USMA

USMA 2 - ASC Jaraaf 0 : L’USMA avertit le Mouloudia

 

L’USMA achève les poules en beauté, en s’imposant face à l’ASC Jaraaf sur le score de deux buts à zéro, et assure la première place du groupe C. Elle avertit son rival le Mouloudia en prévision du grand derby qui opposera les deux équipes vendredi.

USMA-ASC Jaraaf : La première place en jeu

L’USMA jouera gros ce soir face à l’ASC Jaraaf. Déjà qualifiée pour les quarts, un nul lui suffit pour assurer la première, mais elle ne veut rien laisser au hasard et abordera le match pour la gagne. Seulement, sa mission s’annonce ardue face à un adversaire qui n’a pas droit à la défaite pour se qualifier.

USMA 6 - O Magrane 0 : Les Usmistes sans forcer

Comme il fallait s’y attendre, la victoire face à l’Olympique Magrane était une simple formalité pour l’USMA, qui s’est imposée sur le score sans appel de six buts à zéro. Une belle victoire synonyme de qualification pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Le NC Magra l’attend donc lors de ce tour de la compétition.

USMA : L’incertitude plane toujours sur le match

L’Olympique Magrane fait planer le suspense sur sa participation pour le match des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMA. Jusqu’à hier soir, le club représentant de la wilaya d’El-Oued ne s’est pas déplacé à Alger, de quoi susciter les interrogations sur un éventuel forfait.

USMA-Olympique Magrane risque de ne pas se jouer

 

C’est la grande incertitude sur le déroulement du match USMA-Olympique Magrane en raison de la situation actuelle de ce dernier qui est à l’abandon. Pour le moment, on ignore s’il sera en mesure pour faire le déplacement à Alger aujourd’hui ou non.

L’USMA se place parmi les grands favoris au sacre

 

L’USMA fait partie des équipes ayant validé leur billet qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF avant la dernière journée de la phase de poules. La formation de Soustara, qui domine son groupe, a gagné de maturité à ce niveau et se place comme favori pour le sacre africain.

Orapa United –USMA : USMA, faire d’une pierre deux coups

Les Rouge et Noir visent la victoire cet après-midi face à Orapa United pour assurer la qualification et la première place, à une journée de la fin de la phase de poules. Seulement, leur mission s’annonce difficile face à un adversaire coriace dans son antre, notamment dans aux conditions climatiques défavorables.

USMA : Benayad, Sahbane revient à la charge

L’USMA revient à la charge pour Riyad Benayad après avoir été libéré de l’ES Tunis. Seulement, le club algérois devra faire face à une rude concurrence face aux autres courtisans.

Maâloul : « On vise la qualif’ mais aussi la première place »

 

Malgré le périple et les conditions climatiques difficiles, l’entraineur de l’USMA, Nabil Maâloul, est optimiste pour réaliser l’exploit à Francistown face à Orapa United. Le coach évoque également le calendrier démentiel qui attend son équipe lors de ce mois de janvier.

Maâloul : « Gassama est libéré »

L’attaquant hispano-sénégalais Sékou Gassama est officiellement libéré cet hiver pour  rendement insuffisant. Le président du conseil d’administration du club, Athmane Sahbane a convoqué le joueur pour entamer les négociations pour une séparation à l’amiable.

USMA : des titulaires en difficulté

 

Beaucoup de joueurs ont déçu lors du match face à l’ASEC Mimosas et qui ont une fois de plus prouvé que le staff technique ne peut pas compter sur eux pour aller loin dans l’épreuve africaine. Un bon renfort s’impose lors de ce mercato hivernal.

ASEC Mimosas 1 – USMA 1 : L’USMA à un point des quarts

En allant affronter l’ASEC Mimosas, pour le compte de la 4ᵉ journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, l’USMA est revenue d’Abidjan avec un précieux point, après avoir imposé le nul à son adversaire (1-1). La formation de Soustara est à un point de la qualification pour les quarts à la tête du groupe.

ASEC – USMA : Ne pas rater ce tournant important des poules

Le match face à l’ASEC Mimosas constitue un tournant important de la phase de poules de la Coupe de la CAF pour l’USMA. La victoire va lui permettre d’assurer la qualification et éventuellement la première place. Un rendez-vous que la bande à Nabil Maâloul ne doit absolument pas rater, en dépit de la difficulté de la mission.

USMA : Alilet, l’absence de trop !

Contrairement à toutes les attentes, Adem Alilet a fait l’impasse sur le voyage pour Abidjan. C’est le quatrième joueur qui va manquer le match de demain face à l’ASEC Mimosas, après Nabil Lamara, Oussama Chita et Smail Belkacemi, blessés.

USMA : Les absences, ce grand souci de Maâloul

Le match face à l’ASEC Mimosas constitue un tournant important pour l’USMA. Une victoire à Abidjan va lui permettre d’assurer officiellement la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF et consolider davantage sa place à la tête du groupe C.

USMA : Maâloul fait taire les critiques

Si l’USMA s’est imposée brillamment face au MC Oran jeudi passé, c’est aussi grâce aux bons choix de l’entraineur Nabil Maâloul. Le technicien tunisien a gagné la bataille tactique face à son homologue franco-malien, Éric Chelle, et fait taire les détracteurs.

USMA 3 - MCO 0 : Démonstration de force usmiste

 

En accueillant le MC Oran, pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA s’est imposée avec l’art et la manière sur un score sans appel de trois buts à zéro. Elle retrouve, provisoirement, le haut du tableau et boucle l’année 2024 sur une bonne note.