USMA

USMA : Zeghdoud va relancer Zouari et Boumechra

L’entraîneur Mounir Zeghdoud ne compte pas chambouler son onze lors du match de demain qui opposera son équipe à la JS Saoura. Il devrait reconduire la plupart des joueurs ayant disputé le dernier derby face au MCA puisqu’il prévoit 2 changements seulement, en alignant Mohamed-Réda Boumechra et Abdelkrim Zouari à la place de Billel Benhammouda et Hamed Belem.

USMA : Benhammouda, l’absence de trop

Billel Benhammouda sera contraint de faire l’impasse sur le prochain match de championnat, qui opposera son équipe à la JS Saoura suite à sa suspension. Une autre absence de taille qui ne fait pas les affaires de l’entraîneur Mounir Zeghdoud après celle de Chita, Koudri, Belem et Benchaâ.

USMA : Les Rouge et Noir amoindris face à la JS Saoura

La formation de Soustara sera encore une fois amoindrie à l’occasion du prochain match de championnat qui l’opposera à la JS Saoura. En plus de Hamza Koudri, toujours convalescent, Oussama Chita, Hamed Belem et Zakaria Benchaâ ne seront pas présents eux aussi face à la Saoura pour différentes blessures. Des absences qui ne font pas les affaires de l’entraîneur Mounir Zeghdoud.

USMA : Opoku-Naidji, une concurrence féroce

Les places à l’USMA sont chères, particulièrement en pointe. En affichant une grande forme, la concurrence bat son plein entre Kwame Opoku et Zakaria Naidji. Chacun veut s’imposer en attaquant de pointe titulaire.

USMA 2 – MCA 0 : Opoku et Naïdji assomment le Mouloudia

Le grand derby algérois opposant l’USMA au MCA, pour le compte des 1/8 de finale de la coupe de la Ligue, s’est soldé sur un score de deux buts à zéro en faveur de l’USMA. Les gars de Soustara ont réussi à se qualifier de la plus belle des manières pour le ¼ de finale de la compétition et restent ainsi sur leur bonne dynamique depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Mounir Zeghdoud.

USMA-MCA : 2 raisons pour passer

Les regards seront braqués ce soir, à partir de 22h30, sur le stade Omar-Hamadi de Bologhine, qui abritera le grand derby algérois opposant l’USMA au MCA, pour le compte du 1/8 tour de finale de la coupe de la Ligue. Les Rouge et Noir sont déterminés à remporter le derby et valider ainsi leur billet qualificatif au prochain tour de la compétition qui demeure leur objectif cette saison.

Zeghdoud : «Le nul nous satisfait»

Bien que son équipe soit passée à côté d’un exploit, l’entraîneur de l’USMA Mounir Zeghdoud se dit satisfait du nul ramené de Sétif. Selon lui, ce n’est guère facile d’imposer le nul au leader du championnat qui carbure à plein régime actuellement, par rapport à son équipe qui était restée loin de la compétition officielle pour une longue durée.

ESS 1 - USMA 1 : L’USMA freine le leader

Sétifiens et Usmistes se sont séparés hier sur un match nul d’un but partout. Une performance  qui arrange plutôt les affaires des visiteurs contrairement aux partenaires d’Ahmed Kendouci qui laissent échapper une occasion de garder leur écart par rapport à leurs poursuivants immédiats au classement.

ESS – USMA : à Sétif pour déplumer l’Aigle noir

En dépit de la difficulté de la mission face au leader, les Rouge et Noir de l’USMA sont déterminés à réaliser un autre exploit ce soir, à l’occasion du match qui les opposera à l’ESS, afin de confirmer leur retour en force et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin en championnat.

USMA : Koudri ratera aussi le MCA

Hamza Koudri sera contraint de faire l’impasse sur les deux prochains importants matchs face à l’ESS et le MCA en raison d’une entorse à la cheville. Une absence qui ne fait guère les affaires du staff technique vu le très grand poids du joueur au sein de l’équipe.

USMA : Le coaching de Zeghdoud fait la différence

Les Rouge et Noir de l’USMA sont sur une courbe ascendante impressionnante depuis l’arrivée de l’entraîneur Mounir Zeghdoud. Avant-hier, ils ont réussit à réaliser un autre exploit en dehors de la maison en allant s’imposer brillamment face au CRB par la plus petite des marges. Une victoire qui les laisse toujours en course pour jouer les premiers rôles cette saison.

CRB – USMA : L’USMA veut rester sur sa lancée

 

Les regards seront braqués demain après-midi, à partir de 16h, sur le stade 20-Août-1955 de Belouizdad qui abritera le derby algérois opposant l’USMA au CRB, pour le compte de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Rouge et Noir visent la victoire afin de rester sur leur bonne lancée et renouer ainsi avec le championnat par la plus belle des manières.

USMA : Zeghdoud cache ses cartes

La formation usmiste poursuit sa préparation pour renouer avec la compétition officielle dans de bonnes conditions. Les joueurs ayant le moral  gonflé à bloc ne pensent qu’à remporter le derby de vendredi qui les opposera au CRB afin de renouer avec le championnat national par la plus belle des manières.

Zouari : «Je n’ai reçu aucune offre de prolongation»

 

Libre de tout engagement à partir du mois de juin prochain, l’avenir d’Abdelkrim Zouari à l’USMA est le sujet qui fait l’actualité dans l’entourage du club. En étant l’un des cadres de l’équipe, c’est tout à fait logique que la direction du club songe à le blinder dès maintenant, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’attaquant usmiste n’a reçu aucune offre de prolonger. Il nous affirme qu’il ne pense pas à son avenir actuellement et qu’il préfère rester concentré sur son travail car il a pour ambition de faire une très bonne phase retour. Zouari nous parle également du déroulement de la préparation du derby face au CRB ainsi que du calendrier difficile qui attend son équipe lorsqu’elle renouera avec la compétition officielle.

USMA : Opoku, la nouvelle force de frappe de l’USMA

Ayant déjà marqué un but lors du match d’application de la semaine passée, Kwame Opoku a une nouvelle fois frappé lors du galop d’entraînement d’avant-hier dans la soirée en inscrivant un doublé. Un autre signal fort du Ghanéen qu’il est venu pour apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.

Belem : «On sera prêts pour le CRB»

Il y a une semaine, Hamed Belem a réintégré le groupe aux entraînements après être totalement rétabli de sa blessure au niveau de la cuisse et qui l’a contraint de rester à l’infirmerie du club pour une dizaine de jours.

USMA : Les travaux de construction avancent bien

 Les travaux de construction du centre de formation de l’USMA à Aïn Benian avancent bien. Le maître d’ouvrage, la société étatique EPE Batimetal a achevé les travaux de terrassement. Elle a entamé les travaux de déviation du réseau d’assainissement, l’implantation des poteaux électriques et par la suite entamer l’ouverture des fouilles des différents blocs. La société étatique s’engage à respecter les délais.

USMA : La gestion du banc embarrasse Zeghdoud

Le directeur sportif de l’USMA a fait un renfort de taille, lors du dernier mercato, en engageant les deux attaquants de pointe Zakaria Naïdji et Kwame Opoku, ainsi que le latéral gauche Houari Baouche.

USMA : Zouari et Benchaâ seront-ils prolongés ?

Abdelkrim Zouari et Zakaria Benchaâ sont les seuls joueurs de l’effectif qui seront libres de tout engagement à partir du mois de juin prochain. Alors que le premier devrait avoir droit à un nouveau contrat, l’avenir du second est tributaire de son rendement lors de la phase retour.