Après avoir manqué d’un cheveu son transfert l’été dernier vers Torino, préférant finalement continuer l’aventure stéphanoise, l’international algérien semble tout proche de recevoir un bon de sortie pour aller monnayer son talent sous d’autres cieux dès le prochain marché hivernal.
En effet, il y a plus d’une semaine, on vous parlait de l’intérêt que lui portait le Milan AC, qui voudrait recruter un latéral gauche jeune et pas cher. Le club lombard s’est renseigné sur l’arrière gauche de l’ASSE dans l’optique d’un possible recrutement, mais la mission ne va pas être de tout repos pour Milan, dans la mesure où d’autres clubs du même championnat, voire dans d’autres pays, suivent de près le joueur et risquent de le chiper.
En effet, hier, le site nuovocalciomercato.com a publié une information selon laquelle Faouzi Ghoulam serait l’une des priorités de l’actuel leader du championnat de Série A, à savoir l’AS Rome. L’international algérien plairait bien à Rudi Garcia, le coach français des Giallorossi, qui aurait réclamé son recrutement.
Pour le moment, il s’agit d’un simple intérêt, mais qui est expliqué par le manque de joueurs dans ce registre à l’AS Rome. Le club songe a prêter le Brésilien José Rodolfo Pires Ribeiro, dit Dodô, et le remplacer par un autre élément capable d’avoir le même rendement que Balzaretti, le vétéran, et comme Garcia connaît assez bien le championnat de France qu’il suit depuis des années, il aurait recommandé Faouzi à son DS, Walter Sabatini, qui se charge actuellement de se renseigner sur le Stéphanois.
En tous les cas, les Romains ne sont ni les premiers et ne seront sans doute pas les derniers à entrer dans cette course folle pour bénéficier des services du talentueux joueur algérien, sa cote risque de monter encore plus en cas de qualification des Verts pour le Mondial brésilien.
S. M. A.