Belkaroui : «N’ayez pas peur, nos attaquants sont en forme»

Publié le : 5 Septembre 2015

Le défenseur central du Club Africain enchaîne les convocations avec l’EN, il est parmi les chanceux qui ont rejoint hier Maseru. Durant 4 jours, il a pris part aux matches d’application de son équipe où il était assez en forme au côté de son complice, Nacereddine Khoualed, il se dit prêt à relever le défi et lancer son offensive prochainement pour avoir une place dans le onze. En attendant, il souhaite bonne chance aux titulaires.

Comment s’est déroulé le stage en Afrique du Sud, parlez-nous un peu des conditions ?

C’était assez bien, on a eu à notre disposition un bel hôtel, un bon complexe, on en a profité pour bien bosser, je crois que tout ça va nous servir à être à la hauteur de ce qui a été fait durant ce stage. 

On peut gagner contre le Lesotho…

Je ne vous cache pas que je les ai vus à l’œuvre, ce n’est pas une équipe facile, il faut vraiment arriver au stade le jour J concentrés et bien préparés avec un plan de jeu assimilé. Cela nous donnera l’avantage qu’on recherche et on fera le résultat qu’on veut incha Allah.

On vous a vu bien en forme lors du match d’application joué mercredi, en face de vous il y avait un client de renom, à savoir Islam Slimani, que pensez-vous en général de la prestation de l’équipe, est-ce qu’elle peut gagner ?

Oui, ils étaient assez entreprenants, ils affichent une assez bonne forme, nous sur le banc on encourage nos équipiers, et je crois qu’ils ont les moyens de réussir le coup et revenir la avec la victoire.

Vous figurez pour la 2e fois dans le groupe, vous vous installez petit à petit visiblement dans cette équipe…

Un honneur, c’est mon 2e stage avec cette équipe, je vais travailler d’arrache-pied pour y rester et essayer de décrocher une place dans le onze, je ne me contenterai pas de peu.

D’autant que Belkaroui, grâce à son expérience en Tunisie, commence à s’habituer aux matches internationaux…

Dieu merci, c’est en bonne voie, j’ai acquis quand même une certaine expérience, je tâcherai à la canaliser et la mettre à la disposition de l’EN.

Vous auriez aimé jouer d’autant que le match se jouera sur du tartan…

Je ne pense pas que ça sera un problème pour nos joueurs, quant à moi, j’aurais rendu service, mais le chemin est long, ça arrivera un jour.

S.M.A