1/4 de finale (aller) : Dortmund de Bensebaïni humilié à Barcelone

Publié le : 9 Avril 2025

Le club allemand du Borussia Dortmund, où évolue le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni, s’est incliné lourdement mercredi soir en déplacement face aux Espagnols du FC Barcelone (4-0), au stade de Montjuïc, pour le compte des quarts de finale (aller) de la Ligue des Champions.

Le Barça a ouvert les score par le Brésilien Raphina à la 25e minute, avant de se mettre définitivement à l’abri en seconde période, grâce à un doublé du « serial buteur », le Polonais Lewandowski (48e, 66e), et une réalisation du jeune espagnol Yamal, qui a clôturé le festival offensif des « Blaugrana » à la 77e minute.

Un moment incertain pour blessure, Bensebaïni a été titularisé par l’entraîneur croate Nico Kovac, prenant part à l’intégralité de la rencontre.

Les Allemands, finalistes malheureux de la précédente édition, remportée par le Real Madrid (2-0), sont ainsi virtuellement éliminés de la compétition, puisqu’ils auront besoin d’un vrai miracle pour renverser la vapeur au Signal Iduna Park.

Dans l’autre match disputé ce soir, le Paris SG s’est imposé au Parc des Princes devant les Anglais d’Aston Villa (3-1).

Mené au score sur un but signé Rogers (35e), le PSG a égalisé peu avant la pause par Doué (39e), avant de marquer deux buts en seconde période par le Géorgien Kvaratskhelia (49e) et le Portugais Mendes (90e+2).

Mardi, le Real Madrid (tenant) a été malmené à Londres face aux Anglais d’Arsenal (3-0), alors que les Italiens de l’Inter Milan sont allés s’imposer à Munich face au Bayern (2-1).

Les matchs retour se joueront les 15 et 16 avril.

M.M