Comme annoncé précédemment, la titularisation d’Ellafi pour le match de demain se précise. Le Libyen affiche une belle forme, ce qui rassure son entraîneur qui misera sur son talent pour faire la différence dans une rencontre où l’USMA n’aura pas le droit à l’erreur.
Souvent utilisé comme remplaçant en raison de son déficit physique dû au manque de compétition et 6 mois d’arrêt, le meneur de jeu des Rouge et Noir est aujourd’hui en bien meilleure forme. Arrivé cet hiver, il aura laissé entrevoir des qualités dont il est difficile de se passer. A chaque apparition, Muaid Ellafi a su apporter un plus et fluidifier le jeu de son équipe. Véritable meneur de jeu avec une belle vision de jeu ainsi qu’une qualité de passe exceptionnelle, le joueur qui rattrapé son retard sur le plan physique devrait même jouer les dernières rencontres du championnat en étant titulaire. Il faut dire que le jeu de l’USMA a besoin d’un coup de frais et c’est ce qu’apporte Ellafi depuis son arrivée. Demain, son entraîneur compte l’aligner d’entrée et comptera sur lui pour mener les siens vers un succès dont a besoin le club pour maintenir l’écart avec les poursuivants. Avec l’obligation d’apporter des changements pour jouer l’effet de surprise et déstabiliser l’adversaire qui connaît quelque peu les faiblesses des usmistes, ce sera un changement stratégique mais aussi pour mettre en place un système de jeu efficace, ce qui n’a pas été le cas depuis quelques matches. Ellafi aura cependant une grande responsabilité et beaucoup d’espoir sera placé en lui pour permettre à l’USMA de glaner trois points dont elle a besoin pour se rapprocher de son objectif. Désirant avoir plus de temps de jeu et réclamant une place de titulaire, le joueur aura l’occasion de s’exprimer durant 90 minutes. Il devra donner raison à son entraîneur de lui faire confiance et n’aura pas le droit de décevoir. Face à cette lourde responsabilité dont Ellafi a conscience, il sait qu’une autre mauvaise performance des Rouge et Noir risque de lui faire perdre le titre et semble animé d’une grande volonté à réussir un grand match pour un succès qui confortera l’USMA dans son fauteuil de leader pendant que l’international libyen pourra gagner définitivement une place de titulaire.
- H.
La piste Belkaroui toujours d’actualité
Evoqué en début de saison puis durant la trêve hivernale, il se pourrait que Belkaroui vienne renforcer les rangs de l’USMA pour la nouvelle saison. En effet, on apprend que la piste du longiligne défenseur est toujours d’actualité surtout après le départ de Chafai qui oblige les Rouge et Noir à faire un bon recrutement au niveau de la charnière centrale. Dans une récente déclaration, le joueur nous a fait savoir que l’USMA était un club qui ne se refusait pas et qu’il était prêt à étudier une proposition après que les premières tentatives aient échoué. Avec son envie de regagner le pays et son souhait de retrouver l’EN, Belkaroui sait que l’USMA peut lui offrir les deux. Après avoir monnayé son talent un peu partout, le natif d’Oran veut revenir en Algérie ou du moins se rapprocher. Contacté également par un club tunisien, le joueur ne veut pas se précipiter et étudiera la meilleure offre. Du côté de Soustara, on compte passer à l’offensive et faire une proposition au joueur afin de tenter de le convaincre de venir renforcer les rangs des Rouge et Noir. Ayant grandement besoin de renforts de qualité en défense, notamment dans l’axe, Belkaroui pourrait offrir une solution de premier choix en prévision du prochain exercice surtout si l’USMA joue la LDC dans laquelle l’expérience acquise par Belkaroui pourrait être d’une précieuse aide. En tout cas, Serrar compte établir incessamment un premier contact puis négociera s’il y a lieu de le faire afin d’assurer déjà une recrue de qualité en attendant d’autres renforts.
- H.
A lire aussi :
Meftah a demandé à être exempté du voyage à Sétif