Coupe d'Algérie

CRB-MCA le 5 juillet : Que la fête commence !

Le grand public algérien et spécialement celui du CRB et du MCA a dû attendre la journée d’hier mercredi pour enfin connaitre la date et l’heure de la finale de la coupe d’Algérie. Cette dernière aura finalement lieu le 5 juillet prochain au stade du 5-Juillet à partir de 16h.

Coupe d’Algérie: MCA – CRB, la date de la finale connue

On connait la date de la finale de la coupe d’Algérie, mettant aux prises le Mouloudia d’Alger au Chabab Belouizdad. En effet, cette alléchante finale se jouera le vendredi 05 juillet, au stade du 05 juillet 1962 à partir de 16h: «La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la finale de la Coupe d’Algérie édition-2024 qui opposera le Mouloudia club d’Alger au Chabab Riadhi Belouizdad est fixée pour le vendredi 05 juillet 2024 au stade du 5-Juillet 1962 du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger). Le coup d’envoi du match est prévu à 16h.» lit-on sur le site de la FAF. Rappelons que les deux clubs algérois, les plus titrés en coupe d’Algérie avec huit trophées chacun en compagnie de l’USM Alger et de l’ES Sétif, ne se sont jamais affrontés auparavant à ce stade de la compétition.

Riad Ouenzar.

CRB 0 – USMA 0 (TAB 3-1): Le Chabab rejoint le MCA en finale

Le CR Belouizdad a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Algérie, après avoir battu ce mercredi soir au stade Nelson Mandela l’USM Alger en demi-finale (0-0, TAB 3-1). Les coéquipiers de Bouchar rejoignent ainsi le MC Alger en finale, dans un choc qui promet d’être chaud.

R.O.

MCA 2 – CSC 1: Le Mouloudia fonce vers le doublé

On connait le premier qualifié pour la finale de la coupe d’Algérie; il s’agit di Mouloudia d’Alger qui s’est imposé ce soir au stade Miloud Hadefi d’Oran face au CS Constantine (2-1). Pourtant menés au score dès la 19’ suite à un but signé Madani, les Mouloudéens ont égalisé à la 78’ par Zougrana. Lors des prolongerions les hommes de Patrice Beaumelle ont fait la différence à la 116’ de jeu par Abdellaoui, compostant ainsi leur billet pour la finale de la Coupe d’Algérie. L’autre demi-finale de l’épreuve populaire se jouera demain mercredi et mettra aux prises le CR Belouizdad à l’USM Alger.

Riad O.

Le coup d'envoi des demi-finales décalé à 21h

Le coup d'envoi des demi-finales de la Coupe d'Algérie MC Alger – CS Constantine et USM Alger – CR Belouizdad, initialement prévu à 20h45 a été décalé d'un quart d'heure, sur demande de la télévision nationale "EPTV", diffuseur de la compétition, a annoncé lundi la FAF: "La commission d'organisation de la Coupe d'Algérie de football Mobilis 2024 a annoncé avoir accepté la demande formulée par l'EPTV, diffuseur exclusif de la compétition, de décaler le coup d'envoi des demi-finales d'un quart d'heure", a indiqué l'instance dans un communiqué publié sur son site officiel. Par conséquent, les matchs: MC Alger-CS Constantine prévu ce mardi 23 avril au stade Miloud Hadefi d'Oran et USM Alger-CR Belouizdad, prévu le lendemain, mercredi 24 avril au stade Nelson Mandela de Baraki débuteront à 21h.

Coupe d'Algérie (demi-finales): Le match MCA-CSC se jouera à huis clos

Le match MC Alger-CS Constantine, prévu le mardi 23 avril au stade Miloud Hadefi d'Oran, comptant pour les demi-finales de la Coupe d'Algérie se jouera à huis clos a annoncé la FAF ce jeudi dans un communiqué. Cette décision a été prise en accord commun, lors de la réunion entre Walid Sadi et les représentants des clubs qualifiés à la demi-finale de la Coupe d’Algérie.

Riad.O

Programme des demi-finales :

Mardi, 23 avril :

Au stade Miloud-Hadefi d'Oran : MC Alger-CS Constantine        (20h45) à huis clos

Mercredi, 24 avril :

Au stade Nelson-Mandela de Baraki : CR Belouizdad-USM Alger (20h45).

Coupe d'Algérie (Demi-finales - Tirage): MCA – CSC et USMA – CRB à l'affiche

La cérémonie du tirage au sort des demi-finales de la Coupe d'Algérie effectué ce soir au siège de l'EPTV à Alger a donné lieu à deux belles affiches : MC Alger – CS Constantine et USM Alger – CR Belouizdad. Les deux matchs du dernier carré se joueront les 23 et 24 avril. Le tirage au sort a été effectué en présence des représentants des clubs qualifiés. Le match MCA – CSC aura lieu le mardi 23 avril au stade Miloud Hadefi d’Oran alors que le derby algérois CRB-USMA aura lieu le mercredi 24 avril au stade Nelson Mandela.

