EN: Le FC Porto s’intéresserait à Mehdi Abeid

Publié le : 16 Mars 2016

Le milieu de terrain international algérien du Pana intéresserait, selon la presse locale, la formation du FC Porto qui suivrait son évolution avec beaucoup d’attention.

Auteur d’une bonne saison en Grèce

Qu’elle semble loin l’époque de la saison passée, où Mehdi Abeid souffrait le martyre avec sa formation de Newcastle qui est aujourd’hui toute proche de la relégation. En décidant de plier bagage et de partir du côté du Pana, le joueur a pris la meilleure décision. Avec un statut de star et un temps de jeu des plus conséquents, le joueur est naturellement au meilleur de sa forme et c’est ce qui explique la confiance d’Andréa Staramaccioni. Cependant, ses prestations ne passent pas inaperçues et plusieurs équipes le suivraient. Selon la presse locale, un courtisan serait plus insistant sur lui. Il s’agit du FC Porto. Les dirigeants portugais auraient, selon Football Grec, supervisés le joueur à plusieurs reprises cette saison et auraient été amplement satisfaits de ce qu’ils ont vu. La même source précise que les Lusitaniens pourraient rapidement matérialiser leur intérêt par une offre concrète dès que la saison sera terminée. Une clause de 6M€ Après s’être parfaitement relancé dans le championnat grec, le joueur voit des équipes venir aux nouvelles. Pour le moment, le FC Porto demeure le plus intéressé. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le joueur dispose d’une clause de départ de l’ordre de 6M€. Un montant qui demeure largement à la portée de l’équipe portugaise. Ce qui fait que les deux joueurs de l’EN à savoir Abeid et Brahimi pourraient se retrouver ensemble la saison prochaine si tout va bien dans les deux côtés. On en saura un peu plus lors des prochains jours.

I. Z.

Il n’a pas été retenu dans la liste finale Hanni déçu mais pas abattu Le milieu de terrain offensif du FC Malines, Sofiane Hanni et comme révélé par Compétition, n’a pas été retenu par Gourcuff pour le prochain stage de l’EN.

Concurrence quand tu nous tiens. Tel est l’adage qui s’applique parfaitement au meilleur buteur de la Jupiler League, Sofiane Hanni. Ce dernier qui était fortement pressenti pour intégrer les Verts durant ce mois de mars, va devoir patienter encore avant de réaliser son vœu le plus cher, à savoir porter le maillot algérien. Christian Gourcuff a donc rendu publique sa liste et le joueur formé au FC Nantes n’y figure pas. Comme on le faisait savoir, en équipe nationale, il y a beaucoup de concurrence et cela n’a pas joué en faveur de Hanni. Bien que déçu, le joueur ne va pas abdiquer et ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Il va continuer à travailler d’arrache-pied pour ne pas rater le rendez-vous de juin et les matchs importants qui attendent l’équipe nationale.

«Je vais continuer à bosser dur» Contacté par nos soins hier après-midi pour avoir sa réaction après sa non-convocation, le joueur fera savoir d’une ère amère qu’il ne baissera pas les armes et qu’il continuera à travailler pour venir en sélection : «Ce n’est pas une nouveauté pour moi. Bien sûr, je suis déçu mais cela ne veut pas dire que je vais baisser les bras pour autant. Je vais continuer à travailler d’arrache-pied et faire en sorte d’arriver en sélection nationale le plus vite possible. Je ne baisserai pas les bras.» Hanni est donc plus que jamais motivé pour rester sur sa lancée et surtout acter sa venue en équipe nationale. L’occasion se présentera de nouveau au mois de juin.

Gourcuff continuera à le suivre Le sélectionneur national a déjà rencontré Hanni pour lui parler et lui faire savoir qu’il le suivait. Le coach breton a exhorté le joueur à continuer à bosser et progresser davantage avec la certitude qu’il sera toujours suivi par le staff technique national. Donc, le coach ne veut pas voir le joueur se décourager par cette non-convocation et attend encore mieux du troisième meilleur buteur algérien cette saison en Europe. De quoi redonner la motivation qu’il faut au joueur pour faire encore plus d’efforts et gagner définitivement sa place en équipe nationale. A 25 ans, le joueur sait très bien qu’il a encore tout son temps pour aller chercher une place au sein de l’équipe et participer aux qualifications de la Coupe du monde.

I.  Z. D’anciens joueurs parlent de lui

Fadiga : «Il est comme Ben Arfa ou Mahrez» L’ancien international sénégalais, Khalilou Fadiga est intervenue dans l’émission la Tribunue pour parler des performances de l’international algérien et n’a pas tari d’éloges sur lui : «Hanni, c’est le genre de joueurs qui ont tout. Jeu long, jeu court. C’est un joueur qui peut déstabiliser n’importe quelle défense comme cela a été le cas face au Standard de Liège. C’est le genre de joueurs comme Ben Arfa et Mahrez.» Degryse : «Anderlecht aurait dû le faire signer»

Pour sa part, l’ancien international belge, Degryse va encore plus loin : «C’est un joueur avec une technique aisée. Il est prêt pour aller jouer dans un club du top. Je ne sais pas s’il y a eu des négociations entre Malines et Anderlecht, mais ils auraient du mettre plus d’argent pour le faire signer. Il est dans le rythme du championnat, il parvient à trouver le chemin des filets facilement et respire la confiance depuis longtemps.»

I. Z.