San-Pédro 2 - USMA 3 : Bouderbala maintient l’USMA en tête

Publié le : 9 Février 2026

L’USM Alger poursuit sa domination du groupe de la phase de poules de la Coupe de la CAF, en s’imposant cette fois-ci face au représentant ivoirien San-Pédro FC en déplacement et dans le cadre de la 5e journée des poules, sur le score de trois buts à deux. Avec 13 points, la formation de Soustara est plus que jamais proche d’une qualification pour les quarts à la tête du groupe.

 

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Usmistes vont l’entamer en fanfare. Deux minutes seulement après le coup d’envoi, Che Malone reçoit un centre de Merili. Complètement démarqué au deuxième but, il réussit à ouvrir le score. La pression des Algérois se poursuit et suite à une contre-attaque, Draoui sert Likonza qui double la mise d’une jolie frappe du pied gauche. Malgré cette entame sur les chapeaux de roues, les coéquipiers de Radouani ne sauront pas maitriser la suite de la première mi-temps. Juste après le second but, ils se relâchent complètement, cédant ainsi trop d’espaces aux Ivoiriens. Ces derniers en profitent bien. Deux minutes seulement après le but de Likonza, Issouf Dosso sonne la riposte, puisqu’il réussira à réduire le score.  Le même joueur va profiter d’une autre faille défensive de l’USMA.

 

Suite à un bon travail collectif, il pénètre une nouvelle fois dans la surface de réparation pour remettre les pendules à l’heure (39’). Le score est de deux buts partout, l’arbitre guinéen renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Au retour des vestiaires, la rencontre a perdu en intensité, avec une seconde période au rythme plus bas et marquée par la rareté des occasions franches en raison notamment la grande chaleur et le taux d’humidité très élevé. Il va falloir attendre le dernier quart d’heure pour voir les Usmistes se montrer plus menaçants dans le camp ivoirien. De leur côté, les joueurs de San-Pédro ont tenté de renverser la situation, mais se sont heurtés à une défense usmiste bien en place et intraitable.

C’est finalement dans le temps additionnel que les efforts des Rouge et Noir seront récompensés par un troisième but, œuvre de Bouderbala (90’+3). Une réalisation qui coupe définitivement les espoirs des locaux et permet à l’USMA d’arracher trois précieux points. Avec ce succès, la formation usmiste conforte sa position de leader du groupe A avec 13 points et se rapproche d’une qualification pour les quarts de finale à la première place, son principal objectif lors de cette phase de poules.

A.S.

 

Stade : Laurent Pokou (San-Pédro, Côte d’Ivoire)

 

Buts :

USMA : Che Malone (2’), Likonza (5’), Bouderbala (90’+3)

San-Pédro) : I. Dosso (7’ 39’)

 

 

San-Pédro : Kouassi, Boti, Karamoko, Touré, Amon, Alabi (M’ban 83’), L. Dosso, Koné (Niambé 63’), Alpha, Allou (Camara 63’), I. Dosso.

Entr : Bellil.

 

USMA : Soufi, Che Malone, Dehiri, Loucif, Radouani (Tendeng 71’), Merili, Draoui, Likonza (Chetti 63’), Ghacha, Kamagaté, Benayad (Bouderbala 63’). 

Entr : Hadj Adlane.

 

Temps chaud et humide, pelouse en excellent état.

Affluence : faible

Arbitres : Naby Layé Touré, Mamady Téré, Fadiga Kaba (Guinée).

Averts :

San-Pédro : Touré (8’).

USMA : Loucif (81’), Bouderbala (90’+3).