L’USMA n’a pas raté l’occasion de jouer à domicile pour gagner son premier match du championnat, en s’imposant face à l’US Biskra sur le score de deux buts à un. Ce fut une victoire difficile, certes, mais la bande à Maâloul a réalisé le plus important et se hisse vers le haut du tableau.
Pour revenir à la physionomie du match, les Rouge et Noir vont tenter de faire pression sur les bois adverses, mais sans parvenir à créer des occasions franches. Côté USB, on voit une équipe qui joue sans complexe et qui ose vers l’avant, en axant sur les contre-attaques. Et pour preuve, l’équipe visiteuse a failli ouvrir le score quelques minutes seulement après le coup d’envoi. Nzaou sert Saâd d’une passe latérale, mais Benbot, bien placé, sauve miraculeusement le danger. Les Biskris vont créer une autre occasion dangereuse. C’est le même Saâd qui exécute un coup franc bien botté, mais le portier usmiste s’interpose. Alors que l’USB continue d’axer sur les contres, on voit un jeu brouillon du côté de l’USMA. Des joueurs trop précipités pour marquer, ce qui se répercuté négativement sur le rendement de l’équipe. La seule occasion dangereuse qui mérite d’être mentionnée, c’est le tir lobé de Gassama. Mellala des doigts de la main dévie la balle difficilement en corner. C’est sur un score vierge que la première mi-temps s’achève. Au retour des vestiaires, les Usmistes rentreront plus motivés et déterminés. Après une première tentative dangereuse de Gassama sur une tête, une faute sera commise sur Radouani dans la surface de réparation, l’arbitre va devoir revenir à la VAR pour accorder un penalty en faveur de l’USMA. Belkacemi exécute la sentence (71’). La situation, enfin débloquée, donne plus de confiance aux joueurs. Neuf minutes seulement après le but de Belkacemi, Musa Alli réussira à doubler la mise. Bien servi en profondeur, il décoche un tir du pied gauche mettant le cuir au fond des filets. Menés au score, les Biskri vont tout de même continuer à se battre et réussiront à réduire le score. Sur un corner, Talah réduit la marque de la tête, on jouait la 86’. Les hommes de Maâloul reculent derrière et réussiront à préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. Victoire méritée pour l’USMA qui se hisse vers le haut du tableau, en attendant d’enchaîner un autre match à domicile dimanche prochain, à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh.
A.S.
Stade : Nelson-Mandela (Baraki), beau temps, pelouse en bon état.
Affluence : Forte.
Arbitres : Harkat, Ghozlene, Zitouni.
Averts. : Radouani 60' Mondeko 62' et 90’+4 (USMA). Khoualed 51' (USB).
Expulsion : Mondeko 90’+4 (USMA).
Buts : Belkacemi s.p 71' Musa Alli 80' (USMA). Talah 86' (USB).
USMA : Benbot, Azzi, Mondeko, Radouani, Chetti (Dehiri 90’+2), Chita (Boukhanchouche 46'), Likonza, Merili (Ghacha 46'), Guenaoui (Musa Alli 27'), Belkacemi, Gassama (Benzaza 84'.
Ent. : Maâloul.
USB : Melala, Khoualed, Derbal, Saïdi, Benzid, Chahmat, Saâd, Salhi, Talah (Oukkal 89'), Bourahla, Nzaou (Bouziane 59').
Ent. : Zeghdoud.