Riad Ouenzar.

USMA 3 – USB 1: Les Usmistes rejoignent le dernier carré

L’USM Alger a validé ce soir son billet pour les demi-finales de la coupe d’Algérie après sa victoire face à l’US Biskra (3-1) au stade du 19 Mai 1956 d'Annaba. Bacha a ouvert le score pour les Rouge et Noir à la 22’, avant que Siam n’égalise, une minute plus tard, pour l’USB (23’). En seconde mi-temps,  Belaid (74’) et Belkacemi (79’) ont assuré la victoire de leur équipe. Dans les autres résultats des quarts de finale, disputés vendredi, samedi, et dimanche, la logique a été respectée avec la qualification du CRB aux dépens de l'ESM (3-3, aux t.a.b : 4-2), du CSC face à l'ESBA (0-0, aux t.a.b : 5-4), et du MCA devant le WAT (2-0).

Coupe d'Algérie (demi-finales): le tirage au sort aura lieu mercredi

La cérémonie du tirage au sort des demi-finales de la Coupe d'Algérie se tiendra mercredi (21h) au siège de l'EPTV à Alger, a annoncé mardi la FAF sur son site officiel: "La Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie de la Fédération algérienne de football annonce que la cérémonie de tirage au sort des demi-finales de l’édition 2024 de l’épreuve populaire se tiendra le mercredi 17 avril 2024 à partir de 21h au siège de l’EPTV, 21 Boulevard des Martyrs, Alger. Cette cérémonie sera retransmise en direct par l’Établissement public de télévision, diffuseur officiel de la Coupe d’Algérie."

MCA 2 – WAT 0: Le Mouloudia rejoint le dernier carré

Le Mouloudia d’Alger s'est qualifié en toute logique pour les demi-finales de la Coupe d'Algérie après sa victoire face au WA Tlemcen sur le score de deux buts à zéro, en quart de finale disputé ce dimanche soir au stade du 5 juillet. Les deux réalisations du MC Alger ont été l’œuvre de Belaïli (44’) sur pénalty et Ouattara (78’). A la faveur de cette qualification, le Mouloudia d’Alger rejoint le CR Belouizdad et le CS Constantine dans le carré d’As de l’épreuve populaire. Le dernier quart de finale de la coupe d’Algérie opposera l'USMA à l’US Biskra ce mardi au stade du 19 Mai 1956, à Annaba.

Riad O.

CSC 0 – ESBA 0 (5-4 aux TAB): le CSC file en demi-finale

Le CS Constantine a arraché sa qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie après sa victoire face à l’ES Ben Aknoun suite à une séance de tirs au but (0-0, 5-4 aux TAB). Ce match, qui s’est joué au stade Miloud Hadefi d’Oran, a été très équilibré avec peu d’occasions de part et d’autre. Il a fallu, d’ailleurs, attendre la séance  des tirs au but pour départager les deux équipes et voir le CSC composter son billet pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Après le CR Belouizdad, le CS Constantine devient ainsi le deuxième qualifié pour le carré d’As de la coupe d’Algérie. Les deux prochains et derniers matchs de ces quarts de finale de l’épreuve populaire mettront aux prises le MC Alger au WA Tlemcen, ainsi que l’US Biskra à l’USM Alger.

Riad O.

CRB 3 – ESM 3 / Qualification du CRB aux TAB (4-2): Le Chabab en demi-finales, mais que ce fut dur...

Au terme d'un match à rebondissements, le Chabab Belouizdad a composté son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie en s’imposant face à l’ES Mostaganem aux tirs au but (3-3, 4-2 tab). L’ESM a ouvert le score par Salhi à la 15’ de jeu  sur pénalty, avant que Belkhir n’égalise à la 37’. En début en de la seconde mi-temps, Wamba (57’) a ajouté le deuxième but pour le Chabab. Mais Ziad a égalisé pour l’ES Mostaganem dans le temps additionnel de la rencontre (90’+3). Meziane a redonné l’avantage au CRB à la 92’ de la prolongation. Mais Chouari a remis les pendules à l’heure en faveur de l’ESM à la 110’. La séance des tirs au but a départagé les deux équipes. Et se sont ainsi les Belouizdadis qui ont décroché leur qualif’ pour les demi-finales de la coupe d’Algérie.

Riad O.

USM Alger 7 - RC Bougaâ 0: Trop facile pour les Usmistes

L’USM Alger s’est facilement qualifiée pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie, après sa victoire aujourd’hui face au RC Bougaâ (7-0). Les Rouge et Noir ont fait la différence grâce à des réalisations signées  Belaïd (39’), Bellatreche (50’), Djahnit (55’), Belkacemi (68’) et (76’), Kanou (73’) et (81’). Les Usmistes affronteront ce mardi l’US Biskra en quart de finale de la coupe d’Algérie au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.

Riad O.

RC Bougaâ - Ouaali Fayçal : «C’est une fierté pour nous d’affronter le champion d’Afrique»

Après avoir atteint avec brio les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, le petit poucet de l’épreuve populaire, en l’occurrence, le RC Bougaâ affrontera ce soir le spécialiste de la compétition et le champion d’Afrique, l’USM Alger. A quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre, le président du club, Ouaali Fayçal  a bien accepté de répondre à nos questions et de s’exprimer sur ce rendez-vous historique du RCB.

  • Etes-vous prêt pour le rendez-vous de ce vendredi face à l’USM Alger ?
  • Tout d’abord, laissez-moi souhaiter un Aid Moubarek à tous les lecteurs de Compétition. Pour ce qui est du match de ce soir, je peux vous assurer que nous sommes prêts pour ce rendez-vous. Nous mesurons la difficulté de la tache qui nous attend face aux champions d’Afrique Usmiste. Toutefois, les joueurs sont déterminés à tout donner sur le terrain et d’honorer les couleurs de notre équipe.
  • Comment se présente pour vous cette rencontre ?
  • Vous savez, c’est un honneur pour nous d’affronter un aussi grand club que l’USM Alger. Nous sommes fiers de disputer un tel match, face aux champions d’Afrique, et aussi dans un stade aussi mythique que le 5 juillet. En atteignant les 8es de finale de la coupe d’Algérie, notre objectif est de bien représenter notre club ainsi que notre ville en coupe d’Algérie. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est un honneur pour nous d’affronter l’USMA, et nous allons inch’Allah défendre à fond les chances de notre club en coupe d’Algérie.
  • En championnat, votre club occupe la 10ème place du classement…
  • Après une première expérience en championnat d’Inter régions en 2014, notre club vient de retrouver cette saison ce palier de la compétition. Notre objectif est de se maintenir en championnat d’inter régions. J’estime que nous sommes bien partis pour assurer cet objectif.
  • Un mot pour les supporters…
  • Je profite de cette occasion pour remercier nos supporters qui ont fait le déplacement ce vendredi au stade du 5 juillet pour encourager leur équipe. Leur soutien nous donne de la force pour continuer à bosser et à leur faire plaisir inch’Allah.

Entretien réalisé par Riad Ouenzar.

Les dates des demi-finales fixées

Les demi-finales de la Coupe d’Algérie se joueront les mardi 23 et mercredi 24 avril courant, a annoncé ce dimanche la FAF. En attendant ces dates, les formations encore en lice dans l’épreuve populaire devront disputer les quarts de finale, programmés entre le vendredi 12 et le dimanche 16 avril courant, sur terrains neutres.

Coupe d'Algérie: Les résultats des rencontres des 8es de finale

(Terminé) ES Ben Aknoun 1  - JSD Jijel 0 

But: Haroun (45'+1) (ES Ben Aknoun)

 

(Terminé) USM Khenchela 1 - MC Alger 2

Buts: Sameur (55') (sp) (USM Khenchela); Belaili (10') (sp), Bayazid (44') (MC Alger)

 

(Terminé) JS Azazga 2 - WA Tlemcen 2 (Qualification du WA Tlemcen aux TAB 0-1)

Buts: Derradj (43'), Hemzaoui (78') (JS Azazga); Hadjib (19'), Ayechi (83') (WA Tlemcen)

 

(Terminé) US Biskra 1 - MC Oran 0

But: Medane (65') (US Biskra)

 

(Terminé) USM Annaba 0 - CS Constantine 2

Buts: Dib (sp) (45'+1) et (80') (CS Constantine)

 

(Terminé) CR Belouizdad 2 - Olympique Akbou 0

Buts: Meziane (73'), Benguit (78') (CR Belouizdad)

 

(Terminé) ES Mostaganem 1 - NA Hussein Dey 1 (Qualification de l'ES Mostaganem aux TAB 13/12)

Buts: Ghanem (49') (ES Mostaganem); Benyahia (sp) (80') (NA Hussein Dey)

 

(Reporté au 12 avril) USM Alger - Raed Bougaâ

ESM-NAHD : Les Sang et Or veulent continuer à rêver

Après avoir réussi à enchainer par un cinquième match sans défaite le weekend dernier, en allant imposer le partage des points à une bien coriace formation du SKAF, chez elle à Khemis Miliana, les Sang et Or se rabattent ce weekend sur la coupe d’Algérie, et ce choc qui opposera deux clubs de Ligue 2 groupe Centre-Ouest, à savoir le Nasria à l’ES Mostaganem.