Passeur décisif face au Chievo Vérone
L’international algérien Fawzi Ghoulam, en très grande forme, a réalisé une prestation remarquable. Il a réussi une passe décisive et plusieurs actions offensives dangereuses. Il a beaucoup apporté à son équipe en attaque grâce à ses centres parfaits et ses excellentes anticipations. En effet et contre toute attente ce seront les visiteurs qui vont réussir à ouvrir le score dés la 2’ après une erreur défensive d’un joueur napolitain. La réaction des locaux n’a pas tardé puisque l’Argentin Higuain égalise à la 6’ pour son équipe en exploitant une passe extraordinaire de Ghoulam. Un quart d'heure plus tard, Insigne lance Ghoulam, qui met en retrait pour Higuain, mais la frappe puissante de l'Argentin passe à côté (19'). Quelques minutes plus tard, un centre de Ghoulam détourné au premier poteau offre une occasion de la tête pour Callejon, mais le gardien adverse est vigilant (24'). C'est toujours Ghoulam, qui, d'un long centre tendu au second poteau, trouve de nouveau Callejon dont la balle touche le poteau (35'). Et c'est finalement Chiriches qui marque le but du 2 à 1 sur une tête (38') après un service de Jorginho. En deuxième période, après avoir trouvé la transversale par Higuain, Naples marque le troisième but par Callejon, qui trouve enfin les filets (70').
Il croit au titre
Le défenseur algérien, qui est en train de réaliser une bonne saison avec Naples, reste l’une des valeurs sûres de son équipe bien placée pour le titre même si elle accuse 3 points de retard sur la Juventus. Les hommes de Sarri qui ont montré une grande solidité espèrent toujours réussir à damer le pion à la Vieille Dame et assurer le titre en fin de saison. D’ailleurs, le public de Naples croit en son équipe qui possède le potentiel pour terminer le championnat sur la plus haute marche du podium. Le défenseur international algérien a affirmé cette semaine dans la presse italienne que les supporters de Naples ont toujours été derrière leur équipe et que leur soutien pousse les joueurs à faire le maximum sur le terrain quelles que soient les circonstances. En tout cas, les Napolitains sont décidés à jouer leurs cartes jusqu’à la dernière journée pour décrocher le Scudetto.
K. H.
Mohamed Farès remplacé après 28 minutes
Le joueur algérien d’Hellas Vérone, Mohamed Farès, titulaire contre la Sampdoria de Gênes, a joué 28 minutes avant d’être remplacé par Gilberto junior. Le coach a décidé de faire ce choix, car son équipe était menée par 3 à 0 au bout d’une demi-heure de jeu. Cette nouvelle défaite a plongé Hellas Vérone dans l’inconnu puisque l’équipe est lanterne rouge de la Serie A avec seulement 18 points.
K. H.
Une mi-temps pour Benzia
Le nouveau capé des Verts, Yassine Benzia, a joué une mi-temps contre le Stade de Reims avant de céder sa place à l’un de ses coéquipiers. L’entraîneur Antonetti a fait ce choix pour des raisons tactiques. D’ailleurs, ce coaching a été judicieux puisque les Lillois vont réussir à inscrire deux buts lors de la seconde mi-temps et décrocher 3 points précieux. Par ce succès, Lille grimpe à la 14e place de la Ligue 1 alors que le Stade de Reims de Mandi occupe la 17e place avec 32 points.
Cadamuro voit rouge pour sa première avec Le Servette
Après une trêve qui a duré longtemps, le championnat suisse de 3e division a repris ses droits avant-hier.
Arrivé du côté de Genève il y a quelques semaines, Cadamuro avait l’occasion de rejouer pour la première fois dans un match officiel depuis qu’il a quitté à la fin de la saison passée le championnat d’Espagne.
Le défenseur central a été incorporé comme remplaçant à la 39’ mais finalement il n’est pas resté longtemps sur le terrain, puisque au bout de 2 minutes en 2e mi-temps il a reçu son 1er carton, avant d’être expulsé 11 minutes plus tard à la 58’ suite à un 2e avertissement, il n’aura eu droit en tout et pour tout dans ce premier match qu’à 19 minutes de jeu.
A noter que cette parte jouée à Kriens s’est achevée sur un nul 0-0, il s’agit de la 18e journée du championnat, Le Servette reste à 2 points du leader.
