Après son remplacement, Benrahma a demandé des explications à Moyes

Publié le : 30 Novembre 2021

Après son remplacement

Benrahma a demandé des explications à Moyes  

Dimanche dans le choc face à Manchester City, Saïd Benrahma a été sorti à l’heure de jeu. Sur le coup, tout le monde pensait que son entraîneur l’a remplacé après l’avoir vu boitiller un peu à la suite d’une mauvaise chute quelques minutes auparavant mais d’après le site Hammers-news, Saïd Benrahma n’était pas content,

d’ailleurs, la caméra l’a surpris en train de discuter avec David Moyes à sa sortie du terrain. ‘’Pourquoi vous m’avez remplacé’’, demandera-t-il à son coach, une décision qualifiée de courageuse car le coach écossais est réputé pour être très sévère avec ses joueurs, les images ont pourtant montré le contraire, Moyes en train de tenir Saïd Benrahma par la main et lui expliquer pourquoi il avait décidé de le remplacer. Il faut dire qu’à l’instar de pratiquement tous les attaquants, Benrahma a fait un match moyen, les médias londoniens ne l’ont pas raté après sa prestation moyenne à Manchester, dire que les mêmes journalistes l’avait encensé pour son rendement face à Liverpool, Saïd Benrahma sera obligé de vivre avec cette pression médiatique au Royaume-Uni car il y a toujours beaucoup plus d’attentes de leur part de l’international algérien.

Pourtant, c’est quelqu’un de réservé

Si on a osé spéculer sur l’attitude de Saïd Benrahma après son remplacement, c’est parce qu’il ne s’est jamais comporté de la sorte, étant quelqu’un de réservé et timide, l’ancien attaquant de Brentford a toujours eu de bonnes attitudes, certes il a juste demandé des explication à son coach sans hausser le ton ou fait un geste déplacé mais certainement il était frustré de quitter le terrain dans ce match qui l’opposait à son capitaine en sélection nationale, Ryad Mahrez, auquel il voulait jouer un mauvais tour et en même temps à son équipe Manchester City, c’est la seule explication qui justifie sa réaction au moment de son changement.

Sera-t-il puni ?

Outre sa prestation qui n’a pas été bonne, il y a cet échange avec David Moyes qui n’est pas du genre à badiner avec la discipline et selon nos confrères en Angleterre, pour le sanctionner, David Moyes pourrait le laisser sur le banc de touche demain pour la rencontre contre Brighton, c’est la presse qui l’avance, toujours est-il que David Moyes qui n’a pas commenté après la défaite à Manchester ne devrait sanctionner un de ses atouts offensifs pour une simple petite réaction négative de sa part. Attendons le match de demain soir pour mieux le voir.

 

                  M.S