USMA

USMA : Belkacemi OK pour rempiler

Smaïl Belkacemi ne bougera pas cet été. Il a donné son accord définitif au président Athmane Sehbane pour prolonger son contrat pour deux autres saisons, en attendant de passer à l’action dans les jours à venir.

L’USMA gagne la bataille Ghacha !

L’USMA tient sa deuxième recrue estivale. Comme il fallait s’y attendre, il s’agit d’Houssem Ghacha, qui a officialisé sa venue dans la soirée de jeudi dernier, en signant un contrat de trois ans. Le club de Soustara gagne la bataille Ghacha, qui était également convoité par les cadors du championnat.

USMA : Les libérés, l’autre dossier chaud sur la table de Sahbane

Le président de l’USMA, Athmane Sahbane, devra dégraisser l’actuel effectif pour pouvoir recruter. Un accord avec les joueurs libérés ne sera absolument pas une simple formalité et le moins que l’on puisse dire, c’est l’un des dossiers chauds sur la table du premier responsable au club.

USMA : Maâloul attendu aujourd’hui pour signer son contrat

Si tout se déroule comme prévu, Nabil Maâloul est attendu aujourd’hui à Alger pour signer son contrat qui le liera à l’USMA. Par ailleurs, Lyes Benhaha fera partie du staff du technicien tunisien au poste d’entraineur des gardiens de but.

USMA : Belaïd enfin présenté par Saint-Trond !

 

Zineddine Belaïd a été enfin présenté par son nouveau club belge, Saint-Trond VV. Le défenseur international, qui va franchir un nouveau cap dans sa carrière, affiche ses ambitions avec sa nouvelle équipe.

USMA : La nomination de Maâloul soulage les supporters

Comme tout le monde le sait, c’est Nabil Maâloul qui va succéder à Juan Carlos Garrido à la tête de la barre technique de l’USMA. Les supporters ont bien accueilli la nouvelle car il s’agit d’un entraineur de renom qui répond parfaitement au profil, reste à savoir s’il va réussir avec la formation de Soustara ou non.

USMA : Maaloul nouvel entraineur

Après Lassaâd Dridi et Nabil El-Kouki, le président de l’USMA, Athmane Sahbane, s’est projeté vers une autre piste tunisienne, celle menant vers Nabil Maâloul pour entrainer l’équipe lors de la saison prochaine. Les négociations entre les deux parties ont été finalisés et Maaloul est le nouveau coach de l’USMA.

USMA : La direction risque de perdre Belkacemi

Certes, pratiquement tous les cadres de l’équipe sont sous contrat avec le club, mais il n’en demeure pas moins qu’ils disposent pratiquement tous d’une clause libératoire.

USMA : Le profil de Bazdarevic intéresse Sahbane

Aux dernières nouvelles, le Bosniaque Mécha Bazdarevic a été proposé pour entrainer l’USMA. Son profil intéresse le président Athmane Sahbane, mais sans pour autant qu’il y ait du concret.

USMA : Chetti 1re recrue

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le latéral gauche international Ilyes Chetti est la première recrue de l’USMA lors du mercato estival. Il a officialisé sa venue hier après-midi, en signant un contrat de trois ans.

Chetti à l’USMA, c’est presque fait !

Sauf rebondissement dans le dossier, Ilyes Chetti devrait signer à l’USMA. Il a trouvé un accord avec le président Athmane Sahbane, ce qui concerne notamment l’aspect financier.

USMA : Le Tunisien Dridi tient la corde

Alors que le Croate Ante Cacic n’entrainera pas l’USMA, le président du club, Athmane Sahbane, a jeté son dévolu sur le Tunisien Lassaad Dridi. Ce dernier tient désormais la corde. Azzedine Rahim et Lyes Benhaha sont pressentis pour faire partie du nouveau staff technique du club.

USMA : Ce sera finalement le Croate Čačić

Le président de l’USMA Athmane Sahbane a tranché la question de l’identité du successeur à Juan Carlos Garrido à la tête de la barre technique du club. Contrairement à toutes les attentes, c’est au Croate AnteČačić qu’il a jeté son dévolu. Les deux parties ont trouvé un accord, en attendant que le coach débarque à Alger pour officialiser son arrivée.

Benbot : «Je suis à l’aise à l’USMA»

A défaut d’une offre intéressante de l’étranger, Oussama Benbot poursuivra l’aventure avec les Rouge et Noir. Il se dit à l’aise à l’USMA, d’autant plus qu’il n’est pas maitre de son destin, en étant sous contrat avec le club.

USMA : Le futur entraineur sera étranger

Certes, le P-DG du groupe Serport, Mohamed Karim-Eddine Harkati, a recommandé Abdelkader Amrani pour succéder à Juan Carlos Garrido, mais la piste locale a été finalement écartée. Plusieurs CV sont sur la table des responsables, avant de trancher bientôt l’identité du futur entraineur.

USMA : Harkati a recommandé Amrani

Le P-DG du groupe Serport, Mohamed Karim-Eddine Harkati, a recommandé Abdelkader Amrani pour succéder à Juan Carlos Garrido. Mais le directeur sportif, Billel Dziri, privilégie la piste étrangère.

Dehiri : «Content de rester, mais je voudrais jouer comme axial»

Pour sa première saison avec l’USMA, Hocine Dehiri n’a pas été décevant. Utilisé comme latéral gauche, il a toujours donné le meilleur de lui-même, bien qu’il se sente plus à l’aise lorsqu’il joue comme défenseur central, son poste de prédilection. Le défenseur international va bel et bien poursuivre l’aventure avec l’USMA après que la direction du club a racheté son contrat du Paradou AC. Il se dit content de rester et prétend faire une saison meilleure que la dernière, mais il voudrait jouer dans l’axe de la défense.