En compagnie de son père, Hichem Cherif El-Ouazzani est arrivé hier au siège du Mouloudia d’Alger pour rencontrer le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd. Le MCA s’est séparé des services de CEO et la résiliation a été envoyée hier à la Ligue de football professionnel.
Avant l’annonce du verdict et après que CEO eut été contrôlé positif aux drogues dures, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd avait déclaré que si cela était confirmé, son contrat sera résilié. Dans la journée d’hier, Kaci-Saïd, qui pouvait seul résilier le contrat, par respect au papa de Hichem, a attendu de rencontrer les Cherif El-Ouazzani pour le faire. Et donc, depuis hier, Hichem Cherif El-Ouazzani n’est plus un joueur du Mouloudia. Le contrat a été résilié et même envoyé à la ligue de football professionnel. Kaci Said était vraiment déçu de vivre ce scandale. Le joueur a commis une grosse erreur et il doit donc assurer ses actes. Donc, KSK n’avait pas devant lui d’autres alternatives que la résiliation du contrat, car il ne veut pas avoir une tache noire dans la maison du Doyen. Ainsi, CEO se retrouve en solo pour trouver des solutions ; il trouve juste son papa qui ne le lâche pas.
Il a fait recours hier à la FAF
Par ailleurs, on apprend de source proche de CEO, que ce dernier et son père, avant leur rencontre avec Kaci-Saïd, étaient au siège de la ligue pour faire un recours sur la décision de 4 ans prise à son encontre à cause de la consommation de la cocaïne. Le joueur veut saisir la FIFA, mais il sait qu’il faudra passer par des étapes. Et la première, c’est de faire recours au niveau de la LFP pour que la FAF réponde sur ce recours. Si la fédération algérienne confirme le verdict de 4 ans, le joueur peut passer à la FIFA.
Il compte engager l’avocat de Belaïli
Tout le monde se souvient que l’ex-joueur de l’USMA Belaïli, qui lui aussi a été contrôlé positif à la cocaïne, avait pris 4 ans avant de saisir la FIFA pour revoir sa sanction à la baisse. Cela lui a permis d’ailleurs de reprendre avec les terrains deux ans après. CEO veut faire la même chose. On apprend qu’il va engager le même avocat que celui de Belaïli qui connaît très bien la procédure et ce qu’il faut faire pour régler cette affaire. Le père de CEO était avec lui pour montrer à son fils qu’il va le soutenir jusqu’à ce qu’il sorte de ce cauchemar. Espérons que ce sera une belle leçon pour tous les joueurs afin qu’ils ne commettent pas ce genre d’erreurs qui peut les mener à la dérive.
KSK aux joueurs : «Je veux la victoire face à Médéa»
Kamel Kaci-Saïd, le directeur sportif du Mouloudia d’Alger, a profité de la reprise des entraînements pour s’adresser à ses joueurs après le semi-échec contre les Soudanais. Il a apaisé les esprits, mais il exige une réaction positive dans les prochains matchs.
Avant le début de la séance d’entraînement, le DGS du MCA a provoqué une réunion avec les camarades de Hachoud pour les féliciter des efforts fournis contre les Soudanais d’Al Merreikh et aussi leur demander de renouer avec les victoires ce mardi contre Médéa : «Je tiens à vous féliciter pour le match que vous avez livré contre les Soudanais. C’est l’arbitrage qui a offert le match nul à l’équipe d’Al Merreikh, car, s’il avait validé le but de Souibaâh, on aurait gagné le match. Maintenant, il faut oublier la coupe arabe et penser au match de championnat contre l’OM. Je compte sur vous pour gagner ce match et reprendre notre place sur le podium.»
«Au Soudan, il faut la qualif’»
Par ailleurs, Kamel Kaci-Saïd estime que les chances de l’équipe pour atteindre le carré d’as de la Ligue des champions arabe sont toujours in tactes; il a exigé de ses joueurs d’aller chercher la qualif à Omdourman : «L’équipe soudanaise n’est pas supérieure à nous. On était meilleurs qu’eux pendant toute la partie et, incha Allah, on va aller au Soudan avec l’intention de revenir avec la qualification, car ce n’est pas cette équipe qui va nous barrer le chemin des demi-finales.»
Il rassure les joueurs et le staff pour leurs salaires
Avant de quitter le terrain du complexe sportif d’Aïn Benian, l’ESHRA, le directeur sportif du MCA a tenu à rassurer les joueurs et le staff technique pour les salaires qu’ils n’ont pas touchés depuis deux à trois mois. Kaci-Saïd a promis que tout le monde sera réglé dans les prochains jours, mais il a exigé aussi que l’équipe honore ses engagements sur le plan technique et surtout améliorer les résultats de l’équipe pour décrocher une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine.
- Z.
A lire aussi :
Nekkache : «Je serai dans les 18 face à l’OM»
Les décisions de la Sonatrach