Après une grosse saison avec le MCA, Youcef Belaïli quitte officiellement le Mouloudia d’Alger pour signer son retour à l’ESTunis. Hadj Redjem a accepté de le libérer.
Dans notre dernière édition, on avait avancé sur ces mêmes colonnes que profitant du conflit entre Belaïli et le Mouloudia d’Alger, l’EST a envoyé une offre officielle à la direction du MCA en proposant un échange avec Benayad, mais Hadj Redjem l’a refusée estimant qu’il veut vendre le joueur. Les Tunisiens qui voulaient depuis un bon moment le retour de Belaïli n’ont pas tardé à faire une proposition financière. Comme la direction du Doyen voulait se débarrasser de Belaïli, Hadj Redjem n’a pas pris beaucoup de temps pour répondre favorablement aux sollicitations du club tunisois. En fait, les Tunisiens sont rentrés dans le vif du sujet ne laissant pas les choses stagnées, ce qui a permis aux deux parties de tout régler en un temps record. Ne voulant plus rester au MCA, le joueur a décidé de changer d’air et les Mouloudéens désormais devront faire sans lui.
Son transfert a coûté 500 000 euros
Les Tunisiens de l’EST qui sont passés par une période délicate étaient contraints de vendre plusieurs joueurs cet été, ce qui leur a permis de régler leurs dettes. Pour s’offrir les services de Belaïli, les Tunisiens ont proposé 500 000 euros. Une offre certes en deçà du montant de la clause libératoire fixée à 20 milliards, mais pour la direction du MCA, il fallait trouver une solution pour le laisser partir car les responsables du Mouloudia ne voulaient plus de lui. Il restait dans la matinée d’hier quelques détails à régler et les deux parties n’ont pas trouvé de difficultés pour finaliser l’accord. Le départ de Belaïli divise le public mouloudéen. Certains sont pour son départ et soutiennent le président Hadj Redjem dans sa démarche, alors que d’autres pensent que c’est une perte pour le club malgré son comportement. A présent, les Mouloudéens pourront se concentrer sur leur préparation estivale,
A.Z.
Le communiqué qui confirme
Dans l’après-midi d’hier, la direction du Mouloudia d’Alger via sa page officielle sur Facebook a publié un communiqué pour confirmer le départ de Belaïli à l’EST tout en lui souhaitant bonne chance pour la suite de sa carrière. Dans ledit communiqué, les Mouloudéens expliquent que Belaïli qui était lié par un contrat avec le MCA jusqu’en été 2025 a été transféré à l’EST car les deux directions sont parvenues à un accord. Les dirigeants sans expliquer pourquoi ils ont décidé de transférer leur meilleur buteur et meilleur passeur de la saison alors qu’ils auraient pu profiter de son savoir-faire surtout que le MCA revient sur la scène africaine se sont contentés d’annoncer le départ de Belaïli et sa nouvelle destination après que le MCA s’est entendu avec l’EST pour vendre le joueur.