EN-Yebda : « Je suis revenu à 100% »

Publié le : 25 Juillet 2013

C’est un Hassan Yebda très optimiste et qui apporte des nouvelles rassurantes le concernant et concernant son état de santé qui a répondu hier à une interview de nos confrères de Granada Hoy.

Un Hassan Yebda qui semble êtrec sorti du long tunnel dans lequel ses blessures l’avaient plongé et qui veut reprendre son ascension, là où le destin l’avait stoppé, il y a quelque moi, pour reprendre son avancée vers les sommets. Répondant à une question relative à sa forme physique, l’Algérien a avoué, avoir passé tout l’été à travailler dans un centre spécialisé pour assurer son retour avec la meilleure condition qui soit.

«Pendant les vacances, j'étais dans un centre spécialisé dans la préparation physique d’après blessure pour être sûr de revenir avec la forme requise et de manière sécurisée. J’ai utilisé tout mon temps libre à travailler pour réussir cette saison (…).»

Abordant dans un deuxième temps ses ambitions concernant la saison, Yebda, tout en avouant être prêt si on lui faisait appel, a souligné que la décision de le faire jouer ou non dépendra de son rendu aux entraînements et bien sûr de son coach. 

« (…) J'essaie de faire de mon mieux chaque jour depuis la reprise, je suis à 100% de mes moyens et la décision de me faire jouer ou non reviendra au coach. (…). »

Enfin, l’ancien joueur du Napoli a tenu a clarifier la situation concernant certaines rumeurs dans la presse espagnole, annonçant son envie de changer d’air à la suite des déclarations de son président manifestant sa volonté de le libérer, en les démentant fermement. Yebda a déclaré : « (…) Je n'ai jamais parlé à quiconque de la possibilité de quitter ce club où je suis bien. Depuis mon retour, je n’ai jamais prononcé un mot en ce sens, je ne veux que travailler, travailler et encore travailler aux entraînements pour gagner ma place.» Des déclarations de Hassan Yebda tellement rassurantes, par rapport aux «galères» par lesquelles il est passé, qui ont même poussé notre confrère de Granada Hoy, auteur de l’interview, à sortir de sa réserve en écrivant en guise de conclusion que le retour de l’international africain sur les terrains était une très bonne nouvelle pour le Granada CF.

Mohamed Bouguerra