Malgré sa brillante victoire face à l’US Souf, l’USMA n’a pas encore assuré la quatrième place, qualificative pour la coupe de la CAF lors du prochain exercice. Ça va se jouer à l’occasion du dernier match face au NC Magra, en déplacement.
Comme il fallait s’y attendre, la victoire fut une simple formalité face à un adversaire déjà relégué en deuxième division amateur, grâce à un triplé de Smaïl Belkacemi. Pour revenir à la physionomie du match, les Usmistes vont l’entamer en fanfare. En effet, Belkacemi réussira à ouvrir le score une minute seulement après le coup d’envoi du match. L’attaquant usmiste revient à la 15e minute pour doubler la mise. La pression des Algérois va se poursuivre, mais sans parvenir à inscrire d’autres buts, face à une défense adverse qui résiste bien. Côté USS, pas de riposte. Il faut dire qu’on ne va rien voir pour la suite de la première mi-temps et c’est donc sur le score de deux buts à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause- citron, les Algérois vont aborder la deuxième mi-temps avec la ferme détermination de faire le break, en vain. Certes, ils dominent les débats, mais le rythme va baisser d’un cran. Même les changements offensifs de l’entraîneur Juan-Carlos Garrido ne vont rien apporter. Il va falloir attendre jusqu’aux derniers instants du match pour voir enfin le troisième but de l’USMA. Le même Belkacemi récidive et aggrave la marque (88’), pour son premier triplé de la saison. Le match s’achève donc sur une brillante victoire de la formation de Soustara, qui s’est imposée sans forcer sur le score de trois buts à zéro. Seulement, la victoire ne lui a pas suffi pour assurer la quatrième place, à la suite de la victoire de l’ESS face au PAC. La bande à Garrido doit remporter le prochain match face au NC Magra en déplacement pour assurer une participation continentale lors du prochain exercice.
A.S.
Stade : Mustapha-Tchaker (Blida), temps chaud et ensoleillé, pelouse en bon état.
Affluence : huis clos.
Arbitres : Maânsri, Khodrane, Labidi.
Buts : Belkacemi 1’ 15’ 88’ (USMA).
USMA : Soufi, Dehiri (Atamnia 72’), Bounacer, Radouani, Lamara, Boukhanchouche, Konaté (Embarek 59’), Djahnit (Aït-El-Hadj 59’), Bacha (Benmaâzouz 59’), Belkacemi, Bouali (Ateba 65’).
Ent. : Garrido.
USS : Halafa, Moumen, Chaâraoui, Belghemri, Belakhdar, Chacha, Bouti, Hammouche, Hadj-Djilani, Selmi, Kheddim.
Ent. : Chibane.