Pour cette rencontre, Zola a décidé d’opérer quelques changements. Il faut dire que la trêve fut un peu trop longue pour une équipe habituée à jouer à un rythme infernal, alors la fraîcheur des joueurs a été prise en considération.
Premier bénéficiaire de ce turn-over, le défenseur de l’EN, Essaïd Belkalem. En effet, il a été titularisé dans l’axe au côté du Suédois Ekstrand, il a profité de l’arrivée tardive du Jamaïcain Lloyd Doyley, fatigué par un long voyage après deux parties disputées avec la sélection de son pays.
Belkalem avait donc une nouvelle occasion pour impressionner Zola, mais encore une fois, la défense a pris l’eau de partout. Malgré cela, l’international algérien était assez actif. D’ailleurs, c’est lui qui était l’auteur du premier avertissement du match quand il a repris un corner sans trouver les filets. Mais finalement, ce sont les visiteurs qui ouvriront le score à la 7’. Watford a égalisé, le scénario s’est répété pendant le match, et à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Derby a tué la partie avec un 3e but.
Les supporters pas encore satisfaits par le rendement de Belkalem
Cette défaite porte sérieusement préjudice aux locaux qui accusent de plus en plus de retard dans la course à l’accession, car l’équipe entraînée par Gianfranco Zola encaisse beaucoup de buts. Celui-ci est le constat fait par les fans des Hornets qui s’exprimaient sur les réseaux sociaux après le match. Certains ont même lié le nombre de buts encaissés et les défaites par la participation de l’ancien joueur de la JSK, ainsi qu’Iriney. Pour eux, ces deux éléments ne se sont pas encore adaptés à la Championship et à son rythme élevé.
Zola défend ses défenseurs
Au moment où les fans, dépités et déçus par la défaite de leur équipe, ont contesté la présence de certains joueurs dans le onze de départ, critiquant ouvertement les défenseurs, dont Belkalem, Zola, le coach italien de Watford a, lui, défendu ses défenseurs. Il pense que le nombre de buts encaissés jusqu’ici par son team est la faute de tous : «Pour gagner le championnat, on doit être capables de bien attaquer comme nous l'avons fait aujourd'hui, mais il faut aussi bien défendre. Nous voulons faire mieux que l'an dernier, et pour ce faire, nous devons nous améliorer. Nous avons besoin de mieux que cela, et quand je dis qu’on ne parle pas seulement des défenseurs, cela veut dire que tout le monde doit défendre. Ainsi, les milieux de terrain et les attaquants aussi doivent contribuer. Dans le football moderne, vous ne pouvez pas compter seulement sur les défenseurs, tout le monde doit y participer», a-t-il dit. Voilà qui rassurera Belkalem en prévision des prochaines journées.
M. A.