«Je suis là pour encadrer les jeunes»
Avant la partie et son expulsion, Cadamuro s’est exprimé sur la Tribune de Genève, il a avoué que parmi ses objectifs, encadrer les jeunes : «J’avais cassé mon contrat avec la Real Sociedad, parce que je ne m’y sentais plus à l’aise, la concurrence était malsaine, explique-t-il. J’attendais un projet sérieux. Ce que m’a proposé Servette m’a tout de suite intéressé, même si j’avais d’autres opportunités à l’étranger. Je regarde sur le long terme. Ici, j’ai découvert un bon groupe, avec des jeunes de qualité. Ce n’est pas parce que Servette est en troisième division qu’il n’y a pas de niveau ou de professionnalisme. Alors je suis là avec mes qualités, pour encadrer les jeunes, notamment. On l’a fait pour moi à l’époque, je rends ce que je peux aujourd’hui. Je donne des conseils, parfois je peux être un peu dur, mais c’est pour leur bien…»
S. M. A.
Chenihi chute à domicile contre l’Etoile
Brahim Chenihi et le Club Africain se sont fait piéger hier à domicile par une redoutable équipe de l’Etoile du Sahel, les gars de Sousse l’ont emporté 2-1.
Aligné derrière Saber Khelifa, Chenihi qui a marqué 6 buts depuis son retour de blessure n’a pas pu continuer sur sa lancée, il a été pris pour cible par les joueurs adverses, d’ailleurs sur l’une des actions en 2e mi-temps, il a carrément été agressé par un joueur de l’ESS, il a fallu faire appel à son sang-froid pour éviter de répliquer, chose qui lui a évité une expulsion certaine, sachant que l’ailier de l’EN a reçu un avertissement dans le match.
Cette nouvelle défaite ne fait pas les affaires du CA qui n’est que 10e après 19 journées et ne compte que 5 points d’avance sur le Stade Tunisien, première équipe relégable.
Il promet de se raser le crane si Leicester remporte le titre
Le record de Midou l’Egyptien bientôt battu
Après Gary Lineker qui a promis de présenter une émission de télévision vêtu seulement de sous-vêtements si le club de sa ville natale, à savoir Leicester, terminait champion d’Angleterre, c’est au tour de l’ancien attaquant de la sélection égyptienne Ahmed Hossam Midou, de défier Leicester à sa façon, puisque comme Lineker, il a déclaré qu’il se raserait le crane si jamais Leicester arrivait à remporter le titre de champion d’Angleterre.
Mahrez le menace
Auteur de 22 buts durant les quelques années passées dans des clubs anglais de Prempier League, à savoir Tottenham, Middlesbrough, Wigan et West Ham, Midou reste le meilleur buteur arabe de l’histoire en Premier League, il affiche cette stat avec honneur et croise les doigts pour qu’elle reste inviolée.
Mais voilà que Mahrez, grâce à sa saison presque parfaite, est en train de gravir les échelons et va bientôt atteindre ce niveau, puisque depuis son arrivée avec Leicester en Premier League, il en est à 19 réalisations, soit à 3 buts seulement du record du Pharaon, ce qui est un challenge intéressant pour l’international algérien qu’il pourrait s’offrir avant la fin de saison.
S. M. A.
Mahrez : «On croise les doigts»
Avec 5 points d’avance sur Tottenham, Leicester se rapproche de son but, Mahrez en est conscient, il a déclaré après le match qu’une chose totalement folle risque d’arriver, il veut continuer à y croire : «Peut-être qu'on va faire quelque chose de fou, on croise les doigts.»
Il est derrière 26 buts marqués par Leicester
Mahrez, le numéro 26 qui porte bien son numéro
Avant le match de samedi passé, et lors du traditionnel point de presse d’avant-match, le coach espagnol de Watford, Quique Sanchez Flores avait reconnu que la mission n’était pas facile face au leader et il a avoué que Mahrez était un joueur qu’il considérait comme étant dangereux.
Vite, Ryad a donné raison au technicien ibérique, il a scellé à lui seul le sort de la rencontre en offrant les points du match à son team, atteignant le chiffre de 15 buts en une saison, auxquels il faudra ajouter 11 passes décisives, qui porte donc le chiffre de la contribution de Ryad dans les buts marqués par son team à 26.
Monsieur 50% à l’aise à l’extérieur comme à domicile
Avec 52 buts en tout en championnat, la ligne offensive de Leicester occupe la première place des attaques de la Premier League à égalité avec Manchester City, 52 qui représente le double de 26, qui est l’identifiant de Mahrez cette saison, du moins jusqu’à cette dernière journée, qui lui aura été prolifique, puisqu’il a atteint ce chiffre qui lui permet d’être monsieur 50% de l’attaque de Leicester, en plus, il s’est illustré notamment grâce à une stat qui en dit long sur sa concentration et son courage que ce soir lorsqu’il joue à domicile ou à l’extérieur, étant donné que 11 de ses 15 réalisations ont été inscrites à l’extérieur, une performance à saluer de la part de l’ailier des Verts, qui sera sans doute d’une grande utilité l’EN avec un tel état d’esprit.
S. M. A.