Mesbah et Belfodil défaits à domicile
Les deux internationaux algériens de Livourne, Djamel Mesbah et Ishak Belfodil, se sont inclinés à domicile face à Vérone. Mesbah, titulaire au coup d’envoi de la rencontre, a réalisé dans l’ensemble une belle partie et a essayé d’aider son équipe à revenir dans le score. Quant à Belfodil, il a effectué sa rentrée à la mi-temps et a beaucoup tenté pour trouver le chemin des filets, mais sans succès. Il est à noter toutefois l’excès d’égoïsme de certains de ses équipiers qui ne le servaient pas, alors qu’il était en position idéale.
Udinese 1- Atalanta 1 : Yebda est rentré à la 88e
Toujours en Serie A, l’Udinese a été accrochée à domicile par l’Atalanta Bergame à domicile. Hassan Yebda, incertain, a finalement débuté la rencontre sur le banc et n’a effectué sa rentrée qu’en fin de match. Après avoir manqué trois jours d’entraînement à cause de sa blessure, il a pu revenir à temps pour figurer dans la feuille de match.
Sans Taïder, l’Inter cale à domicile
Le milieu de terrain algérien des Nerrazzuri n’a pas foulé la pelouse de San Siro hier après-midi avec son équipe pour la réception de Catane. En effet, il s’est contenté de suivre la rencontre à partir du banc de touche. D’ailleurs, le spectacle offert par l’Inter était loin de convaincre, puisque les Milanais ont été tenus en échec. Il semble bien que l’Algérien soit devenu un deuxième choix pour son entraîneur qui lui a préféré Kovacic pour ce match.
I. Z.
Accroché par Sochaux
Medjani et Valenciennes dans la zone rouge
Valenciennes, qui accueillait samedi soir un autre mal classé sur son terrain, en l’occurrence le FC Sochaux, s’est contenté du point du nul, laissant échapper une victoire qui, pourtant, leur tendait les bras, mais à la 89’, Marnage du côté sochalien parvient à rétablir l’équilibre dans une rencontre qui s’et achevée sur un score nul de 2-2. L’international algérien de Valenciennes, Carl Medjani, titularisé dans cette rencontre, à joué 80’ minutes, avant de céder sa place à son coéquipier Ciss. Le défenseur axial de Valenciennes s’est distingué par une belle tête à la 63’, en reprenant un corner, mais sa reprise manque le cadre. Par ce résultat, Valenciennes occupe la 18e place avec 22 points et reste menacée par le spectre de la relégation.
Mostefa s’incline à Montpellier
Les choses se compliquent de plus en plus pour Ajaccio, suite à sa défaite concédée à Montpellier, samedi sur le score de 2-0, dans une rencontre comptant pour la 26e journée du championnat de Ligue 1. Les Corses ont résisté une mi-temps, avant de céder face aux tentatives des hommes de Courbis qui réussiront à marquer par Mounier et Cabella aux 54’ et 90’. L’international algérien d’Ajaccio, Mostefa Mehdi, a joué l’intégralité de cette partie dans le poste de milieu défensif. Par ce nouveau revers, Ajaccio reste lanterne rouge du championnat avec seulement 14 points.
Dure soirée pour Boudebouz et Harek
Les deux internationaux algériens de Bastia, Boudebouz et Harek, ont vécu une dure soirée samedi contre Saint-Etienne, où leur équipe a été battue à la régulière par une équipe stéphanoise entreprenante, et surtout, bien appliquée. Les Corses ont essayé de porter le danger au début du match dans le camp adverse par l’intermédiaire de Ryad Boudebouz, qui a retrouvé sa place de titulaire, mais la défense adverse veillait au grain. Les visiteurs vont ouvrir le score par l’entremise de Brandao à la 33’. Ce but va faire sortir les Bastiais de leur torpeur, mais sans parvenir à égaliser. Juste avant la pause, Boudebouz va recevoir un avertissement après un excès d’engagement sur un adversaire. En seconde période, les Stéphanois bien concentrés, réussiront le coup parfait, en marquant un second but à la dernière minute du match, avec la collaboration de Fethi Harek. En effet, sur un ballon anodin, joué au milieu par l’ASSE, Bastia recule, et Fethi Harek légèrement mis sous pression par Hammouma joue en retrait, et sans regarder du pied droit trompe son propre gardien sorti de sa zone.
K. H.
Kadir et Rennes victorieux à Nantes
Le Stade Rennais, club de Foued Kadir, s’est imposé à la Beaujoire face au FC Nantes. Le numéro 10 breton, titulaire au coup d’envoi de la rencontre, est à créditer d’une belle prestation. En effet, le joueur prêté par l’Olympique de Marseille s’est démené comme un diable, en essayant d’organiser le jeu de son équipe. Avec très peu de déchets et un jeu simple fait à une, voire deux touches de balles, il a été omniprésent durant les 64 minutes qu’il a passées sur la pelouse de la Beaujoire. Score final, trois buts à zéro pour les camarades de Kadir.