L’USMA a enchainé une deuxième victoire de rang, en s’imposant face au MC El-Bayadh au stade Nelson- Mandela par la plus petite des marges. Le club de Soustara prend les commandes au classement général du championnat.
Sans surprise, la première mi-temps sera largement dominée par les Rouge et Noir. Côté MCEB, on voit plutôt une équipe qui se contente de défendre et d’axer sur les contre-attaques pour surprendre l’adversaire.
Trop de ratages de Musa Alli, Ghacha débloque la situation
Après une première occasion dangereuse créée par Musa Alli, les Usmistes bénéficieront d’un penalty à la 25e minute suite à une touche de main de la part d’un défenseur adverse dans la surface de réparation. Mais le même joueur échouera à le transformer en but, ratant ainsi une grande occasion d’ouvrir le score. L’attaquant nigérian rate une autre occasion de la tête, qui passe au-dessus de la transversale. On joue la 31e minute, et suite à une contre-attaque rapide, Ghacha pénètre dans la surface de réparation et réussira enfin à débloquer la situation. Le score est toujours d’un but à zéro, l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps et renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Les Usmistes ont joué avec le feu en 2e mi-temps
Après la pause, nous allons assister à une baisse de rythme terrible du côté usmiste. Le MCEB va tenter d’en profiter pour remettre les pendules à l’heure, notamment avec les changements offensifs de l’entraineur Fouad Bouali, mais ils vont se contenter par des tentatives timides. Note complète pour la défense de l’USMA qui résiste aux assauts adverses. Le coach Maâloul, qui ne dispose pas de solutions offensives sur le banc, va fermer les espaces aux joueurs du MCEB, en renforçant le milieu de terrain avec l’incorporation de Benzaza, Embarek et Merili. Pour cette deuxième mi-temps, aucune occasion dangereuse ne mérite d’être mentionnée des deux côtés et le score restera d’un but à zéro en faveur de l’USMA jusqu’au coup de sifflet finale. Par cette deuxième victoire de suite, la formation de Soustara se hisse vers la première place du classement général du championnat et prend les commandes au tableau.
A.S.
Stade : Nelson-Mandela (Baraki). Temps : beau. Pelouse : état moyen
Affluence : moyenne
Arbitres : Boudjemaâ, Bouima, Boukhatem.
Averts : Aït-El-Hadj 15' (USMA) ; Kouar 80' (MCEB)
But : Ghacha (31') (USMA)
USMA : Benbot, Alilet, Azzi, Radouani, Chetti (Dehiri 46'), Boukhanchouche, Likonza, Ait-El-Hadj (Benzaza 68'), Bousseliou (Benmaâzouz 68'), Ghacha (Embarek 82'), Musa Alli.
Entr. : Maâloul.
MCEB : Salhi, Benabda, Bounaâma (Benamrane 60'), Khemaïssia, Kouar, Hassan-Khodja (Seraoui 75'), Belaribi, Lmouden (Chahrour 60'), Sidiri, Toumi (Benchoucha 60'). Berkat (Hammadi 70').
Entr. : Bouali