À la veille du premier match de l’Algérie dans la Coupe d’Afrique des Nations face au Soudan, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic s’est présenté en conférence de presse, délivrant un message à la fois serein, mesuré et déterminé.
«J’ai dit à mes joueurs qu’il n’est pas important de penser au passé. Hier est déjà derrière nous. L’essentiel, c’est de se concentrer sur aujourd’hui et de bien préparer demain.» a-t-il déclaré.
Le premier responsable de la barre technique de l’EN a insisté sur la préparation de son équipe: «Nous nous sommes bien préparés, avec confiance et positivité, pour la rencontre de demain. Le groupe a travaillé sérieusement, et nous attendons l’entraînement d’aujourd’hui pour finaliser la liste des joueurs convoqués ainsi que le onze de départ.»
Enfin, Petkovic a souligné la responsabilité qui incombe à ses joueurs: «Nous sommes prêts pour ce match et nous avons l’obligation de donner satisfaction à notre pays et à notre peuple.»
L’Algérie abordera donc ce premier rendez-vous de la compétition avec sérénité, mais également avec l’ambition de faire briller le maillot national dès le coup d’envoi.
Riad Ouenzar.





