La Fédération royale l’a contacté officiellement
Zineddine Machach s’est révélé aux yeux du grand public cette saison avec la formation toulousaine où il s’est imposé de fort belle manière. Ayant une triple nationalité donc, trois sélections où il peut évoluer, le joueur a l’embarras du choix pour opter pour la sélection qu’il souhaite représenter. Né d’un père marocain, le joueur a vu les dirigeants de la fédération royale s’intéresser à lui de très près puisqu’ils sont allés le superviser au cours d’une rencontre de championnat, plus précisément à Montpellier. Un contact officiel a été établi entre les deux parties. Plus tard, le joueur a reçu une invitation pour rejoindre les Lions de l’Atlas. Cependant, il l’a refusée en faisant savoir qu’il n’était pas pressé de faire le choix de sa nationalité sportive. Les dirigeants marocains ont ensuite tenté le coup avec Bennacer, joueur prometteur d’Arsenal mais rien n’y fait. Compétition était le premier à parler des contacts de la fédération marocaine avec les deux joueurs en question.
Il veut sauver Toulouse avant tout
Le refus du joueur pour la sélection marocaine est dû au fait qu’il souhaite exclusivement se concentrer sur le reste du parcours avec la formation de la ville rose qui patauge dans les profondeurs du classement pour sauver sa peau en Ligue 1. Donc, la sélection nationale n’est pas la priorité du joueur puisqu’il veut se concentrer pleinement sur sa carrière en club avant de peut-être trancher définitivement sur cette question de sélection nationale. Donc, le joueur n’est vraiment pas pressé pour prendre une décision par rapport à son futur international et préfère se concentrer sur le plus important, la survie de son club au sein de l’élite française.
La FAF a plus d’expérience dans ce domaine
Sur ce dossier, les dirigeants marocains ont pris les devants et ont devancé leurs homologues algériens en allant prendre attache avec le joueur. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que la FAF a beaucoup plus d’expérience dans ce genre de dossiers de binationaux. Avec plusieurs joueurs qui ont renforcé l’EN durant ces dernières années. Donc, si la FAF s’est laissée doubler, c’est qu’elle a beaucoup plus d’expérience que son homologue marocaine et sait quand qu’il faut passer à l’action. Pour rappel, lors d’une interview accordée à une chaîne privée, le joueur avait fait savoir : «J’ai reçu un contact de la fédération marocaine et je n’ai pas de contacts avec la FAF. Je suis beaucoup plus concentré sur mon parcours avec mon équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1 française.»
I. Z.
Le joueur est attentivement suivi par la FAF
Le dossier Ounas avance bien
Après avoir réussi à convaincre le Lillois Yassine Benzia, la FAF s’attaque désormais au dossier d’Adam Ounas qu’elle veut convaincre le plus tôt possible.
Les dirigeants de l’instance de Dély Ibrahim et à leur tête, Mohamed Raouraoua sont à cheval ces derniers temps. En effet, pour l’avenir, Raouraoua et ses collaborateurs ne ménagent pas leurs efforts pour offrir les meilleurs talents pour l’équipe nationale. Une tendance qui se confirme avec la venue d’Yassine Benzia en vert dès le prochain stage de la sélection nationale. Une très bonne chose pour le sélectionneur national qui avait rencontré l’ancien Lyonnais pour le convaincre. Maintenant, la FAF a tourné son fusil vers une autre cible et elle existe depuis plusieurs mois, à savoir la pépite bordelaise, Adam Ounas. Ce dernier que le sélectionneur Christian Gourcuff a aussi rencontré en France préfère pour le moment, temporiser et a déclaré dernièrement qu’il n’allait pas faire de choix avant 2017. Cependant, selon les informations qui nous sont parvenues, la donne pourrait très vite changer.
Forcing
Les dirigeants de la FAF ne veulent apparemment pas attendre 2017 pour convaincre le jeune Franco-Algérien d’opter pour l’Algérie lors des prochaines échéances. On apprend aussi que le dossier avancerait bien afin de voir le Bordelais vêtir le maillot des Fennecs. Si cette affaire se concluait, ce serait un renfort de choix pour la sélection nationale car les qualités d’Ounas sont indéniables et avec son jeune âge, l’avenir des Verts sera assuré des années durant. Donc, la FAF avance ses pions doucement mais sûrement afin de chiper ce talent très prometteur à qui on prédit un grand avenir.
L’EN veut l’avoir au mois de juin
Le président Raouraoua et ses proches collaborateurs travaillent d’arrache-pied sur le dossier pour vite arracher son accord et entamer les démarches nécessaires à sa qualification. Selon une source bien informée, on apprend que le boss de la FAF aimerait l’avoir dés le prochain rassemblement des Verts qui aura lieu au mois de juin pour le match face aux Seychelles. Une date ambitieuse et malgré les déclarations du joueur, notre source avance que le dossier pourrait connaître une fin positive bien avant la date annoncée par le joueur lui-même dans les différents médias français. Il faut dire aussi que la perspective de disputer une Coupe du monde dans un peu plus de deux ans a de quoi séduire le jeune Bordelais qui s’est imposé comme l’une des révélations du club au cours de cette saison et sur lequel Willy Sagnol compte énormément pour la fin de saison.
I. Z.