En accueillant le MC Oran, pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA s’est imposée avec l’art et la manière sur un score sans appel de trois buts à zéro. Elle retrouve, provisoirement, le haut du tableau et boucle l’année 2024 sur une bonne note.
Pour revenir à la physionomie du match, les Oranais vont oser vers l’avant et se procurent quelques occasions dangereuses qui donnent des sueurs aux Usmistes. Ils ont failli ouvrir le score à plusieurs reprises, avec notamment le tir de Motrani qui heurte le poteau droit de Benbot (21’). Quant aux protégés de Maâloul, ils se contentent de tentatives timides, en axant sur les contre-attaques pour surprendre l’adversaire. La première mi-temps est marquée par un jeu équilibré, avec une légère domination des locaux, mais sans voir de buts des deux côtés. C’est donc sur le score vierge que l’arbitre Aouina renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Au retour des vestiaires, on va assister à une démonstration de force des Algérois. L’entrée de Salim Boukhanchouche va apporter un grand plus dans l’animation du jeu. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers de Radouani vont dominer largement la deuxième mi-temps. Trois minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième période, ils entreront vite dans le vif du sujet. En effet, Brahim Benzaza réussira enfin à ouvrir le score et à débloquer ainsi la situation. Un but qui fera réagir les Hamraoua qui vont tout tenter pour remettre les pendules à l’heure, mais en vain. L’entraîneur Éric Chelle joue toutes ses cartes offensives, mais ses changements ne vont finalement rien apporter. Il faut dire aussi que les Rouge et Noir maitrisent bien les débats du match et poursuivent leurs assauts, mais il va falloir attendre jusqu’à la 90’+2 pour qu’ils parviennent à doubler la mise, signée Tarek Aggoune contre son camp. Enfin, Imad Azzi d’une jolie tête assomme l’adversaire par un troisième but à la 90’+5. C’est donc sur ce score de trois buts à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Aouina siffle la fin du match. Ainsi, la formation de Soustara s’est rachetée de fort belle manière en championnat et retrouve provisoirement le haut du tableau, en attendant la mise à jour du calendrier lors du mois de janvier. Les joueurs usmistes vont préparer leur prochain rendez-vous en Coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas avec un moral gonflé à bloc.
- S.
Stade : 5-Juillet 1962 (Alger), temps frais, pelouse en bon état.
Affluence : moyenne.
Arbitres : Aouina R., Amroune, Zerouga.
Averts : Benzaza 45+2', Boukhanchouche 74' (USMA). Kerroum 58' (MCO).
Buts : Benzaza 48', Aggoune csc 90’+2, Azzi 90’+5 (USMA).
USMA : Benbot, Azzi, Mundeko, Radouani, Chetti (Mahrouz 89’), Chita (Boukhanchouche 46’), Benzaza (Embarek 89’), Adalid (Likonza 70’), Musa Alli, Belkacemi, Gassama (Bousseliou 80’).
Entraîneur : Maâloul.
MCO : Rahmani, Aggoune, Kerroum, Aguieb (Bensalem 90’+2), Belharrane, Chaouche, Benamara (Ardji 62'), Dahar, Motrani (Sylla 71'), Aliane, Aribi.
Entraîneur : Chelle.