Alors que le joueur affirmait sur les ondes de la radio Echorouk FM qu’il a pris la décision de ne pas revenir en Allemagne et qu’il allait opter pour l’un des deux clubs l’ayant contacté, à savoir le MCA et l’USMA, Clemens Krüger un responsable du FSV Francfort s’est illustré hier avec une déclaration à travers laquelle il a fait part de son mécontentement et celui de son club vis-à-vis des agissements de l’international algérien qui refuse de retrouver son équipe.
Rappelons que le week-end dernier le FSV avait entamé les préparatifs de la nouvelle saison sans la présence d’Aoudia, ce dernier a déclaré hier au journal allemand Bild qu’il ne comptait pas revenir avançant le motif de la maladie de son père comme raison valable qui le pousse à rester à son chevet. « Je ne peux pas revenir, mon père est malade et je dois rester avec ma famille et puis je n’ai pas de passeport », dira Aoudia au journal allemand avant d’ajouter : «Je suis prêt à prolonger mon contrat avec le FSV d’une autre année et de rester ensuite au moins une demi-saison dans mon pays. ».
Au même moment, du côté du FSV on ne décolère pas, et l’un des responsables du club, à savoir Clemens Krüger a réagi en affirmant avoir eu une discussion avec l’agent du joueur auquel il aurait signifié son désarroi et celui de la direction, rappelant au passage que le joueur ne sera pas libéré pour des miettes.
Le journal allemand a en effet évoqué la somme de 600 à 800 000 euros que devrait payer le club qui voudrait avoir Aoudia, cela nous donne quelque chose comme 12 milliards de centimes, ce qui serait inaccessible pour un club algérien.
Ceci dit, le responsable du club allemand n’a pas précisé si l’éventualité de voir l’ancien joueur de la JSK atterrir à nouveau dans le championnat algérien est possible, mais ce qui est sûr, c’est que le prix avancé par Bild fera fuir plus d’un. Il est clair que ceci est un moyen de pression sur l’international algérien, qui est allé en Allemagne non pas pour négocier sa lettre de libération, mais pour demander un prêt d’un an, ou au moins de 6 mois, le temps que son père guérisse.
Raïssi : «Le MCA ne payera pas ce prix »
Contacté par nos soins, le président du MCA Abdelkrim Raïssi nous dira à propos de ce rebondissement : «Bon chance à Aoudia pour trouver un club capable de payer cette somme pour sa libération. Aoudia nous intéresse, certes, mais pas au point de payer 12 milliards pour sa libération… » Par ailleurs, à la question si oui ou non le MCA avait un plan B, le boss mouloudéen nous dira : «On a Salaheddine, l’Ethiopien, sinon, on cherchera un autre attaquant. »
S. M. A.