CRB 2 - OA 0 : Le CRB assure l’essentiel et prend le quart

Publié le : 30 Mars 2024

Dans une rencontre d’un niveau moyen, les Rouge et Blanc ont été en difficulté mais ont réussi à faire le nécessaire pour s’imposer et continuer leur bonhomme de chemin en coupe d’Algérie grâce à des buts de Meziane et Benguit et en infériorité numérique.

Distancé en championnat, le Chabab sait qu’il lui reste uniquement la coupe d’Algérie pour essayer de sauver sa saison et tenter de gagner un trophée au cours de cette saison. D’ailleurs, la rencontre face à Akbou était un match piège du moment que cette équipe a de la qualité et qu’elle pouvait inquiéter les Belouizdadis. Cependant, les Rouge et Blanc ont su déjouer ce piège et sont parvenus à s’imposer sur le score de deux buts à zéro grâce à des buts marqués par Meziane et Benguit. Un résultat suffisant pour permettre au Chabab d’aller chercher sa place en quart de finale de la coupe d’Algérie. Le contenu n’a pas été exceptionnel mais il a été meilleur que lors de la précédente rencontre face à la JSK en championnat.

 

5 minutes pour plier le match

Il faut dire que les choses ont été compliquées pour les Belouizdadis durant une bonne partie de la rencontre car ils ne parvenaient pas à trouver l’ouverture. Cependant, lorsque l’équipe a accéléré, elle a réussi à tuer la rencontre en 5 petites minutes par Meziane et Benguit. Critiquée, l’attaque a bien réagi en parvenant à marquer coup sur coup et surtout pour un joueur comme Meziane qui va retrouver la confiance et un Benguit à qui ce but va donner un second souffle.

 

Le Chabab meilleur à 10

Un fait de jeu s’est produit au cours de cette rencontre et c’est sans aucun doute l’expulsion du défenseur central de l’équipe, Chouaib Keddad. En effet, ce dernier a laissé son équipe à 10 pour la dernière demi-heure. Bizarrement, le CRB a été meilleur en infériorité numérique puisque les joueurs ont élevé leur niveau de jeu et ont réussi à marquer deux buts en étant à 10 contre 11. Une belle réaction qui prouve que cette équipe a du répondant et qu’elle doit juste trouver la bonne carburation. En attendant, le Chabab a eu ce qu’il voulait avec cette qualification et peut maintenant se tourner vers la suite du parcours en championnat avec, dès jeudi prochain, un nouveau choc au sommet face à l’Entente au stade du 5-Juillet-1962.  

  1. Z.

Stade : 5-Juillet-1962 d’Alger

Temps : Bon

Pelouse en bon état

Affluence : moyenne

Arbitrage de Ghorbal, assisté par Zerhouni et Benslama

Averts : Keddad 10’ et 64’ CRB

Exp. : Keddad 64’ CRB  

Buts : Meziane 73’, Benguit 78’ CRB

 

CRB 

Genudouz

Benayada

Laouafi (Khacef 88’)

Keddad

Bouchar

Benguit

Bouras (Belkhir 88’)

Selmi (Samake 90’)

Boussouf (Belkhiter 69’)

Meziane

Wamba (Boussouar 90’)

Ent. : Paqueta

OA :

Zoukh

Bouteldja (Ardja 69’)

Chelfaoui

Mebarakou

Ferhat

Mehdaoui (Hamek 69’)

Ouassa (Adrar 80’)

Mizi (Louanes 90’+1)

Zouari

Lachahab (Benbourenane 80’)

Belouoanes

Ent. : Karouf