L'USM Alger croisera le fer avec les Mamelodi Sundowns en Supercoupe d’Afrique, probablement au mois d’octobre, après le sacre décroché par les Sud-Africains dimanche soir en Ligue des champions, aux dépens des Marocains de l'AS FAR.
En déplacement au stade Moulay Abdallah de Rabat pour la seconde manche de la finale, les Sundowns ont validé leur couronne continentale au terme d’un match intense conclu sur un score de parité (1-1). Les locaux ont pourtant pris l’avantage avant la pause grâce à un penalty transformé par Hrimat à la 40e minute, relançant totalement le suspense après la défaite concédée à l’aller.
Mais les champions sud-africains ont fait preuve d’un remarquable sang-froid en revenant dans le temps additionnel de la première période par Mokowena (45’+7), un but qui a considérablement refroidi les ambitions marocaines.
Au retour des vestiaires, les joueurs de l’AS FAR, touchés moralement par cette égalisation tardive, ont multiplié les offensives dans l’espoir de refaire leur retard et d’arracher l’exploit devant leur public. Hrimat a raté un penalty dans le dernier quart d’heure (75’) qui aurait pu changer le cours du match.
Au match aller, disputé à Pretoria, Mamelodi Sundowns l’avait emporté sur le score de 1 à 0 grâce à une réalisation de Modiba à la 37e minute.
Ce sacre ouvre désormais la voie à une affiche très attendue face à USM Alger en Supercoupe d’Afrique. Le club algérois s’était adjugé la Coupe de la Confédération africaine en venant à bout des Egyptiens de Zamalek SC au terme d’une double confrontation haletante (aller : 1-0, retour : 0-1), avant de s’imposer lors de la séance des tirs au but sur le score de 8 tirs à 7.
M.M





