Les Verts sont officiellement entrés dans la dernière phase de leur préparation en vue de la CAN-2025 (21 décembre – 18 janvier 2026). Les 28 joueurs retenus par le sélectionneur national Vladimir Petkovic ont tous rejoint, ce lundi 15 décembre, le CTN de Sidi Moussa, marquant le coup d’envoi du regroupement précédant le rendez-vous continental, a indiqué la FAF lundi soir dans un communiqué.
À leur arrivée, les coéquipiers de Rafik Belghali ont observé un léger temps de récupération, avant d’enchaîner, en fin d’après-midi, avec une première séance d’entraînement axée sur la mise en route et la préparation du match inaugural face au Soudan, précise la même source.
La délégation algérienne s’envolera vendredi prochain pour le Maroc à bord d’un vol spécial, afin de poursuivre sa préparation sur le lieu de la compétition. Éliminée dès le premier tour lors de ses deux dernières participations, l’Algérie abordera cette CAN 2025 avec l’ambition de renouer avec un parcours plus conforme à son statut.
Les Verts évolueront dans le groupe E, en compagnie du Burkina Faso, du Soudan et de la Guinée équatoriale. Ils entameront le tournoi le mercredi 24 décembre face au Soudan, au stade Moulay Al-Hassan de Rabat, à partir de 16h00.
M.M




