Le défenseur longiligne de la formation des Vert et Rouge Boumeziane Nidhal Abderrahmane sait que, cette saison, est celle de la confirmation pour les joueurs. L’équipe mise en place par la direction du club, la saison écoulée, avait permis aux Béjaouis de rêver d’un avenir radieux. Le travail accompli jusqu’à présent est satisfaisant, mais les Béjaouis doivent continuer à fournir les efforts pour espérer atteindre la Ligue 1. Les joueurs ne veulent pas se mettre une pression inutile et s’apprêtent à donner le meilleur durant la préparation qui ne tardera pas à débuter. Nidhal estime qu’avec la stabilité prônée par les dirigeants, les résultats seront meilleurs et l’équipe pourra relever les défis.
Après une saison exceptionnelle et des résultats au-delà des attentes, appréhendez-vous la reprise des entraînements ?
Je suis impatient de retrouver le chemin des entraînements après plus de deux mois de trêve. Comme vous le savez, on s’est pas beaucoup reposé. Personnellement, j’ai profité de l’arrêt de la compétition pour travailler certains aspects, notamment physiques. Je me suis préparé depuis quelques semaines à la reprise du travail intensif. Tout le monde est prêt pour cette nouvelle saison sportive qui risque d’être encore plus passionnante pour nous tous.
Après une saison de transition avec un nouveau projet, pensez-vous que c’est la confirmation pour la JSMB ?
L’équipe a affiché un visage séduisant la saison écoulée. Nous avons démontré que ce groupe dispose de joueurs de qualité. Nous avons joué le coup jusqu’à la dernière journée et nous avons réussi à finir à la même position que le RCA. Il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs de la saison dernière découvraient la Ligue 2. Beaucoup ne connaissaient pas le niveau. Désormais, nous avons une idée sur les moyens qu’il faut mettre en place pour réaliser de meilleurs résultats. Nous devons confirmer tout le bien que pensent de nous les dirigeants qui nous ont fait confiance.
Pensez-vous que la tâche sera difficile pour vous, sachant que les équipes du groupe Centre-Est ont l’expérience des grands rendez-vous ?
On s’attend à ce que la saison soit vraiment disputée, surtout quand on voit les équipes qui évolueront la saison prochaine dans le groupe Centre-Est. La majorité des équipes ont déjà connu la Ligue 1, elles tenteront de jouer leurs chances à fond. La JSMB nourrit les mêmes ambitions, c’est-à-dire se faire une petite place au soleil. Le club a passé 7 ans dans ce championnat de Ligue 2, il va falloir passer au palier supérieur. C’est avec le soutien de tout le monde et l’aide surtout des supporters que nous allons réaliser une saison à la hauteur.
Les fans attendent beaucoup de vous, après avoir réussi un bon parcours sous les couleurs de la JSMB ; qu’avez-vous à leur dire ?
Je sens une certaine pression sur mes épaules de la part des supporters, surtout après la belle saison que j’ai réalisée. J’aspire à confirmer tout le bien qu’on peut penser de moi. Je tâcherai aussi de travailler davantage pour répondre sur le terrain à ceux qui m’ont fait confiance. En signant à la JSMB, je savais que la pression sera énorme par rapport à certaines équipes. Cela me permettra de me surpasser, surtout lors de cette préparation importante pour le club qui doit la réussir pour espérer finir la saison sur une bonne note. Une chose est certaine, tout le monde est impatient de retrouver les terrains.
- D.