Quelles sont vos impressions après avoir raté la victoire contre le MOB ?
Nous sommes déçus de laisser filer les trois points. On aurait aimé gagner et surtout enchaîner une seconde victoire et confirmer notre résultat contre le CSC, ce qui nous aurait fait beaucoup de bien sur le plan mental avant de jouer l’USMA.
Quel était votre sentiment de jouer pour la première fois au stade du 1er-Novembre avec le maillot de la JSK ?
C’est un sentiment de bonheur bien évidemment, c’est un rêve qui se réalise pour moi. J’aurais été doublement heureux si on avait terminé la partie par une victoire, mais je pense qu’il ne faut pas trop se focaliser sur cette rencontre puisqu’il nous reste encore plusieurs rendez-vous où on pourra aisément rattraper ce que nous avons raté contre le MOB.
Avez-vous été satisfait de votre prestation ?
Dans l’ensemble, je pense que j’ai réalisé une bonne rencontre, c’est ce que je ressentais, car j’ai tout donné et je n’ai en aucun cas ménagé mes efforts, pas la moindre seconde pendant la rencontre. Néanmoins, rien ne peut jamais se passer tel qu’on le veut à chaque occasion.
Justement, on vous reproche d’avoir été le principal responsable sur le but de l’égalisation, que pouvez-vous nous dire sur ça ?
Oui, en effet et je ne vais jamais dire le contraire. J’assume entièrement ma responsabilité. Notre stratégie de jeu me forçait à multiplier les sorties en dehors de ma zone. On faisait un pressing très haut sur la défense du MOB afin d’alourdir le score. C’est ce qui s’est passé sur le but de l’égalisation, sauf que cette fois-ci, j’avoue que N’doye m’a eu avec sa vitesse. Je n’ai absolument pas remarqué d’où il est sorti. Il est venu derrière la défense. Je pense que ce sont des choses qui arrivent. C’est une erreur que je me tâcherai d’éviter à l’avenir.
Est-ce que vous culpabilisez ?
J’ai juste un sentiment de déception. Sinon, pour le reste je sais que ne je suis pas un gardien de but limité. C’est une erreur d’appréciation qui peut arriver à n’importe qui.
Etes-vous optimiste pour la suite ?
Oui, je le suis. Il nous reste encore un long parcours à faire, nous aurons inévitablement notre mot à dire.
Que pensez-vous de votre prochain match contre l’USMA ?
Ça sera un match très important. On s’y préparera comme il se doit pour ce rendez-vous, et ce, dans le seul but d’aller faire une prestation de rang et rattraper notre faux pas contre le MOB. On veut y aller pour gagner et faire plaisir à nos supporters que nous avons certainement déçus ce week-end. J’espère qu’ils ne vont pas nous en vouloir.
Etes-vous confiant de pouvoir garder votre poste de titulaire après le retour de Doukha ?
La meilleure réponse que je pourrais formuler est de vous dire que je vais valoir toutes mes qualités tant que je suis titulaire. Je vais jouer tel que sais le faire et même mieux, bien évidemment pour rester titulaire, chose qui est légitime tant que l’occasion se présente. Quant à Doukha, je lui souhaite un prompt rétablissement et je lui souhaite un retour rapide aux entraînements. Comme ça, on pourra travailler ensemble et que chacun de nous bénéficie des efforts de l’autre.
A part le football, comment trouvez-vous l’ambiance de vie à la JSK ?
Je la trouve très bien et même mieux que ce que je pensais à mon arrivée. Tout le monde est gentil et il y a aussi beaucoup de respect entre chacun de nous.
Vous sentez-vous bien dans votre nouvelle vie à Tizi-Ouzou ?
Oui, c’est une ville qui me plaît beaucoup et je la découvre aussi, car je ne la connaissais qu’à travers des passages rapides. Je m’y sens très bien, rien à dire.
Avez-vous appris quelques mots en kabyle, ou pas encore ?
Du moment que je suis chaoui que je parle couramment la langue chaoui, je ne trouve aucune difficulté à comprendre le kabyle. Entre ces deux langues, il n’y a que la prononciation qui est différente, donc je ne me sens pas du tout dépaysé.
S. B.