir vêtir la tunique verte et blanche demeure.

Bennacer récolte le fruit de son labeur

 

Le Milan AC s’est offert un derby en finale de la Supercoupe d’Italie face à son éternel voisin ennemi l’Inter. Cette finale qui se jouera demain à Riyad (Arabie Saoudite) a été acquise après une victoire sur la Juventus de Turin avant-hier soir 2-1.

Mahrez, les prémices d’un retour en forme

Ce jeudi, Riyad Mahrez était présent à la reprise des entrainements, et les supporters d’Al-Ahli Djeddah étaient surpris de voir leur idole aussi affutée. Selon le site Winwin, Riyad Mahrez n’a pas connu de répit pendant ses vacances.

Feghouli, direction le Qatar ?

Au chômage depuis la fin de son contrat au mois de juin dernier à Karagumruk, Sofiane Feghouli va-t-il reprendre ses activités de footballeur en ce début 2025 ?

Le conseil de Boudebouz à Cherki et Akliouche

Dans une interview accordée à L’Équipe, Ryad Boudebouz s’est exprimé sur la complexité du choix des binationaux entre l’Algérie et la France. C’est ainsi qu’il a donné ses conseils à Rayan Cherki et Maghnes Akliouche, ciblés par l’Algérie et la France: «Ça doit honnêtement être difficile. Il faut vraiment que les gens respectent les choix des joueurs. Ma mentalité est très simple. Si tu ne le fais pas avec le coeur, ça ne sert à rien de prendre une sélection comme un second choix. C'est ma vision. Aujourd'hui, les joueurs peuvent être atteints très facilement. On fait un choix qui déplaît, on se fait immédiatement insulter. C'est pour cela que c'est très important d'être entouré d'une famille protectrice.» a jugé le meneur de jeu de la JS Kabylie pour L'Equipe, et d’ajouter: «Moi, j'ai juste envie de leur dire : 'Faites le choix du coeur. Et surtout, décidez vous-mêmes, et ne laissez personne influencer ce que vous ressentez au fond de vous.»

Riad O.