La victoire paraît une simple formalité pour les Usmistes cet après-midi face à l’US Souf. Mais leurs esprits seront à Sétif car un faux pas de l’ESS, qui reçoit le PAC, va leur permettre d’assurer la quatrième place, à une journée de la fin du championnat.
Rien ne va pour les Rouge et Noir. Ils n’ont décroché qu’une seule victoire lors des huit derniers matchs, ce qui leur a coûté de perdre la deuxième place au classement général du championnat. Mais il leur reste la quatrième place, qualificative pour la Coupe de la CAF lors du prochain exercice. Ils pourraient bien l’assurer cet après-midi, à l’occasion de la réception de l’US Souf, dans le cadre de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis. En effet, les coéquipiers de Belkacemi devront faire le nécessaire cet après-midi et attendre un faux pas de leur concurrent direct, l’ESS, qui reçoit à l’occasion le Paradou, pour s’offrir la quatrième place et composter ainsi leur billet pour prendre part à la compétition continentale lors de la saison 2024/2025. Ce sera très important à une journée de la fin du championnat, où ils vont effectuer un périlleux déplacement à Magra pour aller défier la formation locale du NCM.
Une simple formalité
Il faut dire que la victoire parait une simple formalité pour les gars de Soustara. La raison est simple, ils auront en face un adversaire qui a perdu pratiquement tous ses matchs depuis l’entame de la saison et relégable à la deuxième division amateur depuis la fin de la phase aller. Une opportunité pour renouer à l’occasion avec le succès et retrouver ainsi certaines ressources mentales. L’entraineur Juan Carlos Garrido compte en profiter pour donner la chance de jouer à certains joueurs qui accusent un temps de jeu maigre dans les jambes mais aussi à certains éléments de la réserve qui ont été retenus pour le match, à l’image de Benmaazouz et Bouali. L’occasion de les découvrir et c’est à eux de saisir la chance de montrer ce dont ils sont capables et gagner ainsi des points pour être promus en sénior à partir de la saison prochaine, tout comme le défenseur Abdessamed Bounacer et le milieu de terrain Abdelkrim Naâmani, qui ont été les grandes révélations de l’USMA cette saison, faut-il le souligner. Rappelons que le match aller ayant opposé les deux équipes à El-Oued s’était soldé sur un score de trois buts à un en faveur de l’USMA.
A.S.