USMA

USMA 1- JSEB 0 : L’attaque toujours en panne

Pour le deuxième match amical de sa préparation hivernale, l’USMA s’est difficilement imposée face à la JS El-Biar. L’entraîneur Abdelhak Benchikha en a tiré de riches enseignements. Le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’USMA.

USMA : Bechou proposé

Dans l’optique de renforcer le compartiment offensif en prévision de la phase retour, les responsables de l’USMA pourraient recruter un attaquant algérien évoluant à l’étranger. Youcef Bechou, pensionnaire de Desportivo Trofense (D2 portugaise), a été proposé. Ce jeune attaquant de 25 ans souhaiterait revenir en championnat national pour rebondir.

USMA : Belem en route vers Rizespor

Libéré par l’USMA, Hamed Belem devrait rebondir en D2 turque. Il est sur le point de s’engager avec Caykur Rizespor lors de se mercato hivernal. Il  devrait céder sa licence étrangère à un autre attaquant africain que veut ramener l’entraîneur Abdelhak Benchikha.

USMA : Belkacemi, c’est quoi le problème ?

Après une phase aller en deçà des attentes, Smail Belkacemi était le grand flop. Il ne devrait pas avoir droit à un nouveau contrat, à moins qu’il réussisse à retrouver son meilleur niveau lors de la deuxième moitié de la saison.

Benchikha : «Je veux relever le défi»

L’entraîneur de l’USMA Abdelhak Benchikha affirme qu’une préparation sans les internationaux A’ est délicate, mais il se dit déterminé à relever le défi. Il livre également ses impressions à propos du match amical disputé face à l’ES Ben Aknoun, ainsi que la performance des jeunes alignés.

USMA 2 - ESBA 1 : 1er test réussi pour les Rouge et Noir

L’USMA a remporté son premier match amical de la préparation hivernale qui l’a opposé à l’ES Ben Aknoun, sur le score de 2 buts à 1. L’entraîneur Abdelhak Benchikha en a tiré de riches enseignements. Un grand travail l’attend encore, notamment en attaque.

USMA : Un mercato hivernal glacial

L’USMA risque de ne recruter aucun joueur lors de ce mercato hivernal. Face à l’indisponibilité de bons joueurs sur le marché, il va falloir également libérer pour recruter. Cela ne semble guère une simple formalité face au refus des « indésirables » de partir.

USMA : Benchikha veut un attaquant africain

 

Le néo-entraîneur Abdelhak Benchikha compte sur ses proches pour recruter un bon attaquant africain au profil recherché. Il va également superviser les matchs du CHAN-2022, qui se déroule en Algérie, afin de trouver l’oiseau rare.

USMA : La convalescence de Zouari risque de durer

De retour à la compétition officielle le 29 novembre dernier, lors du match ayant opposé l’USMA au NC Magra au stade de ce dernier, après une longue absence de deux mois en raison d’une méchante blessure au tibia (fracture), Abdelkrim Zouari a aussitôt rechuté. Incorporé lors de la deuxième mi-temps face à l’ESS, avant d’être aligné dans le onze de départ face au CRB.

USMA : Charef et son staff résilient enfin leur contrat

L’ex-entraîneur de l’USMA Boualem Charef et son staff ont résilié leur contrat. Une séparation à l’amiable après avoir perçu leurs salaires impayés, en attendant de toucher les primes des matchs gagnés lors de la première moitié de l’exercice, y compris celle de la qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF.

USMA : Belem libéré

 

Le nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha a donné son aval pour libérer l’attaquant Hamed Belem. Mais la direction devra s’entendre avec l’international burkinabé pour une séparation à l’amiable.

USMA : L’ère Benchikha commence

 

Le nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha a entamé officiellement ses fonctions à la barre technique de l’USMA. Après une petite réunion avec les joueurs, il a dirigé son premier entraînement hier à la reprise.

USMA : Al Khaldiya veut Meziane

Abderrahmane Meziane pourrait quitter l’USMA cet hiver, à six mois de la fin de son contrat. Il a des touches avec des clubs des pays du Golfe. Mais la piste la plus sérieuse, c’est celle du club bahreïni Al-Khalidiya SC. Ce dernier pourrait payer la clause libératoire du joueur pour l’engager lors de ce mercato hivernal.

USMA : Loucif, Chita, Meziane et Mahious risquent de partir gratos

Comme leur contrat expire l’été prochain, quatre cadres de l’USMA risquent de partir gratuitement avant même la fin de la saison, à savoir Haithem Loucif, Oussama Chita, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious. Leur participation au CHAN 2022 avec la sélection nationale A’ va sans doute faire monter leur cote.