Comme annoncé par nos soins, l'attaquant burkinabè Djibril Ouattara portera le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Il a officialisé son transfert dans la soirée de mercredi dernier.
D'après une source digne de foi, il a signé un contrat de 3 saisons au profit des Canaris après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Il a rallié Alger dans la journée de mercredi dernier et il a été conduit directement à l'ESHRA d'Aïn Benian où l'équipe est en pleine préparation depuis dimanche dernier. Il aurait passé une batterie d'examens médicaux avant qu'il ne paraphe son bail en faveur des Kabyles. C'est sur conseil de l'entraîneur Abdelhak Benchikha qu'il a été recruté par les responsables kabyles. Malgré tout ce qui a été dit sur cet attaquant qui avait rejoint le RS Berkane en 2018, l'entraîneur Benchikha le connait mieux que quiconque puisqu'il l'avait entraîné lorsqu'il avait pris en main l'équipe de Berkane. Il avait été prêté à Safi avant qu'il ne fasse son retour en équipe de Berkane avec laquelle il avait résilié son contrat le 10 juillet dernier. Les dirigeants avaient fait le nécessaire pour l’enrôler, car leur coach estime qu'il répond au profil qu'il recherche et qu'il sera d'un bon apport pour les Canaris qui ambitionnent de jouer les premiers rôles la saison à venir. En attendant que la direction engage un arrière gauche de valeur, il y a des doublures dans tous les compartiments et cela poussera chaque joueur à travailler plus pour tenter de gagner la confiance de son coach.
Féroce concurrence
Vu que l'attaque a été le talon d'Achille de l'équipe la saison dernière, les dirigeants se sont tournés vers la piste africaine pour renforcer leur comportement offensif. Ils ont aussi gardé leurs meilleurs attaquants, ce qui a rendu espoir aux fans. Le recrutement de l'international attaquant congolais-zambien Walter Bwalya rendra la concurrence plus féroce. Le Burkinabè Ouatara peut évoluer sur le côté droit et en pointe et même s'il n'avait pas marqué beaucoup de buts lors de l'exercice écoulé, le coach Benchikha compte sans nul doute sur lui, sinon il n'aurait pas fait appel à lui. Les contacts avec lui remontaient à la mi-juillet dernier et il avait fallu attendre plusieurs jours pour que celui-ci rejoigne l'équipe à Aïn Benian. Bien que son recrutement soit différemment accueilli, il faut reconnaître que la venue de Bwalya fait rêver les supporters. Cela fait longtemps que la JSK n'a pas recruté un attaquant de sa trempe. Avec lui, Boualia, Redjem et Berkane, pour ne citer qu'eux, les places seront chères et le coach kabyle aura l'embarras du choix pour composer son onze. S'agissant de Djibril Ouattara, il devra d'abord montrer de quoi il est capable lors des matches de préparation que jouera l'équipe en Turquie pour pouvoir se frayer une place de titulaire sur l'échiquier des Jaune et Vert. Ça sera une meilleure occasion pour lui pour relancer sa carrière.
- Boumali