EN : Zemma veut convaincre Vahid

Publié le : 31 Juillet 2013

Après avoir souffert d’une pubalgie, le gardien usmiste semble avoir complètement récupéré puisqu’il prépare le plus normalement du monde la nouvelle saison avec son équipe.

Le sélectionneur national Vahid halilhodzic n’a pas hésité à le convoquer pour le match amical du 14 août prochain contre la Guinée à Tchaker pour renforcer les bois de la sélection algérienne. Auteur d’une saison époustouflante avec son équipe, il est conscient qu’il est à la croisée des chemins et de ce fait il ne veut pas rater le train déjà en marche. A 28 ans, l’enfant de Mila est décidé à jouer à fond sa chance dans l’espoir de détrôner le titulaire habituel, Raïs Mbolhi, qui n’est pas encore fixé sur son avenir sportif. Le match de La Guinée est l’occasion idéale pour «Zemma» de montrer ce dont il est capable.

Belmellat (son entraîneur à l’USMA)

«Il a gagné en maturité»

Pour nous parler de Zemmamouche, nous avons jugé utile de contacter l’entraîneur des gardiens à l’USMA, Farid Belmellat, qui est en train d’accomplir un excellent travail. «Ce que je peux vous dire, c’est que Zemmamouche est actuellement à 90% de ses moyens puisque, comme vous le savez,  nous sommes en pleine préparation et qu’il revient d’une blessure. Je pense qu’il a gagné beaucoup en maturité ces deux dernières saisons. Il est sur une courbe ascendante, mais toujours est-il qu’il doit à chaque fois se remettre en question afin de maintenir cette forme, car l’EN, c’est le haut niveau et de ce fait il doit être toujours au top s’il veut réussir», dira-t-il. 

K. H.