Ligue 1

Ligue 1 Mobilis: Les résultats des rencontres de la 25ème journée

(Terminé) USM Alger 2 - MC El Bayadh 1

Buts: Belkacemi (19') (sp) et (45') (USM Alger); Belmiloud (27')  (sp) (MC El Bayadh)

 

(Terminé) ES Sétif 3 - US Souf 0

Buts: Zamoum (25'), Lahmeri (33'), Guettaf (44') (ES Sétif)

 

(Terminé) USM Khenchla 1 - MC Alger 1

Buts: Sameur (13') (sp) (USM Khenchla); Belaili (21') (MC Alger)

 

(Terminé) Paradou AC 2 - ASO Chlef 3

Buts: Hamidi (59') (sp), Boulbina (90') (Paradou AC); Bourdim (41') (sp), Evra (45') et (45'+3) (ASO Chlef)

 

(Terminé) NC Magra 1 - JS Saoura 0

But: Badache (83') (NC Magra)

 

(Terminé) JS Kabylie 0 - CS Constantine 0

 

(Terminé) CR Belouizdad 1 - ES Ben Aknoun 0

But: Zerrouki (82') (CR Belouizdad)

 

(Terminé) US Biskra 0 – MC Oran 0

USMA 2 – JSK 2: Les Kabyles, en infériorité numérique, accrochent les Usmistes

Le match comptant pour la mise à jour de la 19ème journée de la Ligue 1 Mobilis entre l’USM Alger et la JS Kabylie s’est soldé sur le score de parité de deux buts partout. Belkacemi a ouvert le score pour son équipe à la 18’ de jeu. Mais la joie des Usmistes a été de courte durée puisque Boualia, une minute plus tard seulement, a remis les pendules à l’heur en faveur de la JS Kabylie. Belkacemi a récidivé à la 41’ de jeu pour s’offrir le doublé et permettre à son équipe de regagner les vestiaires avec cet avantage au score de deux buts à un. En seconde mi-temps, et malgré l’expulsion de Souyad, les Kabyles sont parvenus à égaliser à la 73’ par Mammeri sur penalty.

Riad O.

ES Sétif: Abdelkrim Bira, nouveau manager général

Le nouveau propriétaire de l'ES Sétif, la société Sonelgaz, a annoncé ce dimanche la nomination d’Abdelkrim Bira au poste de manager général du club. Selon nos informations, le technicien en question s’occupera également du volet technique et des deux postes de DTS et de porte parole du club.

Riad O.

Le communiqué du TAS concernant l’affaire USMA – RS Berkane

Le TAS de  Lausanne a publié un communiqué concernant l’affaire du match non-joué entre l’USM Alger et le RS Berkane. Ainsi, le Tribunal Arbitral du Sport a indiqué avoir : «enregistré l'appel déposé par la Fédération Algérienne de Football (FAF) et l’Union Sportive Medina d’Alger (USM Alger) (« les appelants ») contre la Confédération Africaine de Football (CAF), la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le Club Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane) (« les intimés ») à l’encontre de la décision rendue par le Jury d’appel de la CAF datée du 21 avril 2024 (« la décision attaquée »).» Le TAS a ajouté, dans ce même communiqué : «Dans le cadre de la procédure d'arbitrage, les parties sont en train d'échanger leurs mémoires écrits et la formation arbitrale qui sera chargée de décider cette affaire est en train d'être nommée. Une fois constituée, la Formation arbitrale donnera des instructions pour la suite de la procédure, y compris la tenue d'une audience.» Pour finir, le TAS a refusé de donner la moindre date a propos du verdict final de cette affaire.

Riad O.

USMA – JSK: Le match décalé au lundi

Le match USM Alger - JS Kabylie, comptant pour la mise à jour de la 19ème journée de la Ligue 1 Mobilis, se jouera ce lundi 6 mai au stade Nelson-Mandela (19h). Cette rencontre devait se jouer initialement le samedi 4 mai, avant d'être décalée de 48 heures, a annoncé la LFP sur son site officiel. L'autre match de cette mise à jour entre l'USM Khenchela et le CR Belouizdad, programmé une première fois ce samedi, a été décalé au dimanche 5 mai (16h).

Riad O.

JSK: Passation de consignes entre Cheloul et Ould Ali

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu la cérémonie de passation de consignes entre Achour Cheloul, président sortant de la JSK, et son successeur, El Hadi Ould Ali. Au cours de cette cérémonie, plusieurs dossiers ont été remis au nouveau président de la JSK, à savoir : Le dossier relatif au nouveau siège,  l'audit finalisé et le plan d'assainissement et de redressement, le contrat de partenariat avec Kappa, lL'étude et l'esquisse pour le centre de formation et la situation de la boutique "JSK Official Store".

Riad O.

Ligue 1 Mobilis: Les résultats des rencontres de la 24ème journée

(Terminé) ASO Chlef 2 - NC Magra 2

Buts: Nessakh (28'), Evra (34') (ASO Chlef); Demane (13'), Dadache (90') (NC Magra)

 

(Terminé) ES Ben Aknoun 2 – JS Kabylie 3

Buts: Hachoud (21') (sp), Hadji (82') (ES Ben Aknoun); Mammeri (41') (sp) et (87') (sp); Redjem (79') (JS Kabylie)

 

(Terminé) MC El Bayadh 1 – USM Khenchla 0

But: Benziid (21') (MC El Bayadh)

 

(Terminé) JS Saoura 6 - US Souf 0

But: Rebouh (9') (csc), Amrane (23'), Saadi (43'), Souibaah (51'), Hedadou (78'),  Amiour (85')  (JS Saoura)

 

(Terminé) US Biskra 2 - ES Sétif 2

Buts: Ounas (30') et (62') (US Biskra); Zamoum (9'), Jiddou (16') (ES Sétif)

 

(Terminé) MC Alger 1 – Paradou AC 0

But : Naidji (78’) (MC Alger)

 

(Terminé) MC Oran 1 - CR Belouizdad 0

 But: Boussalem (83') (sp) (MC Oran)

 

(à programmer) CS Constantine – USM Alger

Cheloul s’exprime sur son départ de la JSK

C'était dans l'air, c'est désormais officiel; Achour Cheloul n’est plus le président de la JSK. Comme annoncé hier par Compétition, son départ de la tête du club a été acté aujourd’hui lors de l’AG des actionnaires. Dans une lettre adressée aux supporters et publiée sur la page officielle du club, Achour Cheloul s’est exprimé sur le sujet : «Après avoir mené la JSK à travers une période difficile, je ressens qu'il est temps pour moi de passer le flambeau. J'ai pris cette décision après avoir finalisé l'audit et le bilan de la SSPA-JSK.»  a-t-il expliqué, avant d’ajouter : «Je remets aujourd'hui la responsabilité de la gestion de ce club mythique à ATM Mobilis, actionnaire majoritaire qui a accompagné notre projet de redressement. Je suis convaincu que sous leur direction, la JSK continuera à prospérer.»

«Je suis fier de céder gratuitement mes actions à Mobilis»

Lors de l’AG des actionnaires de la JSK, Achour Cheloul a révélé les raisons qui l’ont poussé à céder ses actions à Mobilis : «Comme nous l’avons déjà signalé lors de la précédente AG où nous avons acté les réserves du commissaires aux comptes, il fallait trouver des solutions vu que le capital social a été consommé, et les dettes sont importantes. Aujourd’hui, nous sommes obligés de trouver des solutions. Vous savez, il existe deux solutions. La première serait la dissolution du club, chose qu’on ne doit pas le faire. La deuxième solution qui a été proposé par Mobilis était de lui céder nos actions. Personnellement, j’ai accepté de céder gratuitement mes actions à Mobilis.  Je suis fier de céder mes actions et de partir, avec l’espoir que le club retrouve son lustre d'antan.»

Riad O.

JSK: El Hadi Ould Ali nouveau président, les membres du CA connus

L’AG des actionnaires de la JSK s’est déroulée aujourd’hui au siège de Mobilis. Un rendez-vous tant attendu par les amoureux du club, notamment en cette période compliqué que vit la JSK. Comme prévu, les actionnaires de la SSPA/ JSK ont cédé leurs actions à Mobilis, à l’image du CSA, Achour Cheloul, Yarichene, Azouaou, Ziat et Bouzit. En plus de l'examen du bilan de 2022, l’actionnaire majoritaire de la JSK, Mobilis, et comme annoncé en exclusivité hier par Compétition, a installé El Hadi Ould Ali au poste du président du conseil d’administration de la SSPA/JSK. L’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports prend ainsi la succession d’Achour Cheloul. Le nouveau CA sera composé de  Redouane Bouayad, Samir Djabellah, Samir Oukidi et Adel Boudja.

Riad O.

JSK / Exclusif: El Hadi Ould Ali, nouveau président

Conscients de la gravité de la situation de l’équipe, les responsables de Mobilis ont décidé de procéder à plusieurs changements dans l'organigramme de la JSK. Ainsi, Compétition a appris que l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali sera le nouveau président du club. Selon nos informations, il sera installé demain par l’actionnaire majoritaire du club, et prendra, donc, la succession d’Achour Cheloul à la tête de la formation Kabyle.

Tous les détails sont à retrouver demain dans le journal

Ligue 1 Mobilis: Les résultats des rencontres de la 23ème journée

(Terminé) USM Khenchla 1 - CS Constantine 2

Buts: Tosin (10') (USM Khenchla); Tamine (4'), Khalfaoui (57') (CS Constantine)

 

(Terminé) NC Magra 0 - MC Alger 0

 

(Terminé) US Souf 0 - ASO Chlef 2

But: Agbagno (37'), Bounoua (84') (ASO Chlef)

 

(Terminé) ES Sétif 2 - JS Saoura 1

Buts: Agoune (45'+3), Aouissi (70') (ES Sétif); Hamia (10') (JS Saoura)

 

(Terminé) CR Belouizdad 4 – US Biskra 0

Buts: Meziane (45') et (88'), Adouane (46') (csc), Boussouf (60') (CR Belouizdad)

 

(Terminé) Paradou AC 1 -  MC El Bayadh 0

 But: Boukerma (43') (Paradou AC)

 

(Terminé) JS Kabylie 3 – MC Oran 1

Buts: Nechat (6’), Boualia (18’), Berkane (59’) (JS Kabylie); Boussalem (82’) (MC Oran)

 

(à programmer) USM Alger - ES Ben Aknoun

MCA: Belaïli présente ses excuses à l’arbitre, Ghada Mahat

Vivement critiqué pour son comportement envers l’arbitre, Ghada Mahat lors du match MC Alger – WA Tlemcen en quart de finale de la coupe d’Algérie, Youcef Belaïli a tenu à reconnu son erreur. En effet, l’attaquant du Mouloudia d’Alger a présenté ses excuses à Ghada Mahat dans un message posté sur Instagram : 

«Chere arbitre GHADA MAHAT ,

Je tiens à m'excuser sincèrement pour mon comportement lors du match récent. Je sais que je me suis laissé emporter par la pression et que j'ai exprimé ma frustration de manière inappropriée envers vous. Je reconnais que cela n'était pas juste de ma part et je regrette profondément mes actions.

Je comprends que vous faisiez de votre mieux pour arbitrer le match de manière juste et impartiale, et je vous assure que ma réaction n'était pas dirigée contre vous personnellement. Je sais que vous avez un rôle difficile à jouer et je respecte votre engagement envers le sport.

Je souhaite vous présenter mes excuses les plus sincères pour mon comportement inapproprié et j'espère que vous pourrez accepter mes excuses. Je m'engage à travailler sur ma gestion du stress et de la pression pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.

Encore une fois, je suis désolé pour mes actions et je vous remercie pour votre compréhension.»

Riad O.

Décès du journaliste et commentateur sportif, Mohamed Merzougui

Le journaliste et commentateur sportif, Mohamed Merzougui est décédé ce mercredi, à l’âge de 76ans des suites d’une longue maladie. En cette douloureuse épreuve, le personnel du quotidien sportif Compétition présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, priant Allah, le Tout-Puissant, de l’accueillir dans son vaste paradis et d’accorder aux siens patience et réconfort.

Contrôle anti-dopage : La FAF met un coup d’accélérateur

Le contrôle anti-dopage dans le championnat national et en coupe, une vieille réflexion et un ancien projet qui n’a jamais vu le jour, il date en effet de plusieurs années, mais il a été mis de coté à cause de l’instabilité qui a régné au niveau de la FAF et la succession des présidents, mais l’actuel responsable de l’instance fédérale, à savoir Walid Sadi compte sérieusement le relancer.

JSK 3 – MCO 1: Les Kabyles renouent avec le succès

En ouverture de la 23ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la JS Kabylie a renoué avec le succès en s’imposant sur le score net et sans appel de trois buts à un face au Mouloudia d’Oran. Dans un match à six points, les poulains du duo Bahloul-Bensafi ont réalisé l’essentiel, en alliant l’art à la manière pour surpasser l’obstacle du Mouloudia d’Oran. Les trois réalisations de la JS Kabylie ont été l’œuvre de Nechat (6’), Boualia (18’) et Berkane (59’), Tandis que l’unique but du MCO a été signé Boussalem (82’).

 

Pas de vainqueur entre le CRB et le PAC

 

Dans le cadre de la mise à jour de la 18ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis, le  match entre le CR Belouizdad et le Paradou AC s’est soldé sur le score de parité d’un but partout. Alors que Wamba a raté un penalty en première mi-temps, Boukerma a ouvert le score pour le Paradou AC à la 54’. Mais Belkhir (81’) a égalisé pour le Chabab.

Riad